Notice GARMIN GPSMap 60CSx

Forum GARMIN GPSMap 60CSx

Posez vos questions aux autres utilisateurs GARMIN GPSMap 60CSx, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/04/2018
à 11:46
Exporter un tracé sur le gps
Avatar thumb
YUKON109
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, J'ai un garmin 60CSX depuis plus de 10 ans. Lorsque je fais un tracé je ne sais plus l'exporter sur mon GPS. Il paraît que mon GPS est dépassé. Les tracés sont fait sur la carte IGN. Je ne m'y connais pas en informatique. Vu mon âge(68 ans) je n'arriverai pas à utiliser un autre Gps ou autre carte. Je suis cavalier et il ne me reste plus beaucoup d'années pour randonner.
merci
Bien à vous

Répondre
Réponse de Avatar1Bolinsky, le 20/04/2018 à 16:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Yukon. L'âge ne fait rien à l'affaire, comme dit Brassens. J'ai aussi un 60CSX et je continue d'y importer des traces sans problème. Si vous avez un fichier de trace gpx ou équivalent transformé en gpx sur l'ordi, il suffit de double cliquer dessus pour qu'il s'ouvre sur Mapsource. Ensuite, il faut brancher le Gps sur l'ordi avec le câble USB et l'allumer. Quand il est reconnu par Mapsource, cliquer sur le bouton "Envoyer vers le périphérique". Et voilà. En l'absence de Mapsource, on doit pouvoir faire la manip avec Basecamp mais je ne l'ai jamais fait.
Le problème est peut-être d'obtenir un fichier gpx à partir de la carte IGN ? Je ne connais pas non plus.
Bonne rando.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1josito63, le 20/04/2018 à 20:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai moi aussi le même gps et il va bien, je vais essayer de vous expliquer clairement
Il vous faut d'abord installer Basecamp que vous trouverez sur le site garmin.
il vous faut aussi une carte IGN de vôtre région ou de la France topo V4
Une fois que vous avez tout ça, vous pouvez connecter votre appareil, il n'est pas compatible avec garmin express, qu'importe, cela marche quand même.
A l'aide de basecamp vous tracez vôtre rando
Vous verrez apparaître sur la fenêtre de gauche votre appareil, c'est signe qu'il est reconnu par basecamp
Sur le menu en haut, cliquez sur périphérique et la , vous pouvez envoyer votre parcours sur le gps, il suffit simplement de suivre les indications a l'écran
J'espère avoir été clair sinon vous pouvez faire appel a moi sans problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YUKON109 , le 22/04/2018 à 11:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je pensais que je pourrais encore utiliser ma carte IGN et exporter mes tracés sur mon GPS! Je crois que je vais traîner Garmin devant les tribunaux(lol)Il ne pouvait pas me faire ça. J'ai un ami qui a installé basecamp, j'ai vu qu'il n'y avait pas les sentiers, uniquement les chemins et routes. Tout est à refaire sur cette application alors que c'était simple sur IGN. Merci de m'avoir répondu aussi vite. Bien à vous;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1josito63, le 23/04/2018 à 18:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, de toute façon il vous faut une carte mini sd sur votre gps, sinon ca ne marche pas, donc il faut faire une copie sur clé usb pour l'ordi, car basecamp sans une carte topo ne sert a rien, après je peux éventuellement vous aider mais par mail a l'adresse suivante
josito63@wanadoo.fr, cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YUKON109 , le 26/04/2018 à 08:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci de votre réponse. J'ai installé Basecamp. Voilà, j'ai fait mon tracé sur la carte IGN. J'ai ouvert le fichier, clic sur exporter en Gpx, je suis allé dans bureau , puis.......je ne sais plus. Je préfère utiliser IGN pour les tracés, il y a plus de 10 ans que je l'utilise. Il parait que c'est faisable en transformant en GPX pour exporter les tracés sur mon 60CSX. Bien à vous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Aucune opinion sur GARMIN
Donner votre opinion sur GARMIN
En cours...