Notice FORD TRANSIT

Forum FORD TRANSIT

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD TRANSIT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/03/2017
à 04:33
Passage seconde difficile
Avatar thumb
grigri0906
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je viens d acquérir un Ford transit de 2000, et j ai un souci sur le passage de la seconde uniquement. Elle craque.mais pas tout le temps.des fois elle passe parfaitement. Apparemment il y a du jeu m a t on dit lorsque on regarde au niveau du moteur.avez vous une suggestion sur ce problème? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0nico55445452, le 09/03/2017 à 11:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai pas vraiment ce problème là mais c'est vrai qu'à froid là deux un peu de mal à passer mais une fois que le camion est chaud plus aucun problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sofi11624311, le 09/03/2017 à 12:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour grlgrl0906,
Peut-être voir la synchro de la boîte.. attention, il faut un outillage spécifique Ford pour démonter la boîte.
Les silent lblocs moteurs peuvent peut être expliquer la difficulté du passage de la seconde vitesse mais s'il y a beaucoup de jeu, ce serait l'ensemble des vitesses qui aurait du mal à passer.
Bonne fin de journée et bon courage....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jero53322451, le 09/03/2017 à 13:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Les boîtes de vitesse des transit peuvent être capricieuses, mais il est souvent préférable d'apprendre à manier sa boîte de vitesse avant d'engager de gros frais. Quel est le kilométrage du transit? S'il est à plus de 100 000km, Ford préconise une vidange de la boîte. Personnellement, j'ai le même genre de souci, et j'ai opté pour la première solution, même si la vidange de boîte se fait facilement. Par contre, si le craquage de la seconde est fréquent et difficile à éviter, il me semble qu'il vaut mieux tenter une vidange (ça a pu régler le problème chez certains, mais rien de très sûr), sachant qu'un démontage boîte, ça coûte cher en main d'oeuvre, ou il faut avoir une fosse et des amis musclés. Bon courage.e

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucC8526, le 09/03/2017 à 14:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

J'ai également un Transit de 2003 qui présente le même symptôme pour la 2°, et sur le mien la 5° demande à pousser le levier très loin à droite pour la trouver... Pas de solutions pour l'instant, merci pour vos réponses si vous avez des idées !!!6

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MathieuB4806, le 09/03/2017 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Commencez par vidanger votre boîte et après vous serrez...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MathieuB4806, le 09/03/2017 à 15:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vous verrez ;o)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean46356444, le 09/03/2017 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour . Si ce n'est que la 2éme cela provient le plus souvent du synchro . En effet , la 2ème et la vitesse la plus souvent utilisé surtout en ville . Essayez le double débrayage et passer les vitesse au bon régime . Vérifier le niveau d'huile dans la boite , la timonerie du levier de vitesse Très difficile le diagnostic à distance .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucC8526, le 09/03/2017 à 19:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui, en effet, une vidange de boite est sûrement la 1° chose à faire, et je n'y avais même pas pensé !!! merci du conseil !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriceB1026, le 10/03/2017 à 07:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

BJR, sur le transit que je possédais, de temps en temps il fallait lubrifier les câbles de commande de boite:
au niveau du levier de vitesse dans la cabine, lever la protection caoutchouc et avec une bombe lubrifiant, envoyer du lubrifiant à la base du levier, le lubrifiant pénètre dans les gaines et tout va mieux quelques temps après, le temps que le produit s'écoule dans les gaines (deux gaines)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MathieuB4806, le 10/03/2017 à 11:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Après 17 ans c'est déjà un bel âge pour un utilitaire, j'ai un transit de 2012 qui roule tous les jours et il s'abîme vite et c'est la même chose pour mes autres véhicules de chantier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pier64654563, le 10/03/2017 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ai jamais eu ce genre de problème. Donc, je ne peux apporter une réponse à cette question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeV6442, le 12/03/2017 à 18:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous
j'ai un transit de 1998 (200 000km) qui est d'ailleurs à vendre. Je n'ai pas constaté ce genre de problème sur ce modèle. Par contre j'ai eu un soucis sur la génération précédente et il s'agissait de régler une bague sur la boite.
Bon courage à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelT9482, le 13/03/2017 à 08:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai toujours eu le problème sur le mien acheté d'occasion mais en passant la vitesse au ralenti et moteur chaud pas de problème (150000km effectués dans ces conditions)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
264 avis
Vos opinions sur FORD
3 débats
En cours...