Notice FORD S-MAX

Forum FORD S-MAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD S-MAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/10/2016
à 17:50
Voiture ne veut plus demarrer
Avatar thumb
imad69
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
10

Bonjour, je possède un ford s-max 2ltdci 140ch d'octobre 2006 que j'ai acheté il y a un an. Pendant 1 1an aucun problème et la depuis peut mon véhicule ne veut plus démarrer, en appelant l'assistance c'était la poire de reamorcage qui était fissurée ( ce qui n'est pas d'origine chose que je ne savais pas) donc remis le tuyaux d'origine qui sort du filtre à gazole et elle veut plus démarrer, même avec du start pilot ele démarre mais calle tout de suite après, et ford n'arrive même pas à savoir le pourquoi du comment du problème.
Quelqu'un serait il par hasard le pourquoi du comment?
Merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar0ElianeN9358, le 31/10/2016 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
Cette année , il s avere que j'ai eu une fois un probleme de demarrage. le garage a eu beaucoup de mal a trouvé la panne et avait immobilisé mon vehicule quelques jours. Finalement après bien des recherches. le probleme a été solutionné. En fait cela etait dû à un branchement qui se trouve du côté passager au niveau du dessus des pieds. apparement à cet endroit on peut bloquer le demarrage du vehicule. je n'ai pas le terme précis... à voir donc à ce niveau.
Bon courage et tenez moi au courant si jamais c'etait le cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricV8327, le 31/10/2016 à 18:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
Suite a votre demande, je peut essayer de vous éclairer sur la question, si votre voiture n'a jamais fait l objet d'un entretien courant du système d'injection (avec produit spécifique gasoil) et que lorsque vous roulez elle fume noire, il y a des chances que votre vanne EGR soit restée coincée en position accélération ce qui induit un mélange trop riche en air. Le calculateur qui réalise le mélange air se mets en sécurité.
J ai eu se problème et il a fallu changé cette vanne EGR.
La valise de diagnostique doit détecter cela.
Bonne recherche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeJ1854, le 31/10/2016 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j ai eu quelque chose qui ressemblait à votre panne, Ford a mis un an à trouver . En fait c'est le clapet de l étouffoir du turbo qui reste bloquée de manière aléatoire dans sa gaine en backelite. Voir avec le mécano de ce côté là. La pièce ressemble à un clapet de carburateur de 5/6cm de diamètre qui pivote dans une gaine rigide et c'est celle-ci qui c etait déformée et bloquait le clapet. En espérant vous avoir aidé. Bien cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NoelS8573, le 31/10/2016 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
D'origine, en-effet, il n'y a pas de dispositif de réamorçage sur le circuit carburant de ce moteur ( comme on pouvait en trouver sur des modèles plus anciens, notamment sur le bloc filtre carburant ).
Une solution consiste alors à placer une poire avant le filtre à gazole, pour réamorcer le circuit lorsqu'on remplace le filtre principalement. C'est ce qu'a fait le précédent propriétaire, et c'est très bien. Seulement, si la poire fuie, cela fonctionne forcément moins bien !!!
La solution la plus saine mécaniquement parlant, c'est de pressuriser le réservoir en mettant une soufflette ou l'embout d'un gonfleur,d'étancher au mieux avec du chiffon et d'introduire le tuyau ou la soufflette au niveau du bouchon de remplissage, pendant que quelqu'un d'autre se tient prêt à fermer la vis de purge située sur le bloc filtre dès lors que le carburant sortira.
La solution moins saine mécaniquement parlant mais efficace ( je l'ai fait à deux reprises même si ce n'est pas forcément très bon pour la pompe ), c'est de tracter le véhicule, d'enclencher la 3 ème vitesse et de relâcher la pédale d'embrayage quand on a assez de vitesse ( mettre le contact, bien entendu !!! ).
Et remettre une poire neuve, cela évite bien des tracas ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1imad69, le 31/10/2016 à 19:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Merci mais ce qui est trop bizarre c'est lorsque je la laisse se reposer une heure ou deux elle démarre au quart de tour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bouba490, le 01/11/2016 à 08:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
peut etre fuite d'air au niveau des injecteurs---les resserer----

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tagarin, le 01/11/2016 à 08:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il m'est arrivé la même chose après changement du filtre à gazole, il s'agit d'un problème de réamorçage. J'ai du faire injecteur par injecteur... Il faut les dévisser un par un et à chaque fois quelqu'un au volant qui actionne le démarreur jusqu'à ce que le gazole gicle à la base de l'injecteur. Une fois les 4 faits, ça devrait redémarrer...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeJ1854, le 01/11/2016 à 09:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Sur ma voiture le clapet restait bloqué de manière très aléatoire, le clapet reste peut être coincé à chaud et revient en position à froid une fois que les pièces ne sont plus dilatées. A voir .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1imad69, le 01/11/2016 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Est ce que par hasard il est accessible ce clapet histoire que j'y jette un oeil en ce jour férié ça va m'occuper ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreC4401, le 01/11/2016 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé mais je n'ai jamais eu ce type de problème.
Je vous souhaite de recevoir très vite une bonne réponse !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MikaelL7677, le 05/11/2016 à 12:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai eu un problème identique suite au changement du filtre a Gasoil il m'a fallut une pompe de reamorcage pour chasser l'air donc voilà si sa peux vous aider.
Bonne chance.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
157 avis
Vos opinions sur FORD
3 débats
En cours...