Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour
j'ai prêté mon fuoco a un ami pour l'essayer et il a vraisemblablement démarrer avec le frein de parking, puisqu'il ne fonctionne plus depuis cet essaie.
Comment peut on le réparer ? est ce un réglage de câble a refaire au niveau de l’étrier ,ou a la poignée ?
Merci d'avance
Réponse de jipe09, le 02/11/2013 à 20:27
Bonsoir, j'ai eu un soucis ses derniers temps aussi avec le frein à main qui c'était desserré, un garagiste à juste retendu le câble depuis l'essieu arrière du scooter.
Envoyer un merci ?Réponse de hellgihem, le 02/11/2013 à 20:52
Là, c'est un vrai gros problème.
Envoyer un merci ?ça ne m'est jamais arrivé.
Soyons logique : normalement, il doit y avoir un câble entre la poignée et l'étrier de frein.
La solution la plus simple serait que ce câble soit cassé. Ce qui serait assez logique si tu peux encore rouler avec ton Fuoco.
Sinon, il a bouffé complètement les plaquettes et là, tu as eu de la chance que ça crame pas. Auquel cas, un réglage aussi bien à la poignée qu'à l'étrier ne servira pas à grand chose puisque tes plaquettes sont mortes.
Pire encore, tu risques de freiner sur le métal et mettre tout le système hors d'usage.
Donc pour moi :
1) je vérifie si le câble existe encore.
2) Je regarde l'état des plaquettes.
Réponse de dubger, le 02/11/2013 à 23:48
Après les vérifications judicieusement conseillées par hellgihem tu pourras (je l'espère) régler ton câble au niveau de l'étrier .
Envoyer un merci ?Réponse de hellgihem, le 03/11/2013 à 09:26
Tout à fait en phase avec dubger.
Envoyer un merci ?Yapluka...
Petite remarque : le site me signale comme acheteur potentiel, mais bon, ça fait quand même un moment que je l'ai acheté mon Fuoco... et je l'ai même déjà revendu.
Réponse de gybernet, le 03/11/2013 à 17:15
Bonjour a tous
Envoyer un merci ?Merci pour la diligence de vos réponses.
Alors ,le câble n'est pas cassé car la poignée actionne le levier de l 'étrier.
Il me semble détendu.
Auriez vous des infos ou documents sur la manière de le régler ou retendre a partir de la poignée ou de l'étrier ?
Encore merci pour vos suggestions et contributions
Réponse de hellgihem, le 03/11/2013 à 18:49
Sauf erreur de ma part, cela se règle au niveau de l'arrière. Il faut démonter la roue arrière, je crois. Le câble arrive à une came, facile à repérer puisqu'il y a un ressort en bout de câble. Au dessus de ce ressort un écrou de 8 ou 10 qui précède un morceau de gaine en métal et encore au dessus un écrou et très long contre écrou. C'est par là que ça se passe....
Envoyer un merci ?Réponse de dubger, le 05/11/2013 à 00:45
Es-tu sûr qu'il faille démonter la roue arrière , hellgihem ?
Envoyer un merci ?Cela me semble un peu lourd pour un simple réglage !
Je pense que , comme tu l'indiques , le réglage se fait au niveau des écrous et contre-écrous
en bout de câble ; le réglage au niveau de la poignée me semble aussi un peu lourd puisqu'il
nécessite de retirer le tablier .
Réponse de hellgihem, le 05/11/2013 à 12:18
J'ai "piqué" l'info sur la revue d'atelier que j'ai à la maison (en british).
Envoyer un merci ?Pour ma part, au vu des photos, je n'ai pas l'impression qu'il faille retirer la roue.
Bien sûr, c'est plus accessible sans la roue, mais de là à l'enlever .... j'ai des doutes.
Mais comme je n'ai plus mon Fuoco, j'ai pas pu vérifier de visu.
Réponse de dubger, le 05/11/2013 à 22:36
Déjà vendu ton engin ! Déçu par ton Fuoco hellgihem ?
Envoyer un merci ?Réponse de hellgihem, le 18/11/2013 à 10:53
Pas vraiment déçu. Mais le passage de 30 ans de motos à 2 roues de très fortes cylindrées (les dernières années entre 1500 et 2300 cm3) a été trop difficile.
Envoyer un merci ?Le Fuoco est sympa, fun. Par contre les 3 roues ne m'ont pas apporté le sentiment de sécurité espéré.
Bref, après le Fuoco, je suis revenu à un bon vieux 1500 Suzuki sur lequel, paradoxalement, je me sentais plus à l'aise.
Réponse de dubger, le 18/11/2013 à 18:04
Je te comprends , hellgihem ; c' est pour cela que j'ai conservé mon Dominator et que je l'utilise régulièrement .
Envoyer un merci ?Le Fuoco est un bon engin , mais lourd en circulation urbaine et le freinage (AV surtout) n'est pas à la hauteur pour un scoot de ce poids .
Bonne route avec ton 1500 .
Effectivement , tu fais dans l'artillerie lourde !