Notice FORD Mondeo

Forum FORD Mondeo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Mondeo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/05/2018
à 21:32
Problème de démarrage
Avatar thumb
Blanc32
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Si l'alternateur est défectueux peut-il empêcher le moteur de démarrer?
J'ai roulé avec ma mondeo III 2.0D. après un arrêt de 5 min la voiture ne redémarre pas (batterie faible??) je la rechargea 100%. la voiture ne démarre toujours pas avec le même symptôme. Se pourrait-il que cela vienne du démarreur? merci

Répondre
Réponse de Avatar0AfidS7690, le 05/05/2018 à 01:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
oui si votre alternateur est HS, votre véhicule ne démarre pas.
essayer de mettre des petits coups de maillet dessus pour décoller les charbons, après tout dépend de son usure.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jebara, le 05/05/2018 à 05:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si vous avez chargé votre batterie ceci exclue définitivement le problème de votre alternateur
Maintenant : si en démarrant vous n’enteniez pas le moteur tourner c’est sûrement un problème de démarreur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yves27171, le 05/05/2018 à 07:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour, dite nous si le démarreur tourne. cela arrive quelque fois sur les vielle voiture mais a ma connaissance pas sur les nouvelle voiture bonne journée .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mich21212311, le 05/05/2018 à 09:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour- l'alternateur recharge la batterie donc si d'effectueux la batterie ne se charge plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SHMFT92, le 05/05/2018 à 17:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,puisque vous avez chargé la batterie, alors au démarrage l'alternateur n'a presque aucun role, seule la batterie est sollicitée. Est-ce-que les équipements électriques fonctionnent normalement? Lumière, radio, essuie-glaces...? Si ce n'était pas le cas, alors cosses batterie à nettoyer en priorité. Sinon, qu'est-ce-qui se passe lorsque vous tournez la clé? Entendez-vous un bruit? C'est peut-être du coté du démarreur qu'il faut voir l'origine de la panne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0090215165622, le 05/05/2018 à 21:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour avais vous essayer de démarrer avec des câble ? Si elle démarre vôtre démarreur est sois resté collé sois il est mort

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GAMBLIN54, le 05/05/2018 à 23:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, l alternateur permet de charger la batterie, si cette dernière est décharger soit la batterie ne tient plus la charge soit l alternateur est HS. Contrôler la batterie en tension elle doit être après chargement d au moin 13 volte. Maintenant si la batterie a été vider suite à l alternateur HS la batterie et peux être HS également. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0marc61111364, le 06/05/2018 à 15:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, déjà avant de recharger votre batterie il aurait fallu regarder la charge qui doit être à 12,7 volt normalement, si en dessous, soit la batterie est fatiguée, soit l'alternateur commence à lâcher. C'est probable que ce soit simplement la batterie à changer, si elle a plus de 4/5 ans faut la changer de ttes façons. C'est la première chose à faire pour en avoir le cœur net, ensuite si le problème persiste alors je pense que tu devrais te rendre chez Ford. Moi j'ai la même en 2.0 tdci 140 ch de 2011, et en juin 2016, le voyant batterie s'est allumé 2/3 fois lors des démarrage moteur, puis s'éteignait après quelques secondes, puis je suis arrivé un matin plus rien, centralisation, voyant de contact hors service, donc j'ai acheté la batterie, l'ai changé puis c'était reparti. Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
197 avis
Aucune opinion sur FORD
Donner votre opinion sur FORD
En cours...