Notice FUJITSU Amilo Xa 2528-P5001

Forum FUJITSU Amilo Xa 2528-P5001

Posez vos questions aux autres utilisateurs FUJITSU Amilo Xa 2528-P5001, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/04/2014
à 08:44
Changement de la pile cmos
Avatar thumb
Tatiedany
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Pouvez-vous me donner une astuce pour démonter l'avant de mon PC (clavier) pour atteindre la pile ?Merci

Répondre
Réponse de Avatar1ksutraa, le 20/04/2014 à 10:26
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Il faut absolument tout démonter pour atteindre la pile... ça fait un paquet de vises!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tatiedany, le 20/04/2014 à 17:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour l'info!
Je m'en doutais un peu.
Par contre, comment démonter la face avant? Je ne vois aucune vis !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ksutraa, le 21/04/2014 à 10:07
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Mais il n'y a pas de face avant, une face du dessus, une face du dessous... ce que tu peux faire du dessus, de-clipser la bande avec les boutons d'allumage etc... pour accéder au visses du clavier, si tu démontes le clavier, faire attention a la nappe... de là il ya d'autres visses... néanmoins il te faudra certainement démonter l’écran, deux visses a l’arrière de chaque cotés maintiennent les pitons, mais toujours faire attention au nappes et branchement... Pour aller plus loin, si je me souviens bien il faut démonter tout le dessous pour l'ouvrir et là des visses sont cachées sous les gommes antidérapantes ... bon courage Tatie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tatiedany, le 21/04/2014 à 10:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci Ksutraa,
Je vais m'y mettre dès que possible. J'ai déjà réussi à dévisser tout le dessous mais je n'ai pas pensé à regarder sous les gommes antidérapantes. Je ne suis pas experte en la matière mais j'aime relever des défis de ce genre.
Je vais prendre mon temps et je me permettrai de te tenir au courant de l'évolution des faits.
Joyeuses Pâques (en retard, mais c'est sincère)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ksutraa, le 21/04/2014 à 16:10
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

je t'ai trouver ça http://www.youtube.com/watch?v=s8kKHChQ2sw qui montre où se trouve la pile, l'image est souvent degueu mais a 3min50 environ tu vois où est la pile et son branchement... comme tu peux voir il faut complètement le dépouiller... j’espère que tu vas t'en sortir! ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tatiedany, le 21/04/2014 à 17:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je viens de visionner la vidéo. J'avais vu où se trouvait cette fameuse pile mais je ne savais pas comment l'atteindre.
Encore merci pour ta gentillesse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tatiedany, le 25/04/2014 à 09:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ksutraa,
Un informaticien travaillant pour l'éducation nationale (dont je suis retraitée) m'a proposé de venir "opérer" mon PC dans son atelier de réparation. Je suis un peu plus rassurée. Je te tiendrai au courant du résultat obtenu.
Encore merci pour ton aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ksutraa, le 26/04/2014 à 10:09
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

c'est qu'il y a de mieux comme bidouille! :D Souhaitant que tout se passe bien pour ton pc! Très bonne continuation Dany! ;)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
15 avis
Aucune opinion sur FUJITSU
Donner votre opinion sur FUJITSU
En cours...