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12/06/2017
à 20:15
Defaut moteur voyant rouge à 100 000km, modéle 2011, c'est quoi?
phil4422 14 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
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Bonjour, defaut moteur voyant rouge à 100 000km, modéle 2011, c'est quoi? le fap? Merci
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Réponse de mebarki66, le 12/06/2017 à 21:15
Bonjour le fap c'est un filtre à particules presque sur tous les véhicules dernière génération sont équipés on doit pas le changer puisque il se régénère automatiquement .....bref votre problème c'est un petit capteur qui donne l' information du fabricant ce dernier vous devez le changer il n'est pas chers. .........
Envoyer un merci ?Réponse de agno25435463, le 12/06/2017 à 21:17
Bonjour,pour moi c'est la sonde du FAP,j'ai eu le même soucis sous garantie au bout de 3 mois.
Envoyer un merci ?Réponse de qcsh11222525, le 12/06/2017 à 21:17
Valve EGR bloquée et à changer.
Envoyer un merci ?Environ 700€ main d'oeuvre incluse.
Réponse de fredodo7, le 12/06/2017 à 21:56
C'est le capteur de pression differentielle. 188€ chez Ford pièces et main d'œuvre. Défaillance du capteur connue il on changé la référence
Envoyer un merci ?Réponse de PierreC5449, le 12/06/2017 à 23:24
Désolé. Je ne peux répondre, je ne suis pas spécialiste. Mais, vu les 3 réponses ci-dessus, j'irai faire établir un diagnostic par un pro.
Envoyer un merci ?Réponse de dias nadam, le 13/06/2017 à 00:24
Apparemment présence d'eau dans le réservoir du carburant
Envoyer un merci ?Réponse de jean53166151, le 13/06/2017 à 07:29
le FAP = Filtre à Particule, il est chargé de bruler les gaz d'échappement. Le principe est que la chaleur dégagé brule les particules, si le moteur ne monte pas suffisamment en température les particules s'accumulent et ne brulent pas implique encrassement. La façon d'éviter cela : pousser le moteur environ 1/mois pendant 10mn minimum entre 3500 et 4000 tours minutes.
Envoyer un merci ?A priori à votre niveau, il faut aller au garage ...
Réponse de jmd073, le 13/06/2017 à 07:44
Le plus sur un passage au diag chez un pro
Envoyer un merci ?Réponse de phill4422, le 13/06/2017 à 08:41
bonjour, je pense que c'est effectivement le FAP puisque j'ai roulé en troisième pendant 10 Mn à 3500tr/mn et le problème semble disparu. Sur ce, pourquoi changer le capteur si c'est le Fap qu'il faut régénérer?
Envoyer un merci ?cordialement.
Réponse de lucky05, le 13/06/2017 à 09:02
Capteur à côté de la batterie 12 euros chez Ford c'est lui qui met en défaut le FAP alors que lui et à changer j'en suis au 4 kuga tous même pb ne vous fié pas à ce que disent les garages car très peu de compétences et beaucoup d'arnaques
Envoyer un merci ?Réponse de JosephC4506, le 13/06/2017 à 09:40
Bonjour, j'ai eu le même problème, premier diagnostic de Ford avec la valise : sonde FAQ HS, changement effectué , problème identique , finalement c'était un injecteur qui posait problème, celui ci a été changé par FORD, depuis plus aucun pb . ce coût a été pris en charge par Ford. Cdlt
Envoyer un merci ?Réponse de ClaudeH4073, le 13/06/2017 à 12:46
garage !
Envoyer un merci ?reparateur ...
Réponse de lucky05, le 13/06/2017 à 13:54
j'ai écrit des messages pour les possesseurs de kuga, régénération du FAP est très facile et coute 4 € en effet ne mettez pas de régénérant du commerce dans le réservoir, risque de casser les injecteurs, mais démonté le pot très facile il y en a pour 10 minutes vous fermé d'un cote et vous lui balancé du nettoyant vitre d’insert de poêle 1 litre 4 € vous secouez le tout et un coup et un coup de jet d'eau, c'est super efficace, mon principe est reprit dans toute les revues. amicalement luc
Envoyer un merci ?Réponse de bx1334142136, le 14/06/2017 à 07:49
Bonjour
Envoyer un merci ?Filtre à particule bouche