Notice GOOGLE Nexus 7

Forum GOOGLE Nexus 7

Posez vos questions aux autres utilisateurs GOOGLE Nexus 7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/04/2016
à 23:15
Dcim et pictures
Avatar thumb
Miliro
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Qui peut m'expliquer pourquoi lorsque je veux transférer des photos sur
On PC avec le cordon usb, je dois aller en chercher certaines dans DCIM et d'autres dans Pictures ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1lecandide, le 11/04/2016 à 19:46
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir
Pour DCIM (Digital Camera IMages), ce sont les photos prises avec la tablette qui y sont stockées automatiquement.
C'est ce même nom de répertoire qui est utilisé dans bon nombre d'APNs lorsque vous le connectez sur votre PC pour télécharger les photos que vous avez prises avec.

Pour "pictures" c'est un répertoire dans lequel peuvent être stockées des images en provenance d'autres applications ou celles que vous y avez placées.
Dans mon cas, je stocke toutes mes images dans des sous-répertoires de "Pictures" ce qui permet de les retrouver comme dans des "albums".

Bien sur, rien de vous empêche de créer un répertoire avec un nom que vous parle plus (Photos par exemple ..), on encore de renommer "Pictures".
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Miliro, le 11/04/2016 à 22:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Merci pour votre aimable et pertinente réponse.
Le problème c'est que les deux types d'images se trouvent allégrement
mélangées dans les deux dossiers !
Cela serait-il dû au fait que j'utilise l'application "QuickPic" dans laquelle je regroupe et classe toutes les photos contenues sur l'appareil ?
Bonne soirée
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1odoredelcaffe, le 12/04/2016 à 15:36
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'utilise aussi QuickPict" et par ailleurs ma tablette ne comporte pas de caméra "frontale" (Nexus 7 2012).

Je ne prends donc pas de photos avec. Cependant, je retrouve aussi dans le dossier DCIM, sous-dossier "thumbnail", un grand nombre de "fichiers photos". En fait ce sont les vignettes (en basse résolution) de tout ce que comporte comme photos, le dossier "Pictures" mais aussi "Download" ou autres.

Ce n'est pas en contradiction avec le post de lecandide car effectivement les photos prises à l'aide d'une tablette disposant d'une caméra frontale sont stockées, par défaut ", dans ce dossier (sous-dossier" Camera" et / ou "Andro". Il en est de même pour les smartphones et APN.

Dans mon cas, ces deux sous-dossiers sont vides.

Cordialement
odc

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1417 avis
Vos opinions sur GOOGLE
6 débats
En cours...