Notice GODIN 6642

Forum GODIN 6642

Posez vos questions aux autres utilisateurs GODIN 6642, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/05/2017
à 23:22
Remplacement des charnières de la porte du four
Avatar thumb
VINCENT 78
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je cherche le MODE D'EMPLOI POUR LE REMPLACEMENT DE CHARNIÈRES D'UNE PORTE DE FOUR (GODIN PETITE CHATELAINE 6642)
MERCI !

Répondre
Réponse de Avatar1jpdavin, le 26/10/2018 à 10:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Après démontage pour rénover complètement la mienne.

il faut défaire les deux panneaux latéraux : ils tiennent par deux vis coté four (dont une juste sous la porte ouverte du four) et deux écrous derrière.
Pour pouvoir sortir les charnières il faut ouvrir la porte complètement et utiliser le petit anneau métallique présent dans la charnière sur la partie du bas en le soulevant pour le placer sur le "doigt" de la partie du dessus. Ensuite en refermant doucement la porte et en tirant légèrement le bas vers soi elle vient sans problème.
Après avoir enlevé et posé la porte on peut alors dévisser les 12 vis à tête arrondies du bas vers le haut de la plaque d'entourage du four. 4 en bas sont des vis à tôle et non des boulons) Pour plus de facilité et ne pas tomber de manière intempestive le support des charnière et sa plaque de renfort s il ne faut pas dévisser tout de suite les vis à tête fraisée qui les maintiennent.
Ceci fait tirer délicatement la plaque par le bas pour la décoller du four (elle reste maintenue par des vis qui ne sont accessibles qu'en démontant le fronton des boutons)
Quand la plaque est décollée de quelques centimètres on peut alors glisser la main et en maintenant le support et la plaque dévisser les deux vis et récupérer le tout.

Pour le remontage il faut présenter la plaque de renfort et le support en face des trous de vis et placer la vis supérieure sans la bloquer totalement puis placer après alignement la seconde. On peut alors bloquer les vis.
Quand les deux supports de charnière sont refixés on peut renfoncer la plaque d'entourage du four (il faut éventuellement la soulever un peu pour bien réaligner les trous des vis puis replacer toutes les vis à tête bombées.
Pour remplacer les charnières sur la porte il faut dévisser les vis qui tiennent la plaque interne (ne pas dévisser celles qui tiennent la vitre intérieure) puis les deux parties séparées on peut accéder aux deux vis tenant les charnières et défaire celles-ci.
Mettre en place les nouvelles charnières puis remonter la porte.
Pour refixer la porte il faut réintégrer les charnières dans leur logement en poussant doucement jusqu'à ce que l'encoche de la partie inférieure des charnières soit en place et l'extrémité en crochet du haut soit enfoncée au moins à mi-longueur.
On bascule alors doucement la porte à l'horizontale puis on défait les anneaux de sur les doigts en ouvrant ou fermant un peu la porte (ils est parfois un peu difficile de les sortir du doigt).
On peut alors remonter les panneaux latéraux.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur GODIN
Donner votre opinion sur GODIN
En cours...