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Bonjour, je possède un camping car Homecar de 2008 sur porteur Transit 2,2 l 140 CV boite 6.
A 110.000 km je viens de changer les plaquettes de freins des 4 roues et j'ai remplacé en même temps les 4 câbles de témoins d'usure fournis avec les plaquettes.
Au re démarrage un témoin de freins jaune reste allumé!. Malgré que j'ai bien raccordé et positionné les 4 nouveaux câbles de témoin d'usure (2 fils dans chaque câble)
Il y t'il un reset à faire ou faut t'il débrancher et rebrancher la batterie ou effacer cette mémoire.
Merci d'avance
Jef.
Réponse de TeddyB5356, le 16/10/2016 à 13:20
bonjour je sais pas du tou j y conner rien en mecannique desolé
Envoyer un merci ?Réponse de PatrickC5456, le 16/10/2016 à 15:02
Ne surtout pas débrancher la batterie ça risque dérégler l'informatique. Mais il doit y avoir un bouton poussoir pour remettre le compteur à zéro. Il faut le tenir appuyer quelques secondes
Envoyer un merci ?Réponse de GilbertH1002, le 16/10/2016 à 18:51
pour moi il faut juste mettre le contacte(sans demarrer) et appuyer sur la pédale d'accélérateur pendant plusieurs secondes pour effacer le défault
Envoyer un merci ?Réponse de SamuelL9503, le 17/10/2016 à 00:57
Bonjour,
Envoyer un merci ?Vous pouvez écouter Gilberth1002 pour effacer le défaut, mais il reviendra, car c'est un problème de témoin d'usure de plaquettes...
Donc sa ne servira à rien d'effacer le défaut sans résoudre le problème du détecteur...
Si vous avez acheté une autre marque que FORD pour vos plaquettes neuves, il arrive que les témoins d'usures ne soient pas reconnus par l'ordinateur de bord... Pour vous c'est peut-être le cas sur une de vos 4 paires de plaquettes...
Mais il arrive aussi, (par expérience) que les nouveaux connecteurs des témoins d'usures s'adaptent mal au connecteur femelle... Il faut bien vérifier qu'il s'emboite parfaitement au fond du connecteur femelle, pour que les causes électrique fassent bien contact...
Sinon, dernière chose à faire, il faut remettre les anciens témoins d'usures des anciennes plaquettes démontées sur les nouvelles...
Et Talala, c'est réparé!
Lorenzo (Haute-Savoie, 74)
Réponse de dejonghe, le 18/10/2016 à 20:17
Bonjour Merci pour vos réactions.
Envoyer un merci ?1- je n'ai pas de bouton de remise à zéro , seul un bouton "radio"au volant qui offres pleins d'infos , mais je n'y ai rien trouvé qui permets un reset de cette alarme freins.
2- au sujet des câbles. Merci pour la remarque de Lorenzo. J'ai acheté un ensemble FERODO chez un revendeur de pièces détachées local de bonne réputation. L’en fichage du câble dans la "prise " femelle s'est fait sans problèmes, mais je pense que revérifier cet en fichage serait utile.
Les anciens câbles sont abimés et sans doute ne vont pas donner le résultat escompté.
Par contre je me pose la question sur la logique du circuit de contrôle.
Sur des voitures plus anciennes , j'ai constaté qu'il n'y a que un seul fil dans le câble et il suffit sans doute que sur un seul frein la plaquette soit usée pour que le bout du fil touche le disque et provoque une "mise à la masse" avec activation du témoin.
Dans le cas qui nous intéresse ici il y a deux fils dans chaque câble.
Peut on imaginer que ces deux fils soient bouclés en bout de ligne (à la fixation dans la patin) et que les 4 câbles soient raccordés en série pour former une boucle générale. Il suffit donc qu'au bout d'un des 4 câbles le bouclage soit perturbé par le contact avec le disque lors de l'usure max ce qui provoquerait alors l'alerte par ex par l'ouverture de la boucle ou mise à la masse d'un fil .
Un peut comme une boucle dans un système d'alarme.
Je relance donc le débat et merci d'avance pour votre contribution.
Jef.
Réponse de Xioxide , le 20/11/2018 à 07:26
Bonjour, a tous.
Envoyer un merci ?J'ai le même problème sur mon transit custom de septembre 2014.
Acheté en juillet 2018 a un particulier, jai attendu le contrôle technique de septembre 2018 pour régler le soucis. Les câbles ont été coupé et shunter, j'ai donc installé de nouveaux câbles témoin mais le problème reste inchangé. Jai jai du aussi insister entre les connecteurs pour que cela rentre bien au fond et que le petit ergo ce clips. Jai donc 2 questions, avez vous pu réglé votre soucis ? Et auriez-vous vous des valeurs que je puisse vérifier au multimètre? Merci d avance a la communauté
Réponse de dejonghe, le 22/11/2018 à 12:50
bonjour, je n'ai plus insisté pour trouver une solution. Je pense que qu'il suffit de court-circuiter les deux câbles pour refaire une boucle fermée, mais donc plus de contrôle d'usure!!
Envoyer un merci ?sinon à l'Ohmmètre l'on doit avec en boucle une valeur infinie et si l'usure avancée met le câble en contact avec le disque de frein , une résistance proche de 0 Ohms.