Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,
Ce téléphone Geemarc CL455 est-il compatible avec un auto-com ?
Cet appareil branché dans une chambre d'un hôpital composé de 3 bâtiments ne sonne pas lors d'appels entrants. merci
Réponse de HAPSNEW, le 23/01/2015 à 22:16
Les postes téléphoniques qui sont connectés au réseau public (RTC) "dialoguent" avec les autocoms de ce réseau selon des protocoles techniques propres au réseau public. Les postes téléphoniques reliés à un autocommutateur privé (PABX) dialoguent avec le PABX selon des protocoles qui peuvent être différents de ceux du réseau public. Si les protocoles sont différents un poste compatible avec le réseau public (tel que le GEEMARC CL455 ) ne fonctionnera pas relié au PABX. Pour déterminer si ce qui est constaté par vous (absence de sonnerie) est propre au CL455 ou est commun à tous les postes compatibles avec le réseau public il suffit de remplacer le CL455 par un poste filaire simple compatible avec le réseau public qui sera relié au PABX et d'observer ce qui se passe. Fin de communication.
Envoyer un merci ?Réponse de cathedrale210, le 24/01/2015 à 14:08
Bonjour Madame ou Monsieur dont le pseudo est HAPSNEW,
Envoyer un merci ?Je vous remercie beaucoup de votre réponse à mes soucis.
En outre, je crois avoir compris ce que vous m'avez écrit.
Le téléphone en question fonctionne très bien chez moi et surtout sa sonnerie pour appel entrant. Donc il fonctionne avec le réseau public. C'est bien ça ?
Sa sonnerie (toujours pour appel entrant) ne fonctionne pas sur le réseau de la maison de retraite. Toutes les autres fonctionnalités sont correctes.
En branchant un téléphone filaire simple, la sonnerie et les autres fonctionnalités marchent correctement.
Si vous avez une idée de la cause de ce dysfonctionnement, cela serait bien.
Merci encore de toute l'attention que vous portez à mon problème.
Cordialement.
Réponse de HAPSNEW, le 25/01/2015 à 09:29
Je confirme tout d'abord que si vous avez effectivement connecté le GEEMARC CL455 chez vous au réseau public (RTC) et qu'il y manifeste toutes ses fonctionnalités, alors il est pleinement compatible au réseau public.
Envoyer un merci ?Si vous avez effectivement connecté un poste téléphonique filaire simple (ayant antérieurement montré sa compatibilité avec le RTC (par exemple chez vous)) au PABX de la maison de retraite et s'il y manifeste toutes ses fonctionnalités (y compris la sonnerie pour appels entrants) cela révèle que ce poste et le CL455 n'ont pas exactement le même interface au travers de la prise téléphonique pouvant les relier indifféremment au RTC ou au PABX. Leurs interfaces différents leur permettent d'avoir des fonctionnalités identiques lorsque raccordés au réseau public, mais différentiées lorsque raccordés au PABX de la maison de retraite. A ce stade seul GEEMARC le constructeur du CL455 ou un technicien spécialiste du CL455 peuvent vous éclairer sur les singularités du CL455. Fin de communication.
Réponse de cathedrale210, le 26/01/2015 à 17:16
Bonsoir Madame, Monsieur,
Envoyer un merci ?Je vous remercie beaucoup de vos réponses. Elles sont claires.
Je vais maintenant me tourner vers le service technique de Geemarc. Souhaitez-vous que je vous tienne au courant de mes démarches et peut-être de la solution ?
Cordialement.
Réponse de HAPSNEW, le 27/01/2015 à 10:30
Je suis intéressé à connaître les informations que vous pourriez obtenir. Merci d'avance. Fin de communication.
Envoyer un merci ?Réponse de cathedrale210, le 28/01/2015 à 18:16
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Démarche 1 : j'ai téléphoné au service Geemarc France. Le technicien obtenu n'a pas su résoudre le problème. Il m'a cependant fait mettre le flash à 300ms au lieu de 100ms. Il m'a demandé de renvoyer l'appareil à Geemarc. Ils vont faire des essais.
Cordialement
Réponse de HAPSNEW, le 28/01/2015 à 20:38
Je pense qu'il serait opérant que vous demandiez aux services techniques de la maison de retraite la marque et le type de leur PABX afin que vous puissiez l'indiquer à GEEMARC lorsque vous leur enverrez le CL455. Comme il n'existe que peu de fabricants de PABX qui commercialisent en France cela devrait leur permettre de savoir avec quel interface le PABX dialogue avec les postes "internes" qui lui sont raccordés. Fin de communication.
Envoyer un merci ?Réponse de cathedrale210, le 09/02/2015 à 14:40
Bonjour Madame, Monsieur,
Envoyer un merci ?Je viens de recevoir mon téléphone CL455 avec leur diagnostic : aucune anomalie constatée + testé sur banc de test + ligne RAS.
Je pense donc que les ennuis viennent du PABX qui est un TENOVIS Integral 55.
Je vais me tourner vers les techniciens attachés à la maison de retraite.
Merci de votre attention. Je continuerai de vous informer de la suite.
Cordialement.