Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,j'ai un problème bien saoulant sur ma GT 2005, le clignotant avant droit reste en permanence allumé, même contact coupé.Je suis obligé de déconnecter la batterie pour éviter qu'elle se vide.Je cherche donc un garagiste dans les environs de Saint Quentin en Yvelines qui sera en mesure de trouver l'origine de la panne et de la réparer. J'ai déjà essayé le très bon Garage Josseaume à Orsay mais il n'a pas su trouver faute de matériel électronique adapté.merci
Répondre
Réponse de carrijp, le 24/09/2016 à 21:00
rien de mieux que le concessionnaire pour ce genre de problème. celui-ci possède le matériel de diagnostique le plus adapté au véhicule en plus d'avoir accès à une foule de bulletins électroniques. si ce problème à déjà été résolu à quelque part dans l'univers Ford, la solution lui sera disponible. peut-être plus cher mais combien de tracas évités
Envoyer un merci ?Réponse de California193 , le 26/09/2016 à 17:04
Tu peux aussi aller chez Stéphane à Garanciere.
Envoyer un merci ?Réponse de RegisP4556, le 09/12/2016 à 17:03
Soit un mauvais contact électrique du au cablage pour l homologuation francaise, soit problème de SmartJunctionBox.
Envoyer un merci ?Réponse de BernardD5253, le 09/12/2016 à 17:04
Oui, le mieux est de contacter Stéphane , Garancieres Auto au 0134864216
Envoyer un merci ?Réponse de EricM6686, le 09/12/2016 à 17:12
Bonjour,
Envoyer un merci ?Sans faire de publicité, avant de soumettre une réponse, je recommande certains Forums comme MustangV8 par exemple. On y trouve beaucoup de réponses.
Les Mustang sont fragiles sur certains points. Les circuits électriques en font partie. L'oxydation est souvent le soucis.
Les Mustang modifiées pour la mise aux norme EU n'aiment pas ça, la SJB (BSI de la Mustang) a beaucoup de mal parfois à gérer ce type de modifications.
Une SJB coute environ 1000€. Avec un peu de chance ce ne sera pas ça. Il faut savoir que pas mal de Mumu laisse passer l'eau et oxyde parfois la connectique de ce boitier.
Questions:
-Quand tu parles de clignotants, parles tu concrètement de l'ampoule qui clignote ou de l'ampoule fixe située dans le même compartiments de feux?
-Ton véhicule a-t il était mis aux normes EU ou fonctionne t'il toujours en version US, c.a.d , clignotant rouge à l'arrière, pas d'antibrouillard etc...
-Quelle année? (Plus de soucis sur les 2005-2006)
Je vais a la pêche au infos sachant que ce problème existe dejà... je reviendrais vers toi...i
Réponse de EricM6686, le 09/12/2016 à 17:23
http://www.mustangv8.com/fr/interieur-gen-5/humidite-sur-moquette-mustang-2006/
Envoyer un merci ?Réponse de EricM6686, le 09/12/2016 à 17:27
http://www.mustangv8.com/fr/search2/
Envoyer un merci ?Je m'aperçois que les liens risquent de ne pas fonctionner car il faut être inscrit...
Cependant, tout semble lié à la SJB :(....
Réponse de EricM6686, le 09/12/2016 à 17:28
Denier TRUC: NE VA PAS CHEZ FORD ;)
Envoyer un merci ?Réponse de FabriceD8067, le 09/12/2016 à 18:10
Bonjour,
Envoyer un merci ?spécialiste voitures américaines :" Part's Plus" , proche de Paris.
Vous trouverez les coordonnées sur le net.
Vous ne serez pas déçu.
Cordialement.
Réponse de ajaccio1, le 09/12/2016 à 18:11
Il faut contacter le FordStore Chambourcy 78.Tél: 01/30/74/98/98
Envoyer un merci ?Réponse de California193 , le 09/12/2016 à 18:15
Bonjour,essaye chez Stéphane, Garancieres auto 46 rue de l'église 78890 GARANCIERE tel :01 34 86 42 16.C'est un spécialiste d'américaines.
Envoyer un merci ?Réponse de BenjaminS3130, le 09/12/2016 à 18:15
Bonjour
Envoyer un merci ?A mon avis c'est ton boitier SJB qui est HS
Une modif electrique recente a ete faite?
Ou la plupart du temps pendant la modif electrique de l'homologuation. Travail telement soigneux !!!!!
Réponse de All.2797, le 09/12/2016 à 18:28
Bonjour, j'ai acheté ma Mustang en 2006 chez American Car City à Corbeil-Essones. Cela fait 1 heure de route depuis St Quentin, mais ils ont leur propre garage de réparation (01 69 22 19 00). En recherchant sur les forums US pour cette panne, reviens souvent un problème d'étanchéité/d'infiltration d'eau. Cordialement, Thierry.?
Envoyer un merci ?Réponse de ThierryP7111, le 09/12/2016 à 19:29
Ma mustang est neuve.
Envoyer un merci ?Je ne peux pas vous aider
Désolé
Réponse de GaelS1746, le 09/12/2016 à 19:50
Bonjour
Envoyer un merci ?Suite à 500 km sous une pluie très forte avec ma mustang GT de 2006, mes feux de positions arrières restaient allumés !!!! Après quelques jours sans rouler et stockée dans mon garage, le dysfonctionnement à cesser. Donc l'eau joue sans doute par rapport à ton clignotant.?
Réponse de ChristopheS8130, le 09/12/2016 à 20:24
Bonsoir,
Envoyer un merci ?SJB en court circuit sur les clignos sans aucun doute, une mauvaise francisation probablement. Tu peux contacter Jérémy ARS Shop au 45 Rue du Fort Manoir, 78320 Le Mesnil-Saint-Denis
Téléphone : 09 51 56 48 24
Il connait très bien ces autos et leurs défauts. C'est bien la seule personne à qui je confie la mienne les yeux fermés. C'est un pro.
Bon courage pour la suite. Donne des nouvelles de la suite.
Christophe.
Réponse de CROWLEY, le 10/12/2016 à 10:48
Bonjour , j'ai relevé une annonce dans le magazine "mustang Shelby" un garage spécialisé US :SPEEDSHOP 21 rue de la prévoté 78550 Houdan 01.30.41.50.05
Envoyer un merci ?Réponse de LouisD5234, le 10/12/2016 à 10:55
Parts Plus à Cormeilles en Parisis ( 11, Bld Clémenceau ) Tel 01 39 31 13 13 est spécialisé pour mettre les véhicules US en conformité pour les homologuer en France et les entretenir. ( Très sérieux )
Envoyer un merci ?Ils sauront facilement résoudre ce problème de clignotant
Réponse de MAKADO, le 12/12/2016 à 12:01
Bjr,
Envoyer un merci ?C'est certainement en rapport avec l'homologation, car on recâble le faisceau, clignotants compris, voir un importateur, en charge des homologations ou un concessionnaire belge, les mustang sont distribuées en Belgique et entretenues.
CDLT MAKADO
Réponse de MichelS7658, le 12/12/2016 à 16:10
voir connexions dans boitier situé sous le tableau de bord devant les genoux passager.Salut
Envoyer un merci ?Réponse de JulienP9544, le 12/12/2016 à 19:28
Merci à tous pour vos réponses :)
Envoyer un merci ?Alors pour répondre (enfin essayer) à toutes les questions :
- effectivement la voiture a un défaut relativement courant sur ce modèle, à savoir une "fuite" d'eau à partir du capot avant (à la base du pare-brise côté passager). Je l'ai vu une seule fois, en roulant par très forte pluie ... l'eau remonte dans la rigole le long de l'aile avant droite et s'écoule à l'intérieure de l'habitacle (à fortiori sur la SJB si j'en crois les plans). Première piste de dysfonctionnement.
- l'homologation a été faite par un garage. La voiture a été adaptée à la France et possède donc clignotants oranges et anti-brouillards arrières. J'ai eu un problème quelques mois après la modif avec le feu de stop mais qui a été réglé rapidement par mon garagiste à Orsay. Plus de problème pendant au moins 5 ans après celui-là.
- Autre piste : le clignotant s'est mis à déconner quelques mois (3 max) après avoir fait réparer la voiture suite à un accident avec un chevreuil. L'aile avant gauche, le phare, le feu de position et le clignotant ont été changés.
Vu sur un forum américain, si une ampoule est défectueuse au niveau clignotant, le signal du clignotant (sur le tableau de bord) clignote plus rapidement, ce qui est effectivement mon cas.
Je soupçonne que le réparateur n'a changé que l'ampoule de gauche et que je me retrouve avec 2 ampoules différentes avec peut-être 2 impédances différentes et que cela déclenche le défaut..
A noter que le garagiste que je vais voir d'habitude n'a détecté aucun signal électrique continu à la sortie de la SJB, ce qui est curieux vu que le clignotant reste allumé en permanence.
Merci ChristopheS8130 ... je ne manquerais pas de contacter Jérémy, je suis à 10 min du Mesnil Saint Denis.
JE vous donne des nouvelles bientôt :)
Réponse de EricF4162, le 13/12/2016 à 17:21
Bonjour,
Envoyer un merci ?j'ai eut le même problème sur ma Mustang GT 2005, cela vient du boitier électronique qui est HS
Oubliez le garage Ford, il faut allez voir un spécialiste des voitures américaines comme
http://www.madness-us-cars.com/ ou un autre
Eric