Notice GARMIN eTrex 10

Forum GARMIN eTrex 10

Posez vos questions aux autres utilisateurs GARMIN eTrex 10, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/09/2017
à 17:06
Etrex 10 ne fonctionne plus en français
Avatar thumb
Corbin
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai fais une restauration sur mon
Etrex 10 et depuis je n'arrive plus à mettre le menu en français ? Svp avez vous une solution? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0noel13, le 11/09/2017 à 18:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
très simple: cliquer sur icone config, puis systeme, sélectionner langue et cliquer sur français... voilà voilà

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jack64311424, le 11/09/2017 à 23:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

sulution confirmée, en cas d'echec, commencer par réinitialiser (reset) et suivez le conseil de no¨l13...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joss31315145, le 12/09/2017 à 08:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

OK avec noel13

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Corbin, le 12/09/2017 à 12:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Merci pour vos réponses mais j'ai fait tout ce que vous m'avez dit et toujour pareil c plus grave que ca . je reviens sur ce que j'ai dit en fait ce n'est pas une restauration que j'ai fait mais un formatage alors si vous avez des solutions ? Merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joss31315145, le 12/09/2017 à 14:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

moi je ferais une reinitialisation aux paramètres usine puis reprendre la programmation decrite par noel13
Faire les tutos et forums Garmin ou contacter Garmin france.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0noel13, le 12/09/2017 à 15:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Rebonjour. Là vous avez fait un truc qui ne m'est jamais venu à l'idée. Un formatage? mais pourquoi?
Bon en tout état de cause, il vaut mieux appeler le sav de garmin. Ils sont très réactifs, j'ai eu besoin d'eux pour mon garmin qui était sous garantie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joss31315145, le 12/09/2017 à 17:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

comment avez vous fait un formatage?
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jack64311424, le 12/09/2017 à 21:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

courage, l'apprentissage de l ETREX 10 est généralement laborieux, et il faut être très prudent dans les manip surtout au début...en somme vu son petit prix par rapport à ses possibilités (p exemple: il capte les sattellites +vite que la plupart des GPS auto), il faut le mériter!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Corbin, le 13/09/2017 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai fais un reinisialitaion aux parametres unsine et tous est revenu en français cool.
merci a tous pour votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0noel13, le 13/09/2017 à 18:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Maintenant que çà marche, comme tu as eu la délicatesse de nous remercier pour l'aide, je t'adresse un tuto que j'ai fait et qui peut t'être utile

Quelques conseils pour utiliser Etrex en rando. Perso je l'utilise depuis 6 ans en faisant comme çà.. il y a peut être mieux mais moi çà marche
Cela peut vous aider à le maitriser mais il n'y a qu'à l'usage qu'on y arrive.

Reglages etrex10

Config systeme: selectionner cet icone en le mettant en surbrillance. cliquer sur le koystick et apparaissent les icones de réglage

systeme satellite :
GPS=GLONASS
WAAS activé
Langue: Français
Type de piles:Piles alcalines
USB mode: Stock grande capacité

Ecran:
temporisation retro-éclar: 15 secondes
Traces:
Journal de suivi: enreg, affich sur c:
Méthode enreg. automatique
Intervalle: normal

Heure
Format heure: 24 heures
Fuseau horaire: europe centrale
Heure d'été: automatique

Unités
Distances et vitesse: métrique
Altitude: automatique(vitesse v): mètres (m/min)

Format de position
Format de position: UTM UPS
Syst géodésique WGS 84
Ellipsoide de la carte: WGS 84
Pour quitter les réglages appuyer sur bouton back
Réglages ecran d'accueil

Personnellement j'ai supprimé de l'écran d'accueil toutes les icones que je n'utilise pas pour la randonnée ( un homme à la mer, compas, zone de calcul, chasse et peche et j'en passe.)

Pour supprimer des icones:
Mettre l'icone en surbrillance (le selectionner sans appuyer sur le joystick)
Menu
Modifier ordre: ok
Placer en surbrillance l'icone que l'on veut supprimer: ok
Cliquer sur supprimer (ou inserer etc...)

Il me reste 5 icones à savoir:

- Calculateur de voyage (donne la distance parcourue, le temps de marche, de repos et aussi l'altitude qui semble correcte et conforme à la vérité malgré ce que j'ai pu entendre)
- config: permet le réglage du gps
- gest. de tracés: permet d' afficher une trace que l'on veut suivre.
-satellite: permet de visualiser la réception des satellite et surtout de connaitre sa position UTM (très utile si on a besoin de secours)
-gest. de waypoints: personnellement je n'utilise pas cet icône.
Pour me diriger:
Important: Avant de démarrer la rando il faut remettre les "compteurs à zéro"
- Séléctionner "calculateur de voyage" - cliquer sur le joystick - appuyer sur le bouton menu - dans la liste qui apparait selectionner "reinitialisation" cliquer sur le joystick - selectionner "reinit données trajet etc - cliquer joystick - cliquer sur "oui"
ainsi votre calculateur de voyage est remis à zéro
-Sélectionner " gestionnaire de traces" -clic joystick è sélectionner " tracé actuel" - clic joystick - sélectionner "effacer tracé actuel" - clic joystick - cliquer " oui"
ainsi votre tracé actuel est remis à zéro


Sur l'écran après avoir sélectionné "gestionnaire de traces " et sélectionné le tracé que vous voulez suivre apparaît donc votre trace et un triangle noir. Votre position est matérialisée par la pointe de ce triangle.

Je marche en tenant le gps à la main et en l'orientant de manière à e que la flèche indique une direction face à moi ( utile pour savoir si on va tourner à droite plutôt qu' à gauche..)
On peut augmenter la précision du tracé en zoumant grâce aux boutons sur la coté gauche du GPS.
Une échelle apparaît en bas à gauche de l'écran et au départ 1 cm= 5km. C'est bon pour avoir une idée générale mais pas pour s'orienter
Il m'arrive de zoumer dans des endroits délicats à 80 metres et même moins. Et là on peut se diriger sans se tromper.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jack64311424, le 13/09/2017 à 23:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce tuto a guidé mes premiers pas avec ETREX 10...je le recommande
et encore merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Corbin, le 14/09/2017 à 06:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Encore merci pour ton tuto noel13 et jack64 il me serra bien utile. Merci et bonne rando a tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joss31315145, le 14/09/2017 à 08:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Super et grand merci noe13 cela va aussi me sevir.
je gère mes w.p avec le logiciel easygps et maintenant quand je demande une vue aérienne d'un wp je n'ai plus sur la vue le drapeu qui me donnait sa position exacte.Jse suis sous windows 10
Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur GARMIN
Donner votre opinion sur GARMIN
En cours...