Notice GARMIN GPSMap 60CSx

Forum GARMIN GPSMap 60CSx

Posez vos questions aux autres utilisateurs GARMIN GPSMap 60CSx, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/04/2018
à 11:46
Exporter un tracé sur le gps
Avatar thumb
YUKON109
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, J'ai un garmin 60CSX depuis plus de 10 ans. Lorsque je fais un tracé je ne sais plus l'exporter sur mon GPS. Il paraît que mon GPS est dépassé. Les tracés sont fait sur la carte IGN. Je ne m'y connais pas en informatique. Vu mon âge(68 ans) je n'arriverai pas à utiliser un autre Gps ou autre carte. Je suis cavalier et il ne me reste plus beaucoup d'années pour randonner.
merci
Bien à vous

Répondre
Réponse de Avatar1Bolinsky, le 20/04/2018 à 16:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Yukon. L'âge ne fait rien à l'affaire, comme dit Brassens. J'ai aussi un 60CSX et je continue d'y importer des traces sans problème. Si vous avez un fichier de trace gpx ou équivalent transformé en gpx sur l'ordi, il suffit de double cliquer dessus pour qu'il s'ouvre sur Mapsource. Ensuite, il faut brancher le Gps sur l'ordi avec le câble USB et l'allumer. Quand il est reconnu par Mapsource, cliquer sur le bouton "Envoyer vers le périphérique". Et voilà. En l'absence de Mapsource, on doit pouvoir faire la manip avec Basecamp mais je ne l'ai jamais fait.
Le problème est peut-être d'obtenir un fichier gpx à partir de la carte IGN ? Je ne connais pas non plus.
Bonne rando.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1josito63, le 20/04/2018 à 20:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai moi aussi le même gps et il va bien, je vais essayer de vous expliquer clairement
Il vous faut d'abord installer Basecamp que vous trouverez sur le site garmin.