Notice FORD Kuga

Forum FORD Kuga

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Kuga, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/11/2017
à 12:19
Voyant moteur ford kuga
Avatar thumb
jordan45140
12 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un voyant qui apparait sur mon ford kiga de 2009 et je voudrait savoir quel probleme c'etait, merci

Répondre
Réponse de Avatar1louis 15, le 19/11/2017 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour voyant orange encrassement filtre à particules il faut rouler sur autoroute pendant 20 Minutes si pas éteint alors le capteur de pression des gaz d'échappement HS cordialement le capteur il programme la régénération du fab à+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ludo9556, le 19/11/2017 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu ce problème de voyant moteur sur un ford kuga de 2009 140ch, j'avais le code P2002 a la valise (rendement du Fap inferieur au seuil) ayant necessité le changement du Fap.
Il faut un passage à la valise pour savoir le code defaut: celà peut être la vanne Egr, la capteur de pression du Fap, le Fap, une sonde...
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BOIS31653435, le 19/11/2017 à 19:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour le mien c était la vanne EGR.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louis 15, le 20/11/2017 à 10:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour comme je vous l'avez expliqué le président capteur de pression des gaz échappement est hs ces lui qui contrôle la pression des gaz si la pression entrée et sortie n'est pas la même alors il lance une régénération du fab dans votre ka il doit être hs j'ai eu le même problème voyant allumé et mon moteur se metté en sécurité pas pouvoir roulé à plus de 120 km/h cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louis 15, le 20/11/2017 à 10:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Toujours moi supprimé président dans ma réponse dur d'écrire sur un téléphone touches petite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleS3977, le 20/11/2017 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour nous avons eu le meme probleme le voyant moteur apparait (orange) c etait le Fap il faut aller chez un concessionnaire ford pour le changer mais surtout passer a la balise pour avoir le code de reiniatiiser que seul les garage ford possede
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1momoan, le 20/11/2017 à 10:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu ce souci ,il s 'agissait du FAP encrassé il faut rouler sur autoroute ou 4 voies ,régime moteur élevé pendant 15 à 20 minutes pour que le FAP puisse se régénérer. Mais il se peut aussi que la sonde du FAP soit HS
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louis 15, le 20/11/2017 à 12:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour vous etes sur que le garage vous a changé la vanne egr pas le meme prix.J'ai un doute .J'ai cherché tout les problèmes lié a se voyant j'en ai vu de toute les couleurs par les internautes qui ont passé par un garage ford la vanne erg le fab le turbo des bons a rien ford commande des camions entier de capteur de pression des gaz d'échappement ses la maladie sur beaucoup de moteur avec fab surtout les ford kuga ...je l'ai eu le problème changé capteur impeccable chez moi fixé a gauche de la batterie deux petite conduite et une petite prise électronique pour moi de 2011 la marque était METZGER AV61-5L200-AA CORDIALEMENT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louis 15, le 20/11/2017 à 14:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il n'y a pas de réinitialisation a faire changer le capteur des gaz d'échappement et un coup d'autoroute et le voyant s'éteint cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toulescoup42, le 20/11/2017 à 16:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai rencontré ce problème sur MON 1er Kuga 140CV de 2008 durant 2 années de suite... passage à la valise et tout était soldé...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Hervepcd, le 21/11/2017 à 22:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu moi aussi un voyant moteur allumé avec un message " défaut moteur " , j'étais en vacance au Portugal, retour à vitesse stabilisé en 5em histoire de rester dans les tours, bref après 1200 bornes et plusieurs regénération, toujours le même problème.
Direction Ford, qui me disent de passer la valise, que ça peut être le EGR, le FAP, le capteur air, blablabla, bref devis 3600ht, du coup, passage au ODB2, acheté sur internet, code 2002, demontage du FAP et nettoyage, changement de la sonde de t° (40 eur piece d'origine Ford venant d'Allemagne) même problème, du coup changement du capteur d'air, 126eur, toujours pareil, voir pire car moteur en sécurité, plus de puissance, pas facile de rouler en Kuga de 30cv...Bref, j'ai décidé de faire un décalaminage à l'hydrogène pendant 40mn, et devinez quoi ? voyant toujours allumé mais ma toto a retrouvé ses chevaux, aprés quelques km et quelques redémarrage moteur, le message et ensuite le voyant se sont éteint, depuis, j'ai fait environ 6000km et mon kuga roule à merveille avec ses 140cv. Si ça peut servir...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jms8673, le 01/01/2018 à 21:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir la communauté
J ai eu ce soucis après une vidange et remplacement du filtre à gasoil norauto.
Il faut savoir que certains filtres ont 1mm de différence en hauteur et peut entraîner ce dysfonctionnement
J ai résolu ce problème en intégrant un filtre de marque purflux
Plus de voyant moteur d allumé !
Cdlt jim

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
468 avis
Vos opinions sur FORD
6 débats
En cours...