Notice FORD TRANSIT

Forum FORD TRANSIT

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD TRANSIT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/01/2018
à 11:03
Suppression vanne egr
Avatar thumb
TITINIZAC
5 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous et merci de me lire Sur les forums je vois pleins de sujet sur la suppression de la vanne EGR sur ford transit !!!
A quoi cela sert il ??
J'ai un moteur DURETORQ 2.0 TDCI de 2006 qui à 75000kms
Est ce utile de le faire ?
Merci de vos éclaircissements
Thierry

Répondre
Réponse de Avatar0sofi11624311, le 29/01/2018 à 13:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Il me semble que supprimer la vanne EGR vous garantira une augmentation de puissance.. Toutefois, cette vanne EGR est indispensable pour contrôler la pollution et au contrôle technique, sans elle, vous ne passerez pas à l'anti-pollution.
Espérant avoir répondu à vos interrogations.. excellente fin de journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LEGA22166333, le 29/01/2018 à 13:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Méfiance ! Le contrôle technique se durcit en mars d'où une grande probabilité d'un refus lié au gaz échappement..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeC5069, le 29/01/2018 à 14:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si aucun voyant est allumé sur le tableau de bord en roulant, c'est que la vanne fonctionne. Inutile de la changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TITI34340, le 29/01/2018 à 18:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de votre réponse et éclaircissement sur ce sujet !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dejonghe, le 18/02/2018 à 06:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, j'avais déjà lancé un article sur le sujet il y a plus d'un an quand j'ai placé une plaque pour obstruer le passage des gaz d'échappement à la vanne EGR. Depuis mon moteur se porte comme un charme sans plus aucun problème d’ac coups. Attention, si vous placez cette plaque en inox , à découper soi même ou la commander sur le net, forer un trou de 6 mm pour tromper le jauge de contrôle qui sinon, va envoyer une alarme de non fonctionnement.
En Belgique, les NOX ne sont pas contrôlés, donc pas d problèmes au contrôle technique, mais je ne sais pas ce qui est mesuré exactement en France?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
264 avis
Vos opinions sur FORD
3 débats
En cours...