Notice FORD Kuga

Forum FORD Kuga

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Kuga, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/01/2018
à 16:26
Problème de batterie
Avatar thumb
luisluis
18 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, je possède une Ford KUGA de Juin 2015 qui a 36 000 Km. Je viens d'avoir une pane, la batterie était faible. J'ai débranché la batterie et je l'ai mise en charge car la voiture ne démarrait pas, après l'avoir rechargé ,, j'ai démarré la voiture et j'ai controlé la charge de l'alternateur qui est de 12,15 V . C'est une batterie de 700Hap et je me pose la question si est-ce normale que l'alternateur charge seulement 12,15 V. De plus, je me pose la question si c'est normale que la batterie au bout de 2 ans et demi lache. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je vous remercie par avance

Répondre
Réponse de Avatar0PhilippeP1904, le 28/01/2018 à 20:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai aussi une Kuga qui a deux ans; je viens d'effectuer le contrôle des 40.000 km et n'ai eu aucun problème de batterie (quia été contrôlée et est en pleine forme, selon mon concessionnaire.
Je vous conseille de vous rapprocher de votre concessionnaire; ça ne me parait pas très normal et tentez de faire jouer la garantie.
Bine corialement,
Philippe Pergola, Sociétaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean53166151, le 28/01/2018 à 21:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir,
je ne sais pas, pas mécano dans l'âme, par contre, c'est sur que la batterie d'un Kuga se doit d'être puissante., avec le hayon électrique et les feux qui temporisent 30 secondes ! Effectivement demander l'avis de M Ford !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vachess, le 28/01/2018 à 21:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir.Concernant mon kuga la batterie vient de me lâcher au bout de 3 ans 1/2 ,J'ai trouvé que c'était un peu trop tôt.. .hélas au delà de la garantie mais la votre doit être couverte.Vous devriez pouvoir réclamer.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rafjg1, le 28/01/2018 à 21:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

en effet, entre 14 et 15 Volts serait preferable. Plusieurs facteurs peuvent influencer ce voltage. Une courroie qui glisse, une charge electrique trop grande (charge=depense electrique), un court cicuit ou un regulateur qui fait defaut. Enlevez alternateur et testez sur banc essaie. bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CyrilF1073, le 28/01/2018 à 23:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Perso ma batterie a laché après... 7 ans et demi...de bons et loyaux services ; la vôtre, 2 ans ça me paraît court !
Sinon Je ne connais pas les valeurs de charge ; votre concessionnaire pourra vous donner l'info. De+parfois c'est mieux de passer par le garage qui branche la valise et remet ts les réglages OK. (je n'ai aucune action chez Ford je précise !).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvetteV5166, le 29/01/2018 à 07:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée de ne pas apporter de solution, car je confie ma voiture à un garagiste concessionnaire Ford . Je viens de faire la révision des 40000 km et je n'ai pas eu de problème
Bpn courage pour la suite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesB9693, le 29/01/2018 à 08:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai changé ma batterie qu'à 6 ans d'âge , sans problème. comme l'autre sociétaire je me rapprocherai de mon concessionnaire et éventuellement faire jouer la garantie (2015 peut-être un peu tard...) . Sinon véhicule actuellement avec 250000 km sans problème majeur.
Yves BOUREL , Sociétaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1capreolus, le 29/01/2018 à 08:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je possède également un kuga 2015 et je viens de changer de batterie après 2 dépannages suite à une immobilisation de 2 jours à peine. Il semble que ma batterie ne tenait plus la charge. Curieux pour un véhicule d'à peine 2 ans! En tous cas, depuis le remplacement, ça marche.
Capreolus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lemoco83, le 29/01/2018 à 09:44
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

dans leurs normes un véhicule non utilisé pendant un mois la batterie est à plat normal a cause de toutes les assistances électroniques en veilles par contre faut voir une fois la batterie chargé si l'alternateur charge toujours à 12 V 5 car la batterie vide c'est normal elle ne contre pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1momoan, le 29/01/2018 à 09:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'ai changé m'a batterie au bout de 4 ans, mais en fait il s'agissait de l'alternateur qui était défectueux. Faites vérifier votre alternateur car le débit de 12 volts me semble insuffisant.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ppoupou, le 29/01/2018 à 10:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Deux ans et demi c'est un peu court en règle générale c'est trois ans ou plus.
Par contre 12,15V en charge ce n'est pas assez à mon avis.
A vérifier en concession je pense que l'on devrait avoir 14V environ.
12,5 V c'est batterie chargée au repos.

Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0more64616331, le 29/01/2018 à 11:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu le même problème que vous.
J'avais un kuga de février 2015, à 2ans 1/2 et 37000km l'alternateur a lâché, la tension de charge inférieur à 12v alors qu'elle doit être de 14,5v. Ma batterie s'est donc décharger en roulant et la direction assistée est devenue très dur car elle est électrique. le coût de la réparation 820€ en concession FORD. Après réclamations auprès du service clientèle aucun geste commercial n'a été fait bien que je change mon véhicule tous les 2 à 3 ans. C'est la faute à pas de chance m'ont ils dit. J'ai donc quitté Ford et acheté une autre marque. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sl2014, le 29/01/2018 à 11:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Kuga de 28 déc 2013, 55000km titanium avec toutes les options Déjà changé la batterie 3 x
La dernière fois la batterie était un modèle importé par Ford (MOTORCRAFT 12V 80AH 740A), alors que les précédentes étaient des Varta. Depuis plus de problème (1 ans) On espère que cela va durer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1helder, le 29/01/2018 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Vous devrez avoir au moins 14 v quand l'alternateur tourne
Vérifiez la courroie de l'alternateur et connections
La batterie s'est sûrement déchargée à cause de l'alternateur

Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean63555141, le 30/01/2018 à 12:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour en réponse je viens de changer mon FORD KUGA 1 avec la batterie d'origine (5 ans). sans soucie
véhicule à l'arret la tension est de 12 volts( normal puisque 2 volts par élément) mais en marche la tension monte à 15 volts. sinon .problème d'alternateur ou du régulateur de tension. il faut rerifier si le voyant vert de la batterie est "vert"ok ?...cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierre40120, le 31/01/2018 à 18:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

un vehicule de mi 2015, avec 36000 km, ne roule pas beaucoup. Je pense que ce sont le méfaits du système start §stop. personnellement, je ne l'utilise pas, ça pompe la batterie, ça use le démarreur et l'alternateur pour pas grand chose. Si on ne veut vraiment pas polluer, alors il faut acheter électrique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fran11365521, le 01/02/2018 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour à tous, j'ai un Kuga depuis 2014.
Il semble que ce probleme ne soit pas specifique au kuga, par contre moteur en marche l'alternateur devrait recharger la batterie à 13.5 V ou plus en fonction de la temperature ambiante.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Satellite62, le 02/02/2018 à 08:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Ên 5ans j ai changé la batterie au bout de 2 ans puis 3ans après. L étronique embarqué consomme beaucoup même à l arrêt. Attention si peu de batterie risque de pb de direction assistée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
468 avis
Vos opinions sur FORD
6 débats
En cours...