Notice GOOGLE Nexus 7

Forum GOOGLE Nexus 7

Posez vos questions aux autres utilisateurs GOOGLE Nexus 7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/01/2016
à 21:03
Connexion hors de mon domicile
Avatar thumb
nana0706
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Lorsque je suis en vacances, en France ou à l'étranger, je ne peux pas lire mes mails, pourtant la connexion se fait bien (exemple : avec le mot de passe de l'hôtel).
Je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1declemi, le 28/01/2016 à 10:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Le principe : la liaison est réalisée avec le wifi. Dans ce domaine la qualité de la prestation tient essentiellement à la qualité de l'installation du prestataire.
Exemple : dans un hôtel tout se passait normalement mais comme vous rien ne se passait. J'ai contesté auprès de l'hôtelier qui a avoué que cela fonctionnait très bien dans l'entrée de l'hôtel (pas dans les étages...!), proche (très proche) de la borne.
Si cela arrive de nouveau, contester auprès de l'hôtel sinon aller dans un café. Cela fonctionne souvent très bien ou dernier recours à l'office de tourisme. Attention, quelquefois c'est payant mais pour quelques euros seulement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierreborde, le 28/01/2016 à 11:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suppose que c'est en essayant de vous connecter directement sur votre boite par l'intermédiaire de l'icône que vous n'y arrivez pas. Pour cela, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Mais lorsque vous avez la connexion, vous pouvez lire une page quelconque sur le navigateur (Google probablement) ? Si oui, peut-être pouvez-vous vous connecter sur le site de vos mails sur Google.
Cordialement.
P Borde

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nana0706, le 28/01/2016 à 22:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre aide........ pour vous donner un exemple précis : En Slovénie dans un hôtel, j'ai pu me connecter avec le mot de passe de l'hôtel, j'ai visualisé mes anciens mails c'est-à-dire ceux que j'avais reçus juste avant de partir mais impossible de débloquer quoi que ce soit sur la tablette, que je me situe dans la chambre ou dans le hall de l'hôtel. J'ai cette tablette depuis quelques années et c'est seulement depuis quelques mois que j'ai ce genre de problème. Avant ça se passait très bien. Je ne suis pas repartie depuis donc je n'ai pas pu contrôler si le pb persiste. MERCI ENCORE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1declemi, le 29/01/2016 à 11:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

C'est normal que vous puissiez lire les anciens mails qui sont arrivés avant votre départ en vacances (il y a une sauvegarde). Dans l'hôtel, comme cela ne fonctionnait pas, effectivement il n'y a pas de mise à jour et vous ne pouvez pas lire vos nouveaux mails...
Pas besoin d'aller loin...Aller dans une ville à 10 kms et faites un essai dans un café par exemple ou dans un office de tourisme. Vous vérifierez alors le fonctionnement de votre tablette et de son wifi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lecandide, le 19/02/2016 à 16:39
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Je connais aussi ce problème à l'étranger où je me rends assez souvent.
Sans prétendre être un expert, je peux vous faire part de quelques remarques.
A) Le fait de fournir le mot de passe de connexion wifi ne suffit pas toujours. Selon les lieux, cela vous ouvre , automatiquement ou non, une page web où vous devez alors fournir des identifiants de connexion fournis par l'hôtel.
Si vous ne fournissez pas ces infos, vous pensez être relié au réseau mais vous n'êtes en réalité que relié à la "box" de l'hôtel.
B) Si vos adresses mail sont celles fournies par votre FAI ( orange, sfr, free, bbox etc) vous rencontrez généralement deux problèmes;
1) difficulté d'accès au serveur, situé en France dans le cas général
2) Paramétrage des ports pour les paramètres POP et SMTP, qui bloquent généralement l'envoi des mails, plus que leur réception.

Si vous utilisez des adresse mails du type gmail, outlook .. vous avez le plus souvent un bien meilleur accès aux serveurs car ils ont une excellente couverture mondiale.
En envoi de courrier, ils utilisent plus généralement le protocole IMAP ce qui permet de retrouver l'intégralité de ses mails en rentrant chez soi (explication volontairement simpliste ..)
Petite restriction tout de même: si la liaison wifi n'est PAS sécurisée, le cas le plus fréquent dans un hôtel, google (gmail) refuse d'envoyer vos mails.
C'est la raison pour laquelle il est judicieux de se créer, si ce n'est pas déjà le cas, une adresse mail chez gmail ou équivalent pour usage en itinérance.
PS: on peut en écrire des tonnes sur ce sujet
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1417 avis
Vos opinions sur GOOGLE
6 débats
En cours...