Notice FORD Mondeo

Forum FORD Mondeo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Mondeo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/10/2017
à 18:14
Problème tour moteur
Avatar thumb
r.aldo
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour tous le monde, j'ai une Ford Mondéo 3 et j'ai un problème avec le tour moteur, je ne sais pas si ça vous arrive parfois avec votre voiture mais quand j'appui sur l'accélérateur où le tour moteur atteint le 2500 tour, le moteur s'éteint automatiquement. Mais quand je démarre tout de suite il n'y a aucun problème. Lorsque je démarre le moteur à froid, le moteur ne s'éteint pas même à 3000 tour mais quand c'est chaud le moteur surtout dans les embouteillages, le problème revient. Et là les amis que j'ai besoin de votre aide. Pourriez vous m'aider sur ce cas là. Merci

Répondre
Réponse de Avatar0PhilippeK8041, le 17/10/2017 à 10:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pas de souci avec ma Mondeo 3 à 165 000 kms... bonne recherche.. .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreH2760, le 20/10/2017 à 12:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Vous ne donnez pas beaucoup de précisions : moteur essence ou diesel ?

Je ne suis pas mécano, mais ma mondéo 3, de 2007, essence 8 cv, ne présente aucun problème mécanique.
J’ai changé la batterie, les freins, la courroie de distribution.
Je l’ai achetée, en 3ème main, fin 2010,à 28 000 km. Elle affiche 125 000 km, elle tourne comme une horloge.
Avant j’avais la mondéo 2. Très content de ce modèle, j’ai racheté une mondéo, très pratique avec le haillon, les sièges arrières rabattables.

Votre problème doit être un réglage à effectuer, voyez un mécano.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1r.aldo, le 21/10/2017 à 19:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bsr, je suis allé chez le mécano pour ce genre de problème mais jusqu'à aujourd'hui pas de réponse. Ce matin, je conduis la voiture à merveille mais quand la température monte de 80° à 90° le tour moteur n'atteint plus le 2500 tour puis le moteur s'éteint. Un voyant en forme de spirale apparaît et clignote dont je ne sait pas sa signification. En réalité, le voyant en spirale est le signe de la bougie de chauffage mais ça n'a rien avoir avec le problème. En faite, ma Mondéo est diesel, mot 2L tdci, 115cv. Merci à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yves27171, le 22/10/2017 à 08:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, dite nous de quelle année et combien de k ms, pour moi je pense plus a une panne de la vanne egr. bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
197 avis
Aucune opinion sur FORD
Donner votre opinion sur FORD
En cours...