Notice GOOGLE Nexus 7

Forum GOOGLE Nexus 7

Posez vos questions aux autres utilisateurs GOOGLE Nexus 7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/12/2015
à 18:33
Connexion nexus 7 avec freebox - "problème d'authentification"
Avatar thumb
jdenis67
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai une Nexus 7 toute neuve qui doit être un cadeau de Noël. Je veux la raccorder à notre Freebox en wifi, avec la clé wifi de mon compte free.
Le message d'erreur est "Problème d'authentification". Qui peut m'aider ?
Merci d'avance.
Denis

Répondre
Réponse de Avatar1tempura, le 23/12/2015 à 18:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

A mon avis, c'est qu'il y a une erreur dans la clé. Attention aux majuscules et minuscules et surtout aux o (lettres) qui ne sont pas des 0 (zéros), selon mon expérience...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EAUROUSSE, le 23/12/2015 à 19:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Même réponse que celle qui suit ,chaque fois que j'ai eu un problème de connexion c'est du fait d'une erreur de ma part, les clés sont longues à transcrire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerard.chevalier26, le 23/12/2015 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,

Comment se connecter à un réseau WiFi privé ?

Voici la marche à suivre lorsque vous souhaitez vous connecter sur un réseau WiFi privé (par exemple, sur le réseau WiFi diffusé par votre box) :

1. BOX : Sélectionner la ligne portant le nom du réseau WiFi de votre box (aussi appelé SSID) à laquelle vous souhaitez vous connecter.
Le nom du réseau WiFi de votre box (votre SSID) se trouve au dos de votre box, sous la ligne "Nom du réseau WIFI" (comme illustré ci-dessous).

2. TABLETTE : Lors de la première connexion à ce réseau WiFi privé, renseigner la clé de sécurité WiFi (WEP/WPA) qui se trouve au dos de votre box, sous la ligne "Clé de sécurité WIFI".
En principe, supprimer les tirets. Bien respecter les Majuscules et Minuscules. Une fois configurée, la connexion au réseau WiFi privé se fera automatiquement et vous n'aurez plus à rentrer cette clé à nouveau !

Astuce :
** Pour connecter votre tablette au réseau WiFi de votre box de façon simple et rapide, vous pouvez utiliser la fonction WPS.
** Cette fonction vous évite, lors de la première connexion au réseau WiFi de votre box, de devoir renseigner la clé de sécurité WiFi sur votre tablette.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jdenis67, le 23/12/2015 à 19:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui j'y avais pensé, mais elle semble ok, symboles et espace compris.
Puis-je mettre temporairement une clé "simple" pour essayer de me connecter et si c'est ok, remettre une clé complexe sécurisée ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1declemi, le 23/12/2015 à 19:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

J'ai lu les réponses ci-dessous et il y a la bonne réponse à votre problème. Faites relire la clé WEP par un autre pour être sûr de votre information. Ecrivez tout tout doucement, une erreur est si vite faite et ne confondez pas 0 (zéro) avec la lettre O ou o. Ne confondez pas non plus le tiret du - (6) avec celui du _ (8).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oxalysos61, le 23/12/2015 à 19:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
Jai eu le même problème. j'ai réussi en ne mettant t pas les espaces.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jdenis67, le 24/12/2015 à 09:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous, mais le problème ne vient pas d'une mauvaise saisie. J'ai modifié la clé de sécurité Freebox pour en mettre une très simple, sans risque d'erreur de recopie, et... c'est pareil. Toujours le message "erreur d'authentification".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1duf3535, le 24/12/2015 à 11:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour une foi la box wifi détecté il suffi de m'être la clé attention à la taille des lettre et après tout doit fonctionner (pour les lettres évidement minuscule où majuscule)bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tm22mt, le 24/12/2015 à 13:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Un filtrage par adresse MAC est il activé sur la Freebox ? si oui il faudra intégrer dans la Freebox l'adresse MAC de la tablette sinon la connexion ne pourra jamais se faire.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1417 avis
Vos opinions sur GOOGLE
6 débats
En cours...