Notice FORD S-MAX

Forum FORD S-MAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD S-MAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/09/2017
à 15:56
Changement de voiture
Avatar thumb
Sylvie5799
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'avais un monospace 7 places pour partir en vacances, j'aimerais le changer par un ford smax. Je cherche une voiture familiale assez spacieuse et confortable, que pensez vous de cette voiture? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0DidierR2747, le 25/09/2017 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est tout à fait la bonne voiture pour la place et le confort.
Mais attention de tomber sur le bon numéro car des fois il y a des mauvaises séries (je sais de quoi je parle).
Mais ne soyons pas pessimiste, cela reste de la très bonne voiture.
Cela fait 7 ans que je l'ai avec bientôt 250000 kms au compteur et j'ai toujours du plaisir à la conduire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielleL3068, le 25/09/2017 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Je possède un SMax 20 DCI Titanium.
C'est un excellent véhicules.
Juste quelques petits problèmes électroniques (vitre av. dr. qui ne remonte que quand elle est en forme, écran de la radio capricieux..) mais rien de grave.
Mon prochain SMax sera essence et boite auto.
Patrick (et Danielle!)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreG3822, le 25/09/2017 à 16:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est identique pour moi, mais j'ai eu des problèmes de direction assistée. Réparation 3000€ pour le volant de direction. Je l'ai donc vendu à 125000 km. Bonne routière 3 vraies places à l'arrière, mais trop lourde en montagne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BenedicteF2950, le 25/09/2017 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possede un ford s max et je suis tres satisfaite de son confort, de l'espace, de la tenue de route, bref, en ce qui me.concerne elle me.convient parfaitement.Je l'ai achete d'occasion, elle a maintenant 160 000 km et elle n'a eu aucune panne (si e n'est le changement de la boucle de ceinture de sécurité).
Bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0marl12525265, le 25/09/2017 à 17:10
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour nous en possédons un depuis pas mal d'années, et c'est un excellent véhicule. Très confortable, moteur avec bonne reprise. Seul bémol si vous cherchez 7 places, les strapontins du coffre sont vraiment pour des petits enfants : des ados avec des grandes jambes, ça ne passe plus. Juste un problème de rétro électrique qui ne se déploie plus automatiquement, mais la réparation coûte trop cher, donc nous le faisons manuellement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainA6948, le 25/09/2017 à 17:50
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
Possesseur d'un S-Max 2.2 dci(175cv) depuis 7 ans(72000 km) maintenant,je prend toujours le même plaisir à conduire ce véhicule(à 90% sur autoroute,son terrain favori!)ou il excelle...J'apprécie surtout sa réserve de puissance(pour dépasser en toute sécurité!) et le volume qu'il propose...
MAIS, sa suspension n'est pas des plus "moelleuse"(surtout aux places arrières)contre-point de son excellente tenue de route et son rayon de braquage est sans doute parmi les plus mauvais!
A déconseiller pour de petits parcours mais ne pas hésiter si vous voulez "abattre" les kilomètres(consommation très raisonnable et très bonne autonomie avec son réservoir de 77 litres)
Aucun problème à signaler à ce jour(mais un entretien scrupuleux et couche en garage!)
Bon choix et bonne route!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0aert42416254, le 25/09/2017 à 18:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Depuis 11 ans je possède un ford S Max - 125 cv - diesel - 6 vitesses - 5 vraies places pour 5 adultes ( existe aussi en 7 places).... C'est très confortable pour tout le monde. Cette voiture est une très bonne routière, très agréable à conduire , avec de bonnes reprises .
Le seul inconvénient ( mais pas un obstacle), qui concerne toutes les ford ( j'en ai eu d'autres avant celle ci ) est le rayon de braquage . Il faut avoir de la patience pour les manoeuvres . L'avantage, c'est qu'elle se transforme en break si besoin est . Il m'est même arrivé d'y dormir !
La consommation sur route est très raisonnable , en ville plus élevée, comme tout véhicule..
En conclusion, j'en suis très contente, et la garderai le plus longtemps possible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ches25341343, le 25/09/2017 à 19:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un S-Max depuis 10 ans et je l'adore à tous points de vues sauf pour les petit trajets. En effet, ceux ci encrassent le turbo et provoquent des pannes. Ils faut donc les éviter et avoir un autre véhicule ou privilégier la marche ou le vélo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mich15424534, le 25/09/2017 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le S-MAX est une super auto pour la route et autoroute, spacieuse.
Par contre en ville, un peu lourde mais pas grave,
Nous sommes allés à Barcelone à 6 adultes, sans problèmes.
J'en suis très ravi, malheureusement elle arrive à ses 10 ans bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laur36232555, le 25/09/2017 à 20:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. Nous en avons un depuis plusieurs années, 180000 km sans aucun soucis. Très agréable pour les longs trajets. Très confortable et sûrement un le plus logeable sans être une fourgonnette. Et 7 vraies places. 90 %de chances que j en reprenne un, seul bémol les nouveaux n ont plus de moteur Ford mais Peugeot...
Bon investissement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0marc11423262, le 25/09/2017 à 22:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Spacieux , nous sommes 5 adultes maintenant à partir en vacances au ski ou au soleil , avec coffre de toit , c'est idéal vu tout le matériel que l'on emporte. Bonne tenue de route , consomme 7 l au quotidiesn en 9 en charge en motorisation 150 ch

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0p.da31446324, le 25/09/2017 à 22:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un s max 2l 165ch. Motorisation idéale pour ce vehicule. Adepte des Ford, j'aime l'interieur simple et spacieux. Un vrai 3 places à l'arrière. Sieges arrieres qui avancent afin de liberer de la place au coffre, et pratique pour rapprocher des enfants du passager au cours des longs voyages. J'utilise peu le 7 places car les sieges enfants empechent une montée aisée... j'aime les suspensions allemande, donc un peu dur car ca permet une meilleure tenue de route que les francaises. Apres, il n'y a pas de problèmes réels de serie.. mais usure de pneu avant plus rapide car monospace...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kris65414331, le 25/09/2017 à 23:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce véhicule est top. Je ne suis pas neutre, c'est mon deuxième. Cependant le dernier modèle est en 4 roues motrices et cela doit être encore plus sécurisant car en deux roues sous la pluie, en virage ou sous la neige, avec le poids la tenue était correcte mais "bof". En 7 places il y a peu de place dans le coffre. Sièges du fond rabattus, il y a beaucoup plus de place. Vraiment top comme véhicule, je n'ose pas changer pour autre chose de peur d'être déçu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ggou32146365, le 26/09/2017 à 23:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Excellent véhicule , c est notre deuxième Smax depuis 2012, aucun problème technique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisB8197, le 27/09/2017 à 00:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai gardé le mien pendant 9 ans en version diesel 140ch. 125.000km Très bon véhicule, très fiable.
Le grand plus est que c'est un vrai 3 places a l'arrière. Donc 3 sièges autos passent sans problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariechristineD4391, le 17/10/2017 à 10:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pratiquement que du bien à dire de cette voiture que j'ai depuis 9 ans sans aucun souci :
côté conduite : j'aime le fait qu'elle accélère vite ce qui rend les dépassements plus sûrs, idéale sur autoroute car très confortable même sur de longues distances, très souple ce qui évite parfois de changer de vitesse.

très facile à mettre en 7 places

formidable pour déménager

Seuls petits reproches : elle est grande et pose parfois des problèmes dans les parkings d'autant plus qu'elle ne semble pas avoir un grand rayon de braquage, le coffre facilement accessible car il n'est pas en creux pose parfois problème : à l'ouverture du coffre des articles qui ont bougé pendant le trajet peuvent tomber au sol

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RichardR4861, le 07/11/2017 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voiture familiale par excellence. Confortable, spacieuse. Aucun problème alors que j'aborde les 100000 kms. Je la vends pour en racheter une neuve...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
157 avis
Vos opinions sur FORD
3 débats
En cours...