Notice FORD Ranger

Forum FORD Ranger

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Ranger, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/01/2017
à 01:45
Voyant tableau de bord
Avatar thumb
babaitec
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour quelqu'un peut il me dire le comportement des voyants de clé et de préchauffage lors de la mise en contact du vehicule (ford ranger année 2003).lorsque la voiture est en contact le gas oil doit il sortir du filtre?
merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1alaindel0, le 17/01/2017 à 13:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

En principe, le gasoil ne doit pas sortir du filtre sauf lorsque la pompe d'injection tourne, c'est à dire lorsque le moteur tourne. Par contre, si vous actionnez la petite pompe mécanique au dessus du filtre, le gasoil doit sortir, c'est fait pour remplir le circuit de carburant lorsqu'il y a eu une fuite ou lorsque l'on a désamorcé la pompe (changement de filtre, panne de carburant...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rorode, le 17/01/2017 à 15:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour si ton ford est bien un 109cv le gas-oil sort uniquement quand le moteur tourne, c est la pompe a injection qui aspire le gas-oil. développe plus ton probleme pour quand puisse mieux t aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rorode, le 17/01/2017 à 15:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Excuse moi mon amie je n avais pas vue les autres message que tu avais envoyé ton Ford c est bien un xlt 109 cv

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rorode, le 17/01/2017 à 15:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

tu a regardé si la batterie était encore bonne ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1babaitec, le 18/01/2017 à 01:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour merci pour les réponses;mon probleme est que le moteur ne demarre pas suiteà un arret de la voiture de 3 ans.lorsque je met le contact le voyant de prechaffage s'allume puis clicgnote puis pas de demarrage le moteur tourne mais pas d''explosion;batterie neuve
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rorode, le 18/01/2017 à 11:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour mon amie dans un premier temps a tu changé ton filtre a gas-oil si oui soit c un défaut de la pompe d amorçage ( prise d air ) il faut changer ou les durites qui sont poreuse (prise d air ) ou la pompe a injection qui est encrassé ou prise d air . Pour éliminer le problème de la pompe fait un allumage moteur en retirant la durite qui par du filtre vers la pompe a injection et tu la met dans une petite bouteille avec du gasoil la durite tjrs branché a la pompe a injection et tu essaye de faire tourner le moteur si ça fonctionne bien c les 2 autres problème qui faut voir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rorode, le 18/01/2017 à 11:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

J ai oublié de te parler des bougies de préchauffage si le moteur n a pas tourné depuis 3 ans faut les changées

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rorode, le 18/01/2017 à 12:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Change les bougies de préchauffe et essaye de faire tourner le moteur si ça marche pas entame ce que je t ais envoyé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alaindel0, le 18/01/2017 à 14:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Après 3 ans, faut voir si le carburant est encore bon, donc, bien purger. Ouvrir un raccord d'injecteur pour voir si gasoil arrive bien là à haute pression. Faut opérer avec logique. D'abord le circuit basse pression, ensuite le haute pression. Pour le préchauffage, vérifier que le courant arrive bien aux bougies

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rorode, le 19/01/2017 à 02:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour a tous
Vrai pour le carburant faut voir si c encore bon super Alain
J ai eue a peu près le même problème c était les durites qui était poreuse je les ais changé et tout fonctionne bien j ai procédé comme indiqué dans les messages ca m'a pris 2he

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
162 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...