Notice GARMIN eTrex

Forum GARMIN eTrex

Posez vos questions aux autres utilisateurs GARMIN eTrex, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/12/2013
à 17:39
Mode d'emploi
Avatar thumb
tangara730
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'ai l'appareil mais pas le mode d'utilisation. L'utilisateur précédent ne me l'a pas donné et n'a pas à titre personnel utilisé toutes les fonctions
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1embroden, le 04/12/2013 à 15:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je n'ai pas le mode d'emploi, mais je connais bien l'appareil
Que voulez vous savoir ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tangara730, le 17/12/2013 à 23:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir merci pour ton aide. Quand je démarre ma rando que dois-je faire pour mémoriser le parcours?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1embroden, le 18/12/2013 à 09:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'utilise mon GPS en mer et je dispose chez moi d'un logiciel de carto Garmin Blue chart et d'une connectique GPS-PC
Je peux donc gérer mes waypoint, mes routes (depuis ou vers le GPS) et mes traces (historique)

Pour mémoriser le parcours (la trace) et le revoir en fin de journée tu n'as rien a faire
L'appareil en fonctionnement enregistre automatiquement ta trace
Si tu dispose d'un logiciel de cartographie et d'une connectique GPS-PC tu pourras voir ta trace sur la carte
Dans le cas contraire tu peux la voir à l'écran Mais si nous parlons du même appareil il n'y a pas possibilité d'afficher la carte à l'écran et donc cela n'a pas grand interêt pour une utilisation a terre
Tu peux par contre à chaque changement de direction marquer un Waypoint et tu pourra revoir sur ton écran ces waypoints et ta trace et la réutiliser plus tard

Si tu veux préparer une route tu peux entrer manuellement des waypoint et des routes et les suivre une fois sur le terrain
Mais c'est un peu galère et source d'erreur
Si tu le fait, cependant n'oublie pas de caler l'appareil sur le datum de la carte
Le GPS travaille par défaut en WGS 84 alors que les cartes topo de l'IGN utilise, Je crois, un autre datum (système géodésique). ça doit être indiqué sur la carte
Maintenant pour une utilisation a terre, ne t'attends pas a une précision extraordinaire avec ce type d'appareil

Ai je bien répondu a ta question

Yvon

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Aucune opinion sur GARMIN
Donner votre opinion sur GARMIN
En cours...