Notice GOOGLE Nexus 7

Forum GOOGLE Nexus 7

Posez vos questions aux autres utilisateurs GOOGLE Nexus 7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/11/2014
à 11:13
Mise à jour android 5.0 sur nexus 7 2012
Avatar thumb
germevillois
22 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Hier soir j'ai mis à jour Android (version 5.0) sur ma tablette Nexus 7 2012, mais plusieurs applications ne fonctionne plus, par ex: Skype, MyCanal, MxPlayer... et je n'ai pas tout vérifié.
Faut-il attendre une nouvelle mise à jour d'Android ou mettre à jour ces applications???
Si quelqu'un a eu le même problème et la solution, je suis preneur, perso je cherche les mises à jour des applications, mais sans résultat pour l'instant.
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1odoredelcaffe, le 19/11/2014 à 12:05
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Google a encore frappé et se montre plus intrusif que jamais !

Sur Nexus7 (qui fonctionnait "du feu de dieu" sous Android 4.4.x) je rencontre les mêmes problèmes que ceux que vous décrivez.

MxPlayer pro n'est pas compatible avec cette version d'Android ! Skype mouline...

D'une manière générale cette version d'Android est instable et pose problème à bon nombre d'applications en particulier celles qui sont concurrentes aux applis Google. À titre d'exemple Opera est devenu instable cependant que Chrome ne pose pas de problème... Disparition de "e-mail" au profit de Gmail qui "propose de rassembler tous les clients courriers" (lire : qui impose). Dans quel but ? Il y a longtemps que je n'utilise pas mon compte Gmail pour mon courrier et ce pour des raisons evidentes. Plus d'accès donc à mes boîtes orange et laposte jusqu'à l'installation de l'application "my mail" qui me permet de fonctionner comme précédemment sans passer par Gmail.

Cette dernière version est lourde, elle ralentit le fonctionnement de la tablette quand elle ne la plante pas carrément. Les avantages côté ergonomie sont "peanuts", l'ergonomie discutable...

La vraie question : erreurs de jeunesse qui feront l'objet de correctifs (le client étant devenu au fil du temps un cobaye) ou symptômes "d'obsolescence programmée" pour ceux dont la Nexus7 version 2012 fonctionne encore parfaitement et qui ne sont pas encore passés aux versions ultérieures ?

L'avenir le dira !

Cordialement
odc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rhys33, le 19/11/2014 à 12:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à odorelcaffle. son post, ainsi que mes expériences précédentes avec les maj d'Android me confortent dans mon intention de conserver le plus longtemps possible la version 4.4.4.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0drakkar87, le 19/11/2014 à 12:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

La réponse est très simple, la version 5.0 ne fonctionne pas (ou pas bien) sur Nexus 7. Il est prévu pour Nexus 5 sur lequel, selon clubic, il serait super.

Bonne journée. drakkar87

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jydeloince, le 19/11/2014 à 12:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Espérons que ces applications seront mise à jour.
Mettre ou pas á jour... Moi je suis ravi de la nouvelle interface. Je suis content d'avoir une seule application pour gérer mes mails. Ma tablette fonctionne bien.
Lolipop est disponible pour les développeurs depuis un certain temps, ils auraient pu adapter les applications avant la sortie. Simple opinion pour contre balancer le complot Google supposé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sirpalam, le 19/11/2014 à 13:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Le pb que vous soulevez comme odoredelcaffé avec qui nous avons déjà amicalement échangé est simplement du au fait que vous ne mettez pas à jour vos applications systématiquement en particulier celles qui vous ont été envoyé et signalé a faire avant que vous n'installiez lollipop. Ses mises a jours anciennes et ou nouvelles sont faites pour soit corriger des bugs soit corriger des intrusions "d'escros" dans des failles découvertes soit mettre a jour les application pour quelles fonctionnent parfaitement avec lollipop et lui permettre d'être stable (faire fonctionner lollipop avec des applis non mise a jour pour lui, il les bloquent et rends du coup rend lollipop instable. Il vous suffit maintenant d'aller dans Google play, mes applis et mettre a jour. et tout refonctionnera comme avant skype compris. J'ai deux tablette 2012 2013 et deux téléphone S3 et Nexus 5 et Skype My canal et mx player fonctionne parfaitement toutes les autres aussi certifier par Google play.Mettre a jour vos applis régulièrement est indispensable et cela vous est indiqué donc ne l'aissez pas cette information de coté.

Concernant la réponse d'ododelcaffé et hormis sa mise a jour d'applis pour rendre stable lolipopp (garantie) la suppression d'e-mail et le fait que Google vous demande donc de rapatrier vos compte sur Gmail est du au fait que Lollipop code ( y compris les comptes rapatrié) maintenant toutes ces données pour éviter les intrusions cf: " chiffrer les données dans une application Android c'est faire en sorte que les fichiers exportés sur les stockages partagés carte SD, cloud, etc. ne soient pas facilement accessibles à partir d’applications tierces, chiffrer les informations sensibles (telles que les informations d’authentification pour les services tiers) stockées sur les applications ou encore fournir un système de DRM"
Je ne suis pas dupe Google a intéret a rapatrier vos différents compte "concurrence" oblige mais 10 fois moins que Face bouc et autres (la commission européenne étant passé par là avec une grosse amande) .
Mais Indéniablement lollipop est une avancé majeur ergonomie vitesse etc si les mise a jour d'applis sont faites. Je le teste de puis 3 jours intensivement etc le soit disant ralentissement est du a la codification sur des comptes mail autres que Gmail. Perso j'ai rapatrié la poste.net et pas de pb par contre avec orange qui à la pire boite mail coté programation et qui se fait hacker plus souvent qu'a sont tout effectivement pb grave. Pour finir si Opéra n'est pas stable c tout simplement qu'ils non pas encore mis en a jour la version pour lolipopp qui gère toutes l'informatique de votre tablette et smarphone.(lolipopp sur ma N7 2012 fonctionne parfaitement mais applis a jour. CQFD
Google garantie minimum 18 mois le bon fonctionnement de nouveau os sur ses appareil, les N1 et N4 qui ont plus de 18 mois on pris un coup de jeune avec lollipop je certifie.
Amie odoredelcaffé je suis a ta dispo in ou off quand tu veux .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1odoredelcaffe, le 19/11/2014 à 13:54
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Concernant MxPlayer vous pouvez le mettre à jour à partir du site de l'éditeur. Il s'agit d'une version bêta. J'ai testé. Fonctionne très bien :

https://sites.google.com/site/mxvpen/translation/test-build

Attention, mise à jour de l'appli et du codec Tegra.

Cordialement
odc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sirpalam, le 19/11/2014 à 14:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

drakkar87 Désolé mais ton affirmation est totalement fausse Lollipopp fonctionne parfaitement sur N7 2012 n 7 2013 N1, N4,,N5 S3 4 5 6 LG Sony etc.
Vérifie ;-)))

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1odoredelcaffe, le 19/11/2014 à 15:46
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour sirpalam,

Nous avons souvent échangé sur ce forum avec intérêt pour nous mêmes et pour le plus grand nombre, c'est du moins ce que nous puissions espérer. Moins ces derniers temps car visiblementles utilisateurs de Nexus7, quelque soit la version sont de plus en plus à l'aise avec "la bête".

Néanmoins, un certain nombre de personnes rencontrent des problèmes après avoir migré vers Android 5.0. C'est le cas ici mais sur d'autres forums aussi.

Professionellement parlant, je connais la nécessité de faire fontionner n'importe qu'elle "plate-forme", à jour de toutes ses applications. Au risque, dans le cas contraire d'aller au devant de problèmes. Je pense que tout le monde ici en est convaincu.

Je précise que j'ai reçu la proposition de mise à jour par "le canal officiel". La Nexus7 version 2012 était donc bien concernée. Sinon c'est à n'y rien comprendre !

Il n'en demeure pas moins vrai que certaines applications ne sont pas encore proposées dans leur version mise à jour pour lollipop. On peut en trouver des versions "bêta" sur le site de l'éditeur, voir mon post à propos de MxPlayer, un peu plus haut. Mais pas toutes et ceci peut rebuter ou inquiéter un utilisateur moins averti.

Sur le fond, le "verrouillage" de Google s'explique sans doute moins par une volonté de sécuriser le système via la maîtrise des applications tierces que par la volonté de le contrôler dans sa totalité. Les mails, bien sûr mais aussi les photos (disparition de "Galerie" au profit de "Photos" ex-Picassa, directement lié à Google +) et autres applications.Je n'ai pas eu encore le temps de faire un tour complet.

La bataille est effectivement rude entre Google, Facebook et j'en passe pour la prise de contrôle de ce qui fait la richesse (au sens premier du terme) du système, les "données" personnelles que chacun détient et qu'ils espèrent bien "monétariser" plus encore que ce qu'ils ne le font déjà.

Concernant Facebook et autres, la solution est simple : s'en passer. C'est comme la croyance en un "être à l'origine de tout". On peut vivre très bien sans. Pour ce qui est de Google, au cœur même d'une "Google Nexus7", c'est plus compliqué. Mais comme à un moment ou un autre il faudra de toute façon changer "la machine", ça demande réflexion.

Concernant orange et laposte, avec l'application citée dans mon premier post, je ne rencontre maintenant plus aucun problème d'accès ni de consultation. My mail permet de regrouper tous ses comptes dans une seule application, y compris les comptes Gmail. Normal cette application, comme d'autres le proposait déjà avant les nouvelles fonctionnalités, je le rappelle, imposées par Android 5.0. Insupportable, n'est-il pas ? Là aussi, dans quel but ? En tout cas, par principe : "Pas tous les œufs dans'l'mêm panier" !

À suivre donc...

Cordialement
odc

P. S. : "Google garantit le bon fonctionnement de ses nouveaux OS pendant 18 mois" : pour une Nexus7 version 2012, c'est à méditer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Rogerprimeur, le 19/11/2014 à 16:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ma nexus de 2012 fonctionne sur 4.2 je n'ai jamais pu la mettre a jour avec les autres versions et elle ne s'en porte pas plus mal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1odoredelcaffe, le 19/11/2014 à 16:07
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

@ jydeloince

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un complot mais simplement d'une stratégie à court et à long terme de contrôler tout ce qui peut l'être à des fins commerciales dans des domaines très particuliers. Il vous suffit de vérifier (via Google, par exemple) la nature et le champ de toutes les entreprises dont la firme fait l'acquisition depuis quelques années. Si ce n'est déjà fait, vous seriez certainement surpris.

Pour ce qui est de la gestion de toutes vos boîtes en un seul endroit, plusieurs applications le font déjà depuis pas mal de temps. Ceci explique sans doute cela.

Cordialement
odc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1germevillois, le 19/11/2014 à 17:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et merci pour les conseils, pour "Sirpalam" : effectivement je n'ai pas mis mes applis à jour avant android 5.0, mais mes réglages sont sur mises à jour automatique et je n'avais aucune mise à jour en cours, d'habitude lorsqu'il y a 1 mise à jour d'android il n'est pas obligatoire de mettre toutes les applis à jour, la leçon est retenue, je viens de mettre à jour (ou plutôt de désinstaller skype et de le réinstaller) et il fonctionne, reste plus qu'à poursuivre pour les autres applis.
Comme on dit: on apprend tous les jours et je me coucherai moins bête ce soir.
Merci encore.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sirpalam, le 19/11/2014 à 18:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0
Réponse de Avatar1jhaano, le 19/11/2014 à 21:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, comme à chaque mise à jour du système d'exploitation Android, les éditeurs d'applications se mettent au travail pour proposer des mises à jour de leurs amplis. Soyez patients. Ma nexus 2012 fonctionne très bien sous lollipop et j'ai pu constater une augmentation sensible de son autonomie. En ce qui concerne MX player, elle ne fonctionne pas mais sa mise à jour ne devrait pas tarder comme à chaque fois.
Après un ralentissement de l'application C Géo, celle-ci fonctionne normalement maintenant.
Je testerai ChromeCast quand je me le serai procuré.
Donc globalement, je reste confiant et patient !!

Cordialement, jhaano88.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sirpalam, le 20/11/2014 à 09:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour info importante a l'appli Gallery existe toujours sous lollipop suffit de l'installer (elle était d'office sur 444.
Celles et ceux qui regrette que l'appli Galerie n'existe plus avec l'installation de lollipop. Une appli équivalente et même supérieure existe sur Google play il s'agit de:
Gallery KK - gallery ICS. Et vous retrouverez vos photos en gallerie comme avant et ergonomie équivalente

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1odoredelcaffe, le 20/11/2014 à 09:29
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

@jhaano

Bonjour,

Comme je le précisais dans un post précédent :

Concernant MxPlayer vous pouvez le mettre à jour à partir du site de l'éditeur. Il s'agit d'une version bêta. J'ai testé. Fonctionne très bien :

https://sites.google.com/site/mxvpen/translation/test-build

Attention, bien effectuer les mises à jour de l'appli et du codec Tigra.

Cordialement
odc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1odoredelcaffe, le 20/11/2014 à 10:52
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

@ sirpalam

Bonjour et merci pour "Galerie" et équivalents...
Cordialement et @+, odc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sirpalam, le 24/11/2014 à 13:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Odoredelcaffe amie pour info tu peux oublier pour les sms hangouts google a mis une appli téléchargeable seulement une fois lollipop installé:
Il s'agit sur le google play de messenger google inc qui est top attention ne pas confondre avec messenger face de bouc qui est face de bouc;
De plus un quasi mode d'emploi lolipop est mis en ligne cf le lien
http://www.frandroid.com/android/253194_dossier-lollipop?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Frandroid+%28FrAndroid%29 "tout sur lollipop " a faire circuler.
Depuis Jeudi dernier nb d'éditeur d'appli ont fait des mises a jour pour qu'elle fonctionne (leur appli) avec lolipopp dont certaine a faire manuellement aller voir dans gooble play, mes applis .
Biz

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1odoredelcaffe, le 24/11/2014 à 13:51
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

@sirpalam

Bonjour et merci,

Les mises à jour "tombent" effectivement les unes après les autres... comme d'habitude. Il n'en demeure pas moins que le système est moins véloce qu'avant. Les besoins en ressources sont sans doute supérieures. Je vais aller faire un tour "de ce pas" sur le site dont vous avez communiqué l'adresse, histoire d'y voir un peu plus clair.

Mais peut-être que le problème vient d'ailleurs. J'ai en effet bloqué quasiment toutes les applications Google de base qui sont de mon point de vue peu performantes, lourdes et dont il n'est hélas pas possible de se débarrasser définitivement. C'était déjà le cas avec les versions précédentes d'Android et ça ne posait pas de problème.

Cordialement
odc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sirpalam, le 24/11/2014 à 14:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Odc, La vélocité surtout l'apparition des images quel-quelles soient est lié à la "carte graphique" qui est sollicité par une définition supérieur que génère lollipop lollipop surtout sur les N7 2012 dont la "carte graphique" est un peu plus faible que la 2013.
Mais surtout si vous une ou des applis anciennement installées qui ne sont pas encore top lollipop et qui même non utilisées freine la vélocité de la "carte graphique", y compris pour les applis google de base qui elles sont a jour mais utilise la carte graphique en sous main. ce qui explique quelques fois l'apparition d'écrans noirs furtifs. Ce phénomène est souvent lié à une utilisation d'une appli pendant une ou des mises a jours d'applis automatiques.
Vérifier de temps en temps sur "Play store - mes applis",- si certaines ne sont pas à mettre a jour manuellement.... pour quelques unes c toujours le cas. Je vous rassure une fois toutes vos applis formaté lollipop la vélocité est quasiment identiques qu'avec 444 .
Biz

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sirpalam, le 27/11/2014 à 15:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjours toujours dans la série installation de lollipop suite si vous avez installez lollipop mis a jour vos applis tout bien comme indiqué dans cette page et que vous constatiez un ralentissement et ou une sensibilité moindre de l'écran.
Conseil vider le cach et l'historique et
Eteigner complètement votre tablette off interrupteur N7 2012 2013 ou N5 ou autres laisser reposer deux minutes ou plus, puis rallumez votre tablette 7 ou N 5 vous devriez récupérer vitesse et sensibilité.
Et pour info n'oubliez pas que Candy Crunch utilise en fonctionnement bcp bcp d'énergie et de carte graphique. Pas bon du tout pour les batteries en particulier N5
Biz

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sirpalam, le 28/11/2014 à 09:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Odo ami la nuit porte conseil, suite a mon message d'hier et concernant la lenteur de la bureautique google qui est très ralenti sur ton N7 Avec lollipop. De fait sous lollipop tout les applis bureautique google docs slides sheets etc sont dorénavant cryptés pour des raisons de sécurité "hum exact mais contournable pour un hacker" ou un ralentissement vraisemblable, ce qui n'était pas le cas avec 444. Il est simple de supprimer le cryptage et de retrouver vélocité, Clic sur les trois petites barres superposées en haut a gauche puis clic sur paramètre puis désactiver le chiffrement (supprimer le coche) a faire a toutes les applis bureautique google et dépendantes.
Biz
Perso je taf avec mon chromium N7 N5 sans cryptage.
.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bernours, le 04/12/2014 à 13:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je viens de mettre en ligne sur le site un document "Revenir sous KitKat" qui détaille la procédure que j'ai suivie pour revenir sous KitKat. On perd tout ce que l'on avait sur la tablette mais au moins elle est de nouveau opérationnelle. Cela correspond à un retour aux valeurs usine. La procédure dure un peu et il faut un peu de patience pour réinstaller et reconfigurer les applis. Cela permet aussi de faire le tri... Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1417 avis
Vos opinions sur GOOGLE
6 débats
En cours...