Notice FORD TRANSIT

Forum FORD TRANSIT

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD TRANSIT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/05/2018
à 13:49
Problème radio bloque
Avatar thumb
freddo53
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,merci d'avance pour les réponses a mon problème.
J'ai un Ford transit et on a changer la batterie du coup on y a pas penser la radio ne fonctionnait plus...il demande un code...j'ai entrer quelques codes qui semblait être pour le véhicule mais malheureusement la radio indique bloqué ....
Comment pourrai je faire pour débloqué le système et faire pour remettre en marche la radio sin cela est encore possible peut etre en la passant sur la valise Merci si vous pourriez m'aider et peut être trouvez une solution.
Je suis près de 59158 Maulde Merci a tous

Répondre
Réponse de Avatar1Dumulot, le 18/05/2018 à 14:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

J'ai eu le même problème avec un Transit que j'ai acheté d'occasion, le vendeur ignorant le code d'activation. J'ai trouvé la solution assez facilement en cherchant sur Google : "ford autoradio 5000 rds eon code" . Il faut d'abord trouver le n° de la radio imprimé sur une étiquette soit à l'arrière, soit sur une des faces cachées. Ensuite, ayant préalablement trouvé le site adéquat, il faudra entrer ce n°, et un code sera généré.

J'ai aussi trouvé ceci, pour un autre type de radio (6000 CD RDS) sur le net :
"bonjour
le mien etait bloqué et j'ai reussi à le débloqué en faisant la manip suivante
apres avoir debranché et rebanché l'autoradio
-appuis sur la touche 6 et maintiens l'appui.
-allume l'autoradio toujours en tenant la touche 6 appuyée
-après allumage du poste (de l'afficheur), maintiens la touche 6 appuyée pendant 10 secondes.
Logiquement l'autoradio affiche "code 11".ou il y a des informations qui défilent pendant quelques secondes
et là... reste appuyé sur la touche 1 une dizaine de secondes
normalement "CODE" s'affiche ((le code etait inscrit sur l'auto radio))
Il ne te reste qu'a retaper le code initial.
-touche 1 pour le premier chiffre
-touche 2 pour le second chiffre
-touche 3 pour le troisiéme
-touche 4 pour le dernier
-et enfin touche 5 pour valider ton code.
Pour moi cela a fonctionné j'espére qu'il en sera de même pour toi. "

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BernardStratus93, le 18/05/2018 à 18:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Effectivement il y a des sites qui indiquent le code. Si cela ne fonctionne pas, un concessionnaire Ford vous le trouve en 2mn avec le N° de série du véhicule (gratuit ou payant selon la politique du garage). Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
264 avis
Vos opinions sur FORD
3 débats
En cours...