Notice GILERA FUOCO

Forum GILERA FUOCO

Posez vos questions aux autres utilisateurs GILERA FUOCO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/11/2013
à 17:56
Frein de parking
Avatar thumb
gybernet
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'ai prêté mon fuoco a un ami pour l'essayer et il a vraisemblablement démarrer avec le frein de parking, puisqu'il ne fonctionne plus depuis cet essaie.
Comment peut on le réparer ? est ce un réglage de câble a refaire au niveau de l’étrier ,ou a la poignée ?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1jipe09, le 02/11/2013 à 20:27
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, j'ai eu un soucis ses derniers temps aussi avec le frein à main qui c'était desserré, un garagiste à juste retendu le câble depuis l'essieu arrière du scooter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hellgihem, le 02/11/2013 à 20:52
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Là, c'est un vrai gros problème.
ça ne m'est jamais arrivé.
Soyons logique : normalement, il doit y avoir un câble entre la poignée et l'étrier de frein.
La solution la plus simple serait que ce câble soit cassé. Ce qui serait assez logique si tu peux encore rouler avec ton Fuoco.
Sinon, il a bouffé complètement les plaquettes et là, tu as eu de la chance que ça crame pas. Auquel cas, un réglage aussi bien à la poignée qu'à l'étrier ne servira pas à grand chose puisque tes plaquettes sont mortes.
Pire encore, tu risques de freiner sur le métal et mettre tout le système hors d'usage.
Donc pour moi :
1) je vérifie si le câble existe encore.
2) Je regarde l'état des plaquettes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dubger, le 02/11/2013 à 23:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Après les vérifications judicieusement conseillées par hellgihem tu pourras (je l'espère) régler ton câble au niveau de l'étrier .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hellgihem, le 03/11/2013 à 09:26
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Tout à fait en phase avec dubger.
Yapluka...
Petite remarque : le site me signale comme acheteur potentiel, mais bon, ça fait quand même un moment que je l'ai acheté mon Fuoco... et je l'ai même déjà revendu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gybernet, le 03/11/2013 à 17:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous
Merci pour la diligence de vos réponses.
Alors ,le câble n'est pas cassé car la poignée actionne le levier de l 'étrier.
Il me semble détendu.
Auriez vous des infos ou documents sur la manière de le régler ou retendre a partir de la poignée ou de l'étrier ?
Encore merci pour vos suggestions et contributions

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hellgihem, le 03/11/2013 à 18:49
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Sauf erreur de ma part, cela se règle au niveau de l'arrière. Il faut démonter la roue arrière, je crois. Le câble arrive à une came, facile à repérer puisqu'il y a un ressort en bout de câble. Au dessus de ce ressort un écrou de 8 ou 10 qui précède un morceau de gaine en métal et encore au dessus un écrou et très long contre écrou. C'est par là que ça se passe....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dubger, le 05/11/2013 à 00:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Es-tu sûr qu'il faille démonter la roue arrière , hellgihem ?
Cela me semble un peu lourd pour un simple réglage !
Je pense que , comme tu l'indiques , le réglage se fait au niveau des écrous et contre-écrous
en bout de câble ; le réglage au niveau de la poignée me semble aussi un peu lourd puisqu'il
nécessite de retirer le tablier .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hellgihem, le 05/11/2013 à 12:18
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai "piqué" l'info sur la revue d'atelier que j'ai à la maison (en british).
Pour ma part, au vu des photos, je n'ai pas l'impression qu'il faille retirer la roue.
Bien sûr, c'est plus accessible sans la roue, mais de là à l'enlever .... j'ai des doutes.
Mais comme je n'ai plus mon Fuoco, j'ai pas pu vérifier de visu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dubger, le 05/11/2013 à 22:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Déjà vendu ton engin ! Déçu par ton Fuoco hellgihem ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hellgihem, le 18/11/2013 à 10:53
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Pas vraiment déçu. Mais le passage de 30 ans de motos à 2 roues de très fortes cylindrées (les dernières années entre 1500 et 2300 cm3) a été trop difficile.
Le Fuoco est sympa, fun. Par contre les 3 roues ne m'ont pas apporté le sentiment de sécurité espéré.
Bref, après le Fuoco, je suis revenu à un bon vieux 1500 Suzuki sur lequel, paradoxalement, je me sentais plus à l'aise.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dubger, le 18/11/2013 à 18:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je te comprends , hellgihem ; c' est pour cela que j'ai conservé mon Dominator et que je l'utilise régulièrement .
Le Fuoco est un bon engin , mais lourd en circulation urbaine et le freinage (AV surtout) n'est pas à la hauteur pour un scoot de ce poids .
Bonne route avec ton 1500 .
Effectivement , tu fais dans l'artillerie lourde !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
14 avis
Aucune opinion sur GILERA
Donner votre opinion sur GILERA
En cours...