Notice FUJITSU Amilo M1425-72504

Forum FUJITSU Amilo M1425-72504

Posez vos questions aux autres utilisateurs FUJITSU Amilo M1425-72504, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/02/2012
à 17:49
Changement pile
Avatar thumb
apbelaf
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Depuis maintenant plusieurs jours mon vieux PC portable Fujitsu Amilo M1425 avec XP SP3 ( acheté en Fevrier 2005 ) se bloque systematiquement au démarrage sur le BIOS et me demande d' entrer la date et l' heure du jour. Une fois la date et l' heure saisies dans le Bios il démarre normalement sur XP Ce petit problème est apparu récemment pour la 1ere fois ( il ne l' a jamais fait auparavant ) Je suppose qu il s' agit de la pile bouton a l' interieur du PC Est ce compliqué de changer cette pile Y a t-il des precautions particulières à prendre ? Je peux envisager de faire moi même ? ( ou faut il passer par un réparateur ) Qu en pensez vous Merci de vos reponses

Répondre
Réponse de Avatar143vutr, le 24/02/2012 à 13:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est facile de changer la pile.Tout d'aborb tu va chercher une nouvelle (3.3 V Ni-Cd).Ensuite,tu ouvre le couvercle fixé par 5,6 vis noirs au dos de l'appareil (ce couvercle est juste au-dessus de l'étiquette de l'appareil),tu vois tout de suite la pile qui est enfiché dans 1 petit truc en métal).Attention:la pole + de la pile est en face de toi (càd que elle donne vers l'exterieur).Apres le changement,il faut démarrer l'app. et ajuster l'heure et jour dans le bios.Je te conseille pendant le fonctionnement de ton pc de toujours brancher l'adapteur,de toute facon ta batterie fonctionne mal ou plutot elle est vite épuisée.A cette occasion,à hazard si tu as une memo de 512Mo PC27OO-333Mhz que tu n'utilise pas, je voudrais upgrade mon pc à 1Go mais ce type de barrette n'existe plus.Merci d'avance.Mon email:vutr43@yahoo.com Bon courage. Vu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar143vutr, le 24/02/2012 à 13:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est facile de changer la pile.Tout d'aborb tu va chercher une nouvelle (3.3 V Ni-Cd).Ensuite,tu ouvre le couvercle fixé par 5,6 vis noirs au dos de l'appareil (ce couvercle est juste au-dessus de l'étiquette de l'appareil),tu vois tout de suite la pile qui est enfiché dans 1 petit truc en métal).Attention:la pole + de la pile est en face de toi (càd que elle donne vers l'exterieur).Apres le changement,il faut démarrer l'app. et ajuster l'heure et jour dans le bios.Je te conseille pendant le fonctionnement de ton pc de toujours brancher l'adapteur,de toute facon ta batterie fonctionne mal ou plutot elle est vite épuisée.A cette occasion,à hazard si tu as une memo de 512Mo PC27OO-333Mhz que tu n'utilise pas, je voudrais upgrade mon pc à 1Go mais ce type de barrette n'existe plus.Merci d'avance.Mon email:vutr43@yahoo.com Bon courage. Vu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1apbelaf, le 24/02/2012 à 14:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci 43vutr pour ces infos Je t' envoye un message sur ta ton Email Bon week end

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar143vutr, le 02/03/2012 à 14:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Bernard, Je suis Vu,43trvu.A propos d'upgrade de la mémo. du Amilo M1425,Est-ce qu'on peut remplacer Mémo PC2700-333Mhz (C'est une DDR) par la DDR2 PC2-53OO (667Mhz)?Merci d'avance. Vu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar143vutr, le 02/03/2012 à 14:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Bernard, Je suis Vu,43trvu.A propos d'upgrade de la mémo. du Amilo M1425,Est-ce qu'on peut remplacer Mémo PC2700-333Mhz (C'est une DDR) par la DDR2 PC2-53OO (667Mhz)?Merci d'avance. Vu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1apbelaf, le 02/03/2012 à 15:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour 43vutr Sincerement je n' en sais rien car ça dépasse de loing mes competences J' ai fait il y a quelques mois une extension de mémoire ( 2 barettes de 512 Mo je crois en remplacement de 2 barettes de 256 M0 ) Je regarderai ce week end les references et marques des barettes de remplacement J' ai recherché mes anciennes barettes le week end dernier mais je ne les ai pas trouvé ( de nombreux cartons de déménagement sont à ouvrir ) Je te tiens au courannt des que j' ai du nouveau Au passage le remplacement de ma pile s' est bien effectué sans aucun problème Bon week end apbelaf

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
11 avis
Aucune opinion sur FUJITSU
Donner votre opinion sur FUJITSU
En cours...