Notice FORD Kuga

Forum FORD Kuga

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Kuga, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/11/2016
à 09:21
Probleme fap
Avatar thumb
luc0872
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour à tous, j'éspere être dans le bon endroit pour poster , j'ai acheter il y a 3 ans de cela un ford kuga 4x4 de 2011. il y a trois semaines le problème du FAP est venu bien sur, j'ai changer ce filtre est le voyant du moteur c'est bien effacer mais des que le véhicule est chaud j'ai toujours le DEFAUT MOTEUR qui s'affiche et la perte de puissance. Je m'arrête 30 secondes j'éteind la voiture et je repart plus de message d'erreur , et sa recommence après un court moment.
Que puis faire s'il vous plaît
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1Bern55, le 19/11/2016 à 13:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai eu des problèmes similaires la panne venait du capteur de pression du FAP.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1denis1204, le 19/11/2016 à 13:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

J'ai eu le même problème qui provenait du capteur FAP défectueux. Dommage qu'il n'y a pas de voyant qui indique le nettoyage du FAP qui permettrait d'aller jusqu'au bout du nettoyage. Le symptôme est revenu 1an plus tard et après un forçage du nettoyage (chez mon concessionnaire) tout est rentré dans l'ordre. Depuis je n'utilise plus que du GO Excellium

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1momoan, le 19/11/2016 à 13:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour, sur mon kuga de 2009 j'ai eu ce souci défaut moteur, le concessionnaire Ford m'avait changé la sonde du FAP et régénéré le fap sans le changer et depuis plus rien
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adamek, le 19/11/2016 à 14:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,qui a diagnostiqué le changement du fap? le travail n a pas été fait jusqu au bout .ex les sondes ou l egr, tenez nous au courant.cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1luc0872, le 19/11/2016 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le diagnostique a été fait par un appareil que m'a preter un collegue et je n'ai changer que le FAP faut il changer aussi la vanne et les 3 sondes ?
Merci a vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1luc0872, le 19/11/2016 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

su l'appareil il y avais marquer filtre a particule diesel ligne1 efficience inferieur au seuil 1

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Apachmec, le 19/11/2016 à 17:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Même problème avec mon Kuga 4x4 de 2009. Un premier garage Ford a changé la sonde (deux fois = une payante, une sous garantie) puis voulait changer le filtre à particules. J'ai consulté un deuxième garage qui m'a conseillé de ne pas trop rouler à l'économie. J'ai gardé mon pot. Depuis 3 ans RAS. Je roule 4 fois sur 5 à l'Exellium mais je consomme un peu plus (le Kuga est naturellement un peu gourmand).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1renvig05, le 19/11/2016 à 19:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ce problème arrive souvent avec les véhicules qui font beaucoup de ville. De temps en temps il faut faire de l'autoroute en montant dans les tours pendant une demie heure. Et surtout ne pas rouler à la pépère.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1popcorn911, le 19/11/2016 à 19:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
j ai un kuga 4x4 de 2008, j ai eu ce probleme mais sans perte de puissance .
j ai démonté mon fap et la vanne egr pour contrôler leur encrassement mais cela ne venait pas de ça, et pourtant j'ai toujours utilisé du carburant de grande surface.
finalement j ai investis dans une valise diagnostique!
elle m a indiqué un probleme de pression differenciel du fap, après le changement de la sonde ( qui a tendance à de gaver d' eau de condensation ) et remise à zéro des pressions differenciel (avec ma valise) plus de probleme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1koutchikou, le 19/11/2016 à 19:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Après un voyant défaut moteur allumé et un passage à la valise qui affiche P2452 et P2456 c'est à dire "Circuit de capteur de pression différentiel de filtre à particules", j ai changé seul le capteur qui est collé sur le cache-batterie (acheté 100€ chez Ford). J'ai aussi nettoyé avec du Décapfour après l'avoir enlever le FAP et puis au Karcher.
Tout est OK maintenant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmsbruxelles, le 19/11/2016 à 21:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis du même avis que renvig05, j'essaye de faire régulièrement +/- 30 km sur autoroute en montant dans les tours,il faut passer de boîte atm en boîte manuelle pour pouvoir monter à 4000 t/min. J' ai 53000 km et je n'ai jamais eu de problème. Expérience avec un véhicule d'une autre marque.
Salutations à tous
JMS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jpmn25262524, le 24/12/2016 à 09:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut effacer les erreur calculateur avec la valise concessionnaire

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
468 avis
Vos opinions sur FORD
6 débats
En cours...