Notice FORD Mondeo

Forum FORD Mondeo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Mondeo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/08/2017
à 13:01
Démarrage impossible mondeo tdci 125 de 2009
Avatar thumb
dan0307
17 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
impossible de démarrer ma voiture,le démarreur tourne,j'ai débranché le filtre à GO mais en actionnant le démarreur,rien ne sort par les tuyaux,d'ou cela peut il venir?
Merci par avance
dan0307

Répondre
Réponse de Avatar0PhilippeG4414, le 05/08/2017 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j'ai eu ce problème c'était une prise d air au filtre go après vidange cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vedr43645264, le 05/08/2017 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour pourquoi avoir débrancher les tuyaux du filtre à gasoil?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manu54310, le 05/08/2017 à 14:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Peut être au niveau de la pompe dans le réservoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dan0307, le 05/08/2017 à 16:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai débranché les tuyaux pour voir si le gasoil arrivait ,mais rien ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PapyAlain38, le 05/08/2017 à 19:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonjour,
La voiture ne démarre pas, est ce après avoir débranché le filtre, ou en utilisation normale, elle n'a plus voulu démarré alors que tu n'avais touché a rien ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dan0307, le 05/08/2017 à 19:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai laissé la voiture mercredi soir,et vendredi matin impossible de démarrer !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0090215165622, le 05/08/2017 à 20:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je pense a la pompe de gavage qui dois être foutu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PapyAlain38, le 05/08/2017 à 22:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui, donc là je serais plutôt d'accord avec PhilippeG4414, une prise d'air au niveau du circuit de gasoil, mais le fait de débrancher le filtre à gasoil tu n'as fait qu'aggraver le problème, si ton auto ne démarre pas à cause d'une pris d'air sur le circuit de gasoil, le fait d'avoir débranché le filtre tu n'es pas prêt de démarrer, tu as fait rentrer encore plus d'air dans le circuit. Maintenant pour redémarrer il faut purger le circuit, donc enlever l'air. Mon conseil, faire le plein du réservoir, remplir le filtre avec du gasoil, avec une seringue, et entre le filtre et la pompe et les injecteurs, je ne sais pas comment te l'expliquer sans être devant la voiture, bref les rampes communes il vaut mieux ne pas les désamorcer. Au fait c'est normal qu'il ne sorte rien de tes tuyaux, dans cette partie il n'y a pas de pression.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vedr43645264, le 06/08/2017 à 09:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour continuer les explication de papy Alain et si c est bien un problème d air dans le circuit. sur ton arrivee de gasoil au moteur (si c est pareil que mon 2.0) tu doit avoir une valve comme pour les roues.
Sur cette valve tu viens brancher le "pistolet pour faire la pression des pneus", une fois en place tu n as plus qu a aspirer comme avec une paille ( en appuyant en même temps sur la gâchette ) jusqu'à ce que le gazoil arrive a la valve.
La vingtaine de cm qui reste se ferons par aspiration du moteur au moment où tu essaiera de démarrer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vedr43645264, le 06/08/2017 à 09:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C est là technique que j ai utilisé quand j'ai changé mon filtre à gasoil, et que j avais désamorcé le circuit à gasoil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dan0307, le 06/08/2017 à 15:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous,je regarde si il y a une valve,si oui je tente ,et je donne des nouvelles .
dan0307

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0clau11154351, le 06/08/2017 à 20:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour je pencherais plutot vers un probleme de pompe a gasoil normalement la pompe se met en route avant le demarrage pour mettre le carburant a la bonne pression. avant d'aller cez le garagiste vous pourriez verifier le fusible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dan0307, le 06/08/2017 à 22:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour votre aide, j'ai réussi en remplissant le filtre par la vis de purge qui se trouve sur celui ci,ainsi que les 2 tuyaux du filtre,et en les rebranchant rapidement et en actionnent le démarreur aussitôt ,mais j'ai un petit problème,à 900 tours le moteur tourne rond, entre 1200 et 2200 il tourne sur 3 pattes et au dessus tout va bien !
Quel pourrait être le problème?
dan0307

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PapyAlain38, le 07/08/2017 à 11:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Roule un peu, ça devrait régler ce problème. Mais si tu n'as pas résolu la panne initiale, si tu as une prise d'air il faut la trouver. si tu laisse ta voiture trop longtemps sans t'en servir, de nouveau elle ne va plus démarrer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeC8629, le 07/08/2017 à 12:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour j ai eu le meme probleme il suffi simplement de mettre la voiture en 2e vitesse ou 3e vitesse et se faire tracté la voiture vas se rearmorcée toute seule tres vite si ca recommence il faudra chercher la prise d air qui generalement est au reservoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jebara, le 08/08/2017 à 15:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Il y a 2 cas
Si vous le filtre à gazoil ds le compartiment moteur il suffit de l'ouvrir et le remplir de gazoil et vous démarrez
Si vous avez le filtre à gazoil sous le pont arrière il va falloir l'enlever le remplir de gazoil le remettre à sa place puis ouvrir la petite vanne sur le tuyaux d'arrivée gazoil située avant la pompe à gazoil puis ouvrir le réservoir et soufler avec un tuyaux d'air évidemment en mettant un chiffon pour étancher jusqu'à sortie gazoil par la petite vanne
Gazoil arrivé fermer la vanne et démarrer
Salut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERA44361413, le 21/09/2017 à 11:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Normalement, après échange du filtre à gazoil, il faut réamorcer à l'aide d'une poire d'amorçage qui s'intercale sur le circuit.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
197 avis
Aucune opinion sur FORD
Donner votre opinion sur FORD
En cours...