Notice FORD TRANSIT

Forum FORD TRANSIT

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD TRANSIT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/01/2017
à 11:00
Brancher le 220v quand le moteur tourne
Avatar thumb
ruanluc
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour quelqu'un pourrai t'il me dire s'il y a un risque de se servir d'une prise 220v dans le camping car quand le moteur tourne??? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1micdel30, le 17/01/2017 à 14:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

A éviter risque pour l'alternateur !..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1musiquechris4321, le 17/01/2017 à 14:43
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, à priori non. Mais je ne vois pas l'intérêt: si vous êtes à l'arrêt et branché sur le réseau 220v pourquoi faire tourner le moteur? Crlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1musiquechris4321, le 17/01/2017 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, à priori non. Mais je ne vois pas l'intérêt: si vous êtes à l'arrêt et branché sur le réseau 220v pourquoi faire tourner le moteur? Crlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flash19, le 17/01/2017 à 15:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Il n'ya. Pas de problème moi j'utilise le 220 soit brancher sur circuit extérieur et il m'arrive de devoir faire tourner le moteur mais j'utilise également en roulant car j'ais un convertisseur 12V/220v. Ce qui permet à mon épouse de me faire un bon café en roulant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ReyDi28, le 17/01/2017 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Non, les deux alimentations sont séparées.
@ +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ReyDi28, le 17/01/2017 à 15:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Non, les deux alimentations sont séparées.
@ +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jackpralo, le 17/01/2017 à 22:05
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir, non je ne le pense pas et j'ose espérer que cela a été essayé par le constructeur.
Seul problème qui pourrait avoir c'est pour recharger la batterie et encore. il doit y avoir sur la carte électronique des commutateurs qui déconnectent l'alternateur du porteur.
Quel est l'intérêt de faire tourner le moteur à part pour se chauffer mais il existe des petits radiateurs soufflants qui suffisent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dejonghe, le 18/01/2017 à 11:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

votre question est formulée de façon imprécise.
Soit que votre 220V vient de l'extérieur avec un câble relié à une prise 220 V extérieure comme dans un camping soit que vous produisez vous m^me du 220V de façon autonome avec un convertisseur 12V - 220V.
Dans le premier cas, il n'y a absolument aucune interférence entre le circuit 220V et TOUT le reste des deux circuits électriques 12 V , celui de la cabine(le coté moteur) et celui de la cellule (coté habitation).
Si vous êtes en déplacement de façon autonome, sans le moindre raccordement à une prise 220 V extérieure , vous produisez alors du 220V vous même via un convertisseur (appelé aussi onduleur car il fait du courant alternatif 220 V au départ de courant continu 12 V). Ce courant 12 V est fourni au convertisseur par la batterie de la cellule et pas par la batterie du moteur. Vous devriez avoir sur votre convertisseur une sécurité qui coupe le 220V si vous tirez trop de courant au point que que la tension de la batterie de la cellule tombe sous une certaine valeur (+- 11V).
Vous pouvez sans aucun risque démarrer le moteur à tout moment quelle que soit la tension et l'état de la batterie cellule. l'alternateur va alors alimenter la batterie du moteur et quand la tension de ce réseau 12 V coté moteur va monter vers les +- 14 V, un relais va s'enclencher et conduire du courant de l'alternateur vers la batterie cellule. tant que l’alternateur du moteur tourne il y aura donc une liaison entre les deux circuits 12V. Ce qui va permettre à la tension de la batterie cellule de remonter au dessus des 12 V et de relancer la production 220V du convertisseur.
Si vous avez un convertisseur très puissant , par exemple pour faire du café (produire de la chaleur demande beaucoup de courant) et que vous avez des doutes sur la capacité de la batterie cellule à fournir tout le courant demandé par le convertisseur, vous pouvez bien sur préventivement déjà lancer le moteur pour recharger préventivement la batterie cellule. Il faut savoir quand dans les montages d’origine bien faits par les fabricants, il y a un fusible entre la fourniture du 12 V par le coté moteur et la réception de ce courant à l'entrée de la batterie cellule, au cas ou.
Dernier conseil , si vous estimez devoir lancer le moteur pour recharger la batterie cellule, essayer de ne pas allumer en m^me temps des accessoires consommateurs de courant du coté moteur (phares, soufflerie de chauffage etc).
Merci de ma faire savoir si ma réponse est suffisamment claire.
Merci aussi pour des compléments de clarification.l

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
264 avis
Vos opinions sur FORD
3 débats
En cours...