Notice GOOGLE Nexus 7

Forum GOOGLE Nexus 7

Posez vos questions aux autres utilisateurs GOOGLE Nexus 7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/07/2015
à 18:58
Mes applications ne réponde pas
Avatar thumb
coycle
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour..il y a des moments où aucune applications ne répond je vois en permanence processus système lanceur d'application ne répond pas et je me retrouve avec un ecran noir que je ferme avec dificute j'ai nexxus 2012 lolippop 5.1.1 est-ce que quelqu'un rencontre le même problème .merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1sandra59, le 25/07/2015 à 20:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,je rencontre le même probléme depuis la mise à jour lollipop 5.1.Je suis obligé de la fermer souvent quand elle ne répond plus mais c'est vraiment la galére et je voudrais revenir à KitKat mais je crois qu'il faut un ordi pour revenir à KitKat.Ou si quelqu'un a une idée bien qu'il y eu une discussion la dessus ,il y a quelques temps!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coycle, le 25/07/2015 à 20:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui je sais qu'il est possible de revenir à KitKat mais beaucoup trop compliqué pour moine n'ose pas me lancer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PhilippeTardy, le 26/07/2015 à 05:17
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, fait un nettoyage avec clean master.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jhaano, le 26/07/2015 à 18:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
avant d'opter pour la solution radicale qu'est le retour sous kitkat, essayez de rétablir la configuration d'usine. J'avais le même problème de blocage sous nexus 2012 et j'ai retrouvé une tablette réactive de cette manière plus l'installation d'applications indispensables.
Le retour sous kitkat, comme le retour configuration usine supprimera toutes vos données: pensez à les sauvegarder sur un ordinateur. Les applications installées seront automatiquement restaurées.
Vous devrez repartir à zéro comme lorsque vous avez mis en route votre tablette pour la 1ere fois, création du compte google, configurations de la tablette, wifi, etc...
Installez batterie doctor pour charger correctement votre batterie de tablette et prolonger sa durée de vie et clean master pour libèrer de l'espace disponible et de la mémoire vive indispensable à la rapidité de la Nexus.
Si vous optez pour la solution radicale, il vous faudra télécharger sur votre PC l'outil nexus root toolkit de wugfresh: http://fastspeedtest.com/nexusroottoolkit/
consultez aussi la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=fbystsylErw pour savoir comment connecter votre tablette en mode debug sur l'ordinateur.
Vous trouverez le détail des opérations en tapant sur votre moteur de recherche favori :
NEXUS 7
MARCHE A SUIVRE POUR REVENIR SOUS KITKAT APRES LE PASSAGE OTA EN
LOLLIPOP.
Bien cordialement, jhaano

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jhaano, le 26/07/2015 à 19:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Rebonjour,
je viens de télécharger le fichier PDF pour le retour sous kitkat ici http://www.apreslachat.com/notice-manuel/GOOGLE/Nexus-7/268218. Vous pourrez donc le télécharger et avoir une idée de l'opération à effectuer.
Vous noterez que dans cette notice il y a une option pour reverrouiller la tablette comme à l'origine ce qui ne vous fait pas perdre la garantie lorsque vous rootez votre tablette, mais je doute fort qu'il y ait encore des tablettes 2012 garanties.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CLAMYL, le 27/07/2015 à 11:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je rencontre le même problème. Ma tablette est inutilisable depuis la mise à jour 5.1. Je laisse tomber NEXUS pour une autre marque
Cordialement LL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sandra59, le 27/07/2015 à 20:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Moi aussi je vais laisser tomber nexus,que conseilles vous comme petite tablette?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CLAMYL, le 28/07/2015 à 10:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Il faut reconnaitre qu'il y a moins de "bugs" avec APPLE. Pas de mises à jour incessantes. Ce sont les mises à jour qui posent problèmes. Malheureusement APPLE n'a pas, à ma connaissance, de petites tablettes type NEXUS 7. C'est pourtant une tablette APPLE qui remplace ma NEXUS7
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coycle, le 28/07/2015 à 12:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Moi aussi je laisse tomber nexus je vais prendre un ipad mini 8 pouces mon fils à un ipad et ça n'a rien à voir.a par ça j'ai essayé clean master et ça bloque tout j'ai réussi difficilement à le désinstaller et ça va mieux

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1417 avis
Vos opinions sur GOOGLE
6 débats
En cours...