Notice FUJI Fuji GA 645

Forum FUJI Fuji GA 645

Posez vos questions aux autres utilisateurs FUJI Fuji GA 645, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/02/2014
à 19:01
Mode manuel
Avatar thumb
eniste
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
le mode manuel est il pratique sur cet appareil ?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1Emiliot, le 05/02/2014 à 21:49
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir
Oui
Appareil d exception vraiment et dans tous les modes
Qualité images excellente

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Provia, le 05/02/2014 à 22:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bj, quel est exactement votre appareil ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rendon, le 06/02/2014 à 18:45
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir ,

je viens d'aquerir un GA 645 ZI.
Boitier léger pour le format ,le mode manuel est le moins pratique.
pour le reste j'ai fais une pel en Pan F resultat ,cellule tres fiable .et visée tres claire

salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SergeNiémetz, le 06/02/2014 à 19:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
le mode manuel reste très facile d'utilisation en cas de besoin, bien que ce soit évidemment le MOINS facile ; le réglage prend du temps. Mais ce n'est de toute façon pas un appareil avec lequel je mitraille.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Provia, le 06/02/2014 à 22:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Cet appareil, le Ga645zi, est une merveille d'appareil argentique moyen format pour les raisons suivantes :
- Optique de "course" Seul petit défaut, le zoom est un peu court mais c'est la rançon de la compacité. Je tire fréquemment du A2 parfait sur mon epson 3800 Dans les expos photos de ma région (Vallée de l'Eure ) il tient la dragée haute aux numériques plein format.
- J'utilise tous les programmes mais surtout le P programme pour faire du reportage et je m'en félicite : exposition, mise au point, rapidité, tout est bon
- J'utilise les deux excellents films 400 iso : provia 400 en diapo ( j'en projette toujours! ) portra 400 ( exposé 500 ) en négatif couleur. Avec le 220 du portra 400 on dispose de 32 vues sans recharger : parfait pour le reportage.Le 400 iso permet d'avoir des vitesses rapides, ( malgré que j'emploie souvent le monopode )
- Je fais développer chez négatif + et je scanne avec un V750 pro. Achat des films chez Photostock par 10 = remise 10% ce qui n'est pas négligeable..
- J'ai en complément un GE645w ( avec un 45mm équivalent 28mm en 24x36) que je charge avec du provia 100 pour les paysages.
Je n'ai pas du tout l'intention de me séparer de ces deux appareils mais au contraire je les utilise beaucoup : par an, au moins 30 pellicules 220 portra 400 et 15 provia 120 ( 100 et 400 iso )
Bonnes photos donc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gégébesche, le 12/02/2014 à 14:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
1 . l'exposition en mode manuel : si je compare à un reflex argentique, c'est bien sûr moins pratique mais acceptable ; la roue crantée est facile à manœuvrer, la petite touche moins pour des gros doigts ! Mais en général lorsqu'on se met en expo manuelle, on prend le temps ;
2. la mise au point manuelle : on choisit en fait au jugé (ou en ayant auparavant évalué la distance en mode AF) une distance de MAP qui s'affiche en m dans le viseur, mais il n'y a pas de contrôle optique comme dans un viseur de réflex ou télémétrique ; incontestablement c'est moins confortable !
3. les clichés que j'ai pris avec ce GA 645 Zi sont remarquables d'équilibre et de définition.
Cordialement,
G Besche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Provia, le 12/02/2014 à 18:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Tout à fait exact
En fait j'utilise rarement la mise au point manuelle. Mais dans le cas d'un paysage avec du 1er plan qu'il faut inclure, il vaut mieux l'utiliser. Ou bien dans le cas d'une scène qui se déroule dans un espace limité, c'est bien pratique : on ne s'occupe plus que du cadrage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur FUJI
Donner votre opinion sur FUJI
En cours...