Notice GOOGLE Nexus 7

Forum GOOGLE Nexus 7

Posez vos questions aux autres utilisateurs GOOGLE Nexus 7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/05/2016
à 15:13
Cordon pour clé usb
Avatar thumb
azalee17
7 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Mon compagnon a une autre tablette, il a acheté un cordon mini USB/USB, cela marche sur sa tablette mais lorsqu'il a mis le cordon sur ma tablette, ma clé USB était bien avec clignotant rouge mais impossible de trouver mes données sur ma nexus 7.
Mon frère m'a dit qu'il y avait sur la nexus des soucis et qu'il a un cordon exprès.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1c123456789, le 09/05/2016 à 13:25
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

un cordon mini USB/USB standard permet de lire/écrire les données de la tablette à partir d'un PC
pour lire une clé USB à partir d'une tablelle il faut un cordon USB HOST – OTG et installer sur la tablette une application type explorateur fichier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1odoredelcaffe, le 09/05/2016 à 13:32
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Il vous suffit de faire l'acquisition d'un câble OTG (On To Go). Choisissez de préférence le côté micro usb (mâle) coudé afin de limiter les risques d'arrachement et donc de détérioration de la fiche d'entrée côté tablette.

Vous devrez aussi télécharger l'application (gratuite) "Nexus Media Importer" sur le Playstore afin d'accéder au contenu de votre clé USB, voire d'un disque dur externe s'il n'est pas trop gourmand en énergie.

Cordialement
odc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rex17000, le 09/05/2016 à 18:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , depuis la mise à jour Android 601 il n'est plus nécessaire d'acheter nexus média importer. Par contre la lecture des clés USB est devenue plus difficile.. Mystère !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1odoredelcaffe, le 09/05/2016 à 21:32
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

@ Rex 17000

Bonsoir,
Il est vrai que j'en suis resté à Android 5.x (Lollipop) ! De toute façon depuis cette version, rien ne va plus !

Mais il y a sûrement une solution.

Cordialement
odc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1azalee17, le 10/05/2016 à 08:35
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Pour un cordon otg c'est ce que mon frère m'a dit. J'ai un utilisateur qui me dit qu'il n'y a pas besoin du logiciel media importe ? Moi je n'y connais rien, c'est mon compagnon qui m'a tout appris et mon frère qui est électronicien. Je suppose que ce cordon n'est disponible que sur internet ?

Je sens que je vais avoir des cadeaux pour ma nexus pour Noël !!! Car bêtement j'ai perdu mes photos en téléchargement qui se sont mis dans la corbeille, je suis ravie.

Et l'historique pour l'effacement ne marche pas, mais à priori c'est récent.

Merci beaucoup pour votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1c123456789, le 10/05/2016 à 13:14
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

un cordon OTG ça ne coûte pas cherà part pour la livraison si vous ne commandez qu'un seul cordonen ce qui me concerne je suis resté sur Kit-Kat 4.2jamais voulu installer la version 5 au vu des déconvenues des utilisateurs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1odoredelcaffe, le 10/05/2016 à 19:13
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Si effectivement la version 6 d'Android prend en charge la fonction OTG et qu'il n'est pas nécessaire d'installer "Nexus Media Importer", il n'en demeure pas moins qu'il faut établir une liaison OTG, donc faire l'acquisition d'un câble compatible. Ce type de câble n'est pas très cher, sur un site internet bien connu ou dans les grandes surfaces...

Pour ce qui est de "l'exploration" de l'arborescence de la tablette, la gestion des dossiers, sous-dossiers, fichiers... (renommer, créer, déplacer...) tout comme vous le feriez sur un PC avec Windows explorer, vous pouvez utiliser l'application "FileManager". Si elle vous convient, la version "Pro" (payante) vous débarrassera de la pub.

Cordialement
odc

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1417 avis
Vos opinions sur GOOGLE
6 débats
En cours...