Notice FORD TRANSIT

Forum FORD TRANSIT

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD TRANSIT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/06/2017
à 17:22
Ecoulement eau dans moteur sur fiches electriques
Avatar thumb
PAPS1910
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
Nous possédons un FORD TRANSIT de Mars 2015.
Nous avons constaté que l'eau qui s'écoulait du pare-brise tombait sur les branchements électriques situé, coté conducteur, juste dessous. C'est assez impressionnant car nous avons l'impression que les branchements sont sous un robinet.
Nous sommes allés chez le concessionnaire qui a pris contact avec le service technique, mais FORD n'a pas de solution. Nous avons également pris contact avec la relation clientèle. Bien sûr, nous sommes les premiers d'après eux à constater le problème. Il y avait un autre transit de la même année sur le parc du concessionnaire et après vérification, le problème est le même.
Nous ne pouvons pas laissé les choses en l'état car les problèmes électriques arriveront tôt ou tard et ce ne sera pas pris en charge alors qu'il s'agit d'un problème de conception.
Nous demandons à tous les propriétaires de FORD TRANSIT de 2014 à 2016 de vérifier ce problème et de faire les mêmes démarches que nous pour appuyer le dossier.
Nous précisons toutefois, qu'en dehors de ce problème, nous sommes très satisfait du véhicule, que se soit question moteur, conduite ou confort. Nous sommes d'ailleurs FORD depuis plus de 30 ans.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1cousson1, le 30/06/2017 à 19:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Personnellement, je possède un Hymer Van sur Ford Transit de l'année 2010, et j'avais également constaté ce problème d'écoulement de l'eau sur le compartiment moteur en cas de pluie.
Pour info, si cela peut vous aider, voici comment j'ai résolu mon problème : j'ai démonté la plaque sous les essuie-glaces, j'ai fait un joint silicone (type marine) entre le pare-brise et la plaque que j'ai ensuite remontée. De plus, sur les côtés sous le capot moteur, j'ai canalisé l'eau avec des bandes caoutchouc afin l'eau ne s'écoule plus sur le circuit électrique (en principe les raccords sont étanches). Je n'ai plus eu de soucis par la suite.
Cousson1

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mann45, le 30/09/2017 à 12:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Nous avons un Fortyvan sur Ford Transit de 2014 avec le même problème découvert cet été. Les courroies couinent au démarrage le matin lorsqu'il a plut.
Je vais vais faire la même transformation que celle décrite par Cousson1.
Merci Cousson1 pour la combine.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
264 avis
Vos opinions sur FORD
3 débats
En cours...