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Bonjour à tous, je possède une Ford KUGA de Juin 2015 qui a 36 000 Km. Je viens d'avoir une pane, la batterie était faible. J'ai débranché la batterie et je l'ai mise en charge car la voiture ne démarrait pas, après l'avoir rechargé ,, j'ai démarré la voiture et j'ai controlé la charge de l'alternateur qui est de 12,15 V . C'est une batterie de 700Hap et je me pose la question si est-ce normale que l'alternateur charge seulement 12,15 V. De plus, je me pose la question si c'est normale que la batterie au bout de 2 ans et demi lache. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je vous remercie par avance
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Réponse de PhilippeP1904, le 28/01/2018 à 20:52
Bonjour, J'ai aussi une Kuga qui a deux ans; je viens d'effectuer le contrôle des 40.000 km et n'ai eu aucun problème de batterie (quia été contrôlée et est en pleine forme, selon mon concessionnaire.
Envoyer un merci ?Je vous conseille de vous rapprocher de votre concessionnaire; ça ne me parait pas très normal et tentez de faire jouer la garantie.
Bine corialement,
Philippe Pergola, Sociétaire
Réponse de jean53166151, le 28/01/2018 à 21:13
bonsoir,
Envoyer un merci ?je ne sais pas, pas mécano dans l'âme, par contre, c'est sur que la batterie d'un Kuga se doit d'être puissante., avec le hayon électrique et les feux qui temporisent 30 secondes ! Effectivement demander l'avis de M Ford !!
Réponse de vachess, le 28/01/2018 à 21:13
Bonsoir.Concernant mon kuga la batterie vient de me lâcher au bout de 3 ans 1/2 ,J'ai trouvé que c'était un peu trop tôt.. .hélas au delà de la garantie mais la votre doit être couverte.Vous devriez pouvoir réclamer.Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de rafjg1, le 28/01/2018 à 21:34
en effet, entre 14 et 15 Volts serait preferable. Plusieurs facteurs peuvent influencer ce voltage. Une courroie qui glisse, une charge electrique trop grande (charge=depense electrique), un court cicuit ou un regulateur qui fait defaut. Enlevez alternateur et testez sur banc essaie. bonne chance
Envoyer un merci ?Réponse de CyrilF1073, le 28/01/2018 à 23:59
Perso ma batterie a laché après... 7 ans et demi...de bons et loyaux services ; la vôtre, 2 ans ça me paraît court !
Envoyer un merci ?Sinon Je ne connais pas les valeurs de charge ; votre concessionnaire pourra vous donner l'info. De+parfois c'est mieux de passer par le garage qui branche la valise et remet ts les réglages OK. (je n'ai aucune action chez Ford je précise !).
Réponse de SylvetteV5166, le 29/01/2018 à 07:34
Désolée de ne pas apporter de solution, car je confie ma voiture à un garagiste concessionnaire Ford . Je viens de faire la révision des 40000 km et je n'ai pas eu de problème
Envoyer un merci ?Bpn courage pour la suite
Réponse de YvesB9693, le 29/01/2018 à 08:07
J'ai changé ma batterie qu'à 6 ans d'âge , sans problème. comme l'autre sociétaire je me rapprocherai de mon concessionnaire et éventuellement faire jouer la garantie (2015 peut-être un peu tard...) . Sinon véhicule actuellement avec 250000 km sans problème majeur.
Envoyer un merci ?Yves BOUREL , Sociétaire
Réponse de capreolus, le 29/01/2018 à 08:48
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je possède également un kuga 2015 et je viens de changer de batterie après 2 dépannages suite à une immobilisation de 2 jours à peine. Il semble que ma batterie ne tenait plus la charge. Curieux pour un véhicule d'à peine 2 ans! En tous cas, depuis le remplacement, ça marche.
Capreolus
Réponse de lemoco83, le 29/01/2018 à 09:44
dans leurs normes un véhicule non utilisé pendant un mois la batterie est à plat normal a cause de toutes les assistances électroniques en veilles par contre faut voir une fois la batterie chargé si l'alternateur charge toujours à 12 V 5 car la batterie vide c'est normal elle ne contre pas
Envoyer un merci ?Réponse de momoan, le 29/01/2018 à 09:58
Bonjour, J'ai changé m'a batterie au bout de 4 ans, mais en fait il s'agissait de l'alternateur qui était défectueux. Faites vérifier votre alternateur car le débit de 12 volts me semble insuffisant.
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de ppoupou, le 29/01/2018 à 10:04
Bonjour,
Envoyer un merci ?Deux ans et demi c'est un peu court en règle générale c'est trois ans ou plus.
Par contre 12,15V en charge ce n'est pas assez à mon avis.
A vérifier en concession je pense que l'on devrait avoir 14V environ.
12,5 V c'est batterie chargée au repos.
Bonne journée.
Réponse de more64616331, le 29/01/2018 à 11:11
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous.
Envoyer un merci ?J'avais un kuga de février 2015, à 2ans 1/2 et 37000km l'alternateur a lâché, la tension de charge inférieur à 12v alors qu'elle doit être de 14,5v. Ma batterie s'est donc décharger en roulant et la direction assistée est devenue très dur car elle est électrique. le coût de la réparation 820€ en concession FORD. Après réclamations auprès du service clientèle aucun geste commercial n'a été fait bien que je change mon véhicule tous les 2 à 3 ans. C'est la faute à pas de chance m'ont ils dit. J'ai donc quitté Ford et acheté une autre marque. Bon courage
Réponse de sl2014, le 29/01/2018 à 11:22
Kuga de 28 déc 2013, 55000km titanium avec toutes les options Déjà changé la batterie 3 x
Envoyer un merci ?La dernière fois la batterie était un modèle importé par Ford (MOTORCRAFT 12V 80AH 740A), alors que les précédentes étaient des Varta. Depuis plus de problème (1 ans) On espère que cela va durer.
Réponse de helder, le 29/01/2018 à 15:03
Bonsoir
Envoyer un merci ?Vous devrez avoir au moins 14 v quand l'alternateur tourne
Vérifiez la courroie de l'alternateur et connections
La batterie s'est sûrement déchargée à cause de l'alternateur
Bonne soirée
Réponse de jean63555141, le 30/01/2018 à 12:34
bonjour en réponse je viens de changer mon FORD KUGA 1 avec la batterie d'origine (5 ans). sans soucie
Envoyer un merci ?véhicule à l'arret la tension est de 12 volts( normal puisque 2 volts par élément) mais en marche la tension monte à 15 volts. sinon .problème d'alternateur ou du régulateur de tension. il faut rerifier si le voyant vert de la batterie est "vert"ok ?...cordialement
Réponse de pierre40120, le 31/01/2018 à 18:54
un vehicule de mi 2015, avec 36000 km, ne roule pas beaucoup. Je pense que ce sont le méfaits du système start §stop. personnellement, je ne l'utilise pas, ça pompe la batterie, ça use le démarreur et l'alternateur pour pas grand chose. Si on ne veut vraiment pas polluer, alors il faut acheter électrique.
Envoyer un merci ?Réponse de fran11365521, le 01/02/2018 à 19:42
bonjour à tous, j'ai un Kuga depuis 2014.
Envoyer un merci ?Il semble que ce probleme ne soit pas specifique au kuga, par contre moteur en marche l'alternateur devrait recharger la batterie à 13.5 V ou plus en fonction de la temperature ambiante.
Réponse de Satellite62, le 02/02/2018 à 08:02
Bonjour. Ên 5ans j ai changé la batterie au bout de 2 ans puis 3ans après. L étronique embarqué consomme beaucoup même à l arrêt. Attention si peu de batterie risque de pb de direction assistée
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