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12/06/2017
à 20:15
Defaut moteur voyant rouge à 100 000km, modéle 2011, c'est quoi?
Avatar thumb
phil4422
14 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, defaut moteur voyant rouge à 100 000km, modéle 2011, c'est quoi? le fap? Merci

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Réponse de Avatar1mebarki66, le 12/06/2017 à 21:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour le fap c'est un filtre à particules presque sur tous les véhicules dernière génération sont équipés on doit pas le changer puisque il se régénère automatiquement .....bref votre problème c'est un petit capteur qui donne l' information du fabricant ce dernier vous devez le changer il n'est pas chers. .........

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Réponse de Avatar0agno25435463, le 12/06/2017 à 21:17
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0

Bonjour,pour moi c'est la sonde du FAP,j'ai eu le même soucis sous garantie au bout de 3 mois.

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Réponse de Avatar0qcsh11222525, le 12/06/2017 à 21:17
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1

Valve EGR bloquée et à changer.
Environ 700€ main d'oeuvre incluse.

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Réponse de Avatar1fredodo7, le 12/06/2017 à 21:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est le capteur de pression differentielle. 188€ chez Ford pièces et main d'œuvre. Défaillance du capteur connue il on changé la référence

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Réponse de Avatar0PierreC5449, le 12/06/2017 à 23:24
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Désolé. Je ne peux répondre, je ne suis pas spécialiste. Mais, vu les 3 réponses ci-dessus, j'irai faire établir un diagnostic par un pro.

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Réponse de Avatar1dias nadam, le 13/06/2017 à 00:24
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Apparemment présence d'eau dans le réservoir du carburant

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Réponse de Avatar0jean53166151, le 13/06/2017 à 07:29
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le FAP = Filtre à Particule, il est chargé de bruler les gaz d'échappement. Le principe est que la chaleur dégagé brule les particules, si le moteur ne monte pas suffisamment en température les particules s'accumulent et ne brulent pas implique encrassement. La façon d'éviter cela : pousser le moteur environ 1/mois pendant 10mn minimum entre 3500 et 4000 tours minutes.
A priori à votre niveau, il faut aller au garage ...

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Réponse de Avatar1jmd073, le 13/06/2017 à 07:44
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

Le plus sur un passage au diag chez un pro

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Réponse de Avatar1phill4422, le 13/06/2017 à 08:41
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour, je pense que c'est effectivement le FAP puisque j'ai roulé en troisième pendant 10 Mn à 3500tr/mn et le problème semble disparu. Sur ce, pourquoi changer le capteur si c'est le Fap qu'il faut régénérer?
cordialement.

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Réponse de Avatar1lucky05, le 13/06/2017 à 09:02
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0

Capteur à côté de la batterie 12 euros chez Ford c'est lui qui met en défaut le FAP alors que lui et à changer j'en suis au 4 kuga tous même pb ne vous fié pas à ce que disent les garages car très peu de compétences et beaucoup d'arnaques

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Réponse de Avatar0JosephC4506, le 13/06/2017 à 09:40
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Bonjour, j'ai eu le même problème, premier diagnostic de Ford avec la valise : sonde FAQ HS, changement effectué , problème identique , finalement c'était un injecteur qui posait problème, celui ci a été changé par FORD, depuis plus aucun pb . ce coût a été pris en charge par Ford. Cdlt

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Réponse de Avatar0ClaudeH4073, le 13/06/2017 à 12:46
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garage !
reparateur ...

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Réponse de Avatar1lucky05, le 13/06/2017 à 13:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai écrit des messages pour les possesseurs de kuga, régénération du FAP est très facile et coute 4 € en effet ne mettez pas de régénérant du commerce dans le réservoir, risque de casser les injecteurs, mais démonté le pot très facile il y en a pour 10 minutes vous fermé d'un cote et vous lui balancé du nettoyant vitre d’insert de poêle 1 litre 4 € vous secouez le tout et un coup et un coup de jet d'eau, c'est super efficace, mon principe est reprit dans toute les revues. amicalement luc

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Réponse de Avatar0bx1334142136, le 14/06/2017 à 07:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Filtre à particule bouche

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