Notice GOOGLE Nexus 5

Forum GOOGLE Nexus 5

Posez vos questions aux autres utilisateurs GOOGLE Nexus 5, il sont là pour vous aider !

1250 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/12/2013
à 19:00
Quel est votre avis
isatchignia
5 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

Après maintes recherches mon choix s'est arrêté sur 2 produits dont le Nexus 5 est un des deux.

Je voudrai avoir l'avis d'utilisateurs - trices - avant d'en faire l'achat.
Mes critères de sélection sont :
- Compatible 4G,
- Android 4.3 minimum,
- Compatible NFC,
- Un écran pas trop petit mais pas trop grand non plus,
- un SAV correct (d'ailleurs comment fais t'on pour celui ci ? J'habite Marseille).
Je crois qu'il n'a pas de port pour carte micro sd, est ce que quelqu'un peut me dire ce si 16 GO de stockage sont suffisant où si il vaut mieux me le 32GO.
J'ai un Galaxy Ace 1 dont la mémoire interne est très petite, je ne veux pas connaître les mêmes restrictions liés à celle ci.

J'hésite avec le Sony Xperia Z1f qui n'est pas encore sorti en France je sais :). Ce qui me retiens j'ai lu des commentaires de gens déçus. Et puis le Nexus à un prix très attractif.

Je vous remercie de me donner votre avis et je vous souhaite mes meilleurs vœux.

Isatchignia

Répondre
Réponse de Avatar1laparade, le 27/12/2013 à 07:05
Expertise débutant Utilisateur entre 6 mois et 1 an
0

Bonjpur, Isafchignia : J'habite aussi Marseille. Mon pseudo est laparade. Je possède un Nexus 5 sans en avoir une grosse utilisation.
C'est mon 1er Smartphone : je n'ai donc pas la possibilité de le comparer à d'autres. Je le trouve extrêmement pratique. Et entre autres, la Synchronisation totale à partir de Chrome. Je n'ai pas eu besoin du SAV, jusqu'à maintenant, Dieu Merci : je suppose qu'il faut s'adresser à Google-France. Je pense qu'un 32 go est suffisant. L'étui du Playstore qui va avec est très pratique et fonctionnel et va bien avec le chargeur Qi ans fil. Je suis très content de cet achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sigonniere, le 27/12/2013 à 08:12
0

Bonjour J'ai reçu mon Nexus 5 vers la mi-décembre. Avant il était en rupture de stock. Je l'ai utilisé à plusieurs reprises en 4 G quand je me rends dans notre ville Préfecture ainsi qu'à la gare TGV située en L.A. Impeccable.Le son est bon, la rapidité d'affichage excellente. Nouvelle version d'Androïd est mieux que celle sous mon ancien Wiko. L'écran est suffisant pour lire les mails et quelques articles de journaux dans le sens horizontal. Pour la mémoire, j'ai l'habitude de les charger sur mon ordi portable pour après les insérer dans notre blog ou bien les partager. Pour la norme NFC je ne sais pas. En conclusion je ne regrette pas l'investissement moins élevé que certaines marques connues.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1abbsport80, le 27/12/2013 à 08:17
Expertise connaisseur Utilisateur entre 6 mois et 1 an
0

J'ai le Nexus 5 depuis une semaine... sensas !
compatible 4G, Android 4.4..2, superbe écran de bonne taille, SAV ???
16 ou 32 Go... dépend de ce que vous faites... moi j'ai 16 Go, mais il vaut mieux 32 si vous stockez pas mal de vidéos.
Je ne suis pas déçu, au contraire !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sirpalam, le 27/12/2013 à 08:47
Expertise connaisseur Utilisateur entre 6 mois et 1 an
0

Bonjour Isatchignia
Prends sans hésiter le Nexus 5 32 go il est top de chez top ergonomie prix qualité et oublie les détracteur sur la faiblesse de la batterie le nouvel OS 44.2 est fantastique pour l'économiser que ce soit coté appli ou hard. J'utilise mon Nexus 5 depuis un mois sa sortie tel avec deux heures par jour reçoit mes courriel (env 30 par jour) mes sms, écoute ma musique dessus et prends des photos avec l'option de l'appareil photo HDR super (oublie le flash inutile) et je le recharge en moyenne que tout les trois jours.Quand au l'abscence de la carte externe pour trente euros sup tu as une mini mini clef mini / usb USM classique qui s'adapte dessus super cf http://pkparis.surinternet.com/epages/box23967.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box23967/Products/200202.
Si de plus tu as une nexus 7 c'est éxactement la même ergonomie.
Seul tout petit pb le manque de sonneries très facilement relayé aux oubliettes avec le logiciel mp3directcut qui te permet de faire des sonnerie de 30 ou 40 secondes de toutes les musique chansons ect avec on ordi et de les copier coller sur ringstones dans ton Nexus 5.
Biz si pb ou besoin d'info tu me siffles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mavidouchat, le 27/12/2013 à 09:26
0

J'ajouterai que oui, il est compatible NFC, je viens d'acheter des tags sur Mazone ... Pour la batterie, j'ai acheté un chargeur QI que je place à côté de mon ordi au bureau, du coup, aucun souci.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
6 mois
Avis consommateur
148 avis
Vos opinions sur GOOGLE
3 débats
En cours...