Notice FORD Mondeo

Forum FORD Mondeo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Mondeo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/10/2017
à 13:56
Boite à fusibles habitacle mondéo 2015
Avatar thumb
PHILOU3444
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je cherche désespérément la boite à fusibles de l'habitacle dans ma Mondéo Econetic 2015.
Il parrait qu'elle serait derrière la boite à gants. Comment déposer cet élément pour pouvoir changer un simple fusible! La notice montre le schéma des fusibles mais ne dit pas comment trouver et accéder à la boite!
Merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1GAMBLIN54, le 06/10/2017 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour moi elle est côté conducteur et non passager

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nous35441644, le 06/10/2017 à 15:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.sur la miene elle se situe côté conducteur a gauche du volant j'ai une trappe pour rangé des choses et c'est celle ci qu'il faut déposé en appuyant sur les 2 côtés en tirant vers vous et la vous avez accès aux fusibles.bon courage.
stef

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisC5619, le 06/10/2017 à 16:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai une mondéo de 2005, j'ai remarqué que la boite à fusibles est sous le capot moteur, à l'arrière et sur le passage de la roue avant gauche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreP8923, le 06/10/2017 à 16:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

De mémoire, il y a une boîte de fusible côté conducteur sous la boîte à gants à gauche du volant.
Pas très facile d'accès, il faut pratiquement se coucher sur le tapis de sol pour bien voir les fusibles et les remplacer.
Il me semble qu'il y a une autre boîte dans le coffre avant à côté de la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHILOU3444, le 06/10/2017 à 22:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci à vous tous pour vos réponses. Je vais explorer ma Mondéo dès demain me je pense que c'est navrant d'avoir aucune information dans le livre d'utilisation du véhicule. Pour des questions de sécurité il parfois important de remplacer rapidement un fusible, et avoir dans le book l'emplacement des fusibles ma pas la localisation de la boite dans l'habitacle est quand même fort! Ce n'est pas la première fois que dans une voiture Ford je rencontre ce problème et l'ergonomie n'est pas du tout pensée par les concepteurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GAMBLIN54, le 07/10/2017 à 07:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le couvercle d accès fusible est basculant et contient un schéma précis de chaque fusibles. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SHMFT92, le 07/10/2017 à 11:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ma Mondéo Mark IV est de 2009, donc pas de la même génération que la votre. Mais je vous donne quand même ma configuration. Il y a 3 boites de fusibles dans la Mondéo IV:
- une sous le capot près de la batterie (au fond à droite lorsqu'on ouvre le capot et qu'on le regarde de face);
- une dans le coffre à coté de la trappe d'accès aux lumières arrière gauche.
- une dans l'habitacle sous la boite à gants coté passager. C'est celle à laquelle j'ai eu à accéder le plus (radio, essuie-glace, lumière...).
Dommage que je ne puisse joindre un document car j'ai une copie de la page des fusibles du manuel utilisateur.
Bon courage.
crdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarieG3758, le 09/10/2017 à 15:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour! Ouvrir la boîte de rangement située à gauche, sous le tableau de bord. Presser simultanément sur les 2 parties supérieures, proches du tableau de bord, de l’extérieur vers l’intérieur. Dégager la boîte de rangement. La boîte à fusibles se trouve derrière, sur le panneau. Bonne chance!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
197 avis
Aucune opinion sur FORD
Donner votre opinion sur FORD
En cours...