Notice GOOGLE Nexus 7

Forum GOOGLE Nexus 7

Posez vos questions aux autres utilisateurs GOOGLE Nexus 7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/11/2015
à 10:09
Pc ne voit plus le contenu de ma nexus
Avatar thumb
Miliro
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Subitement mon PC, bien que détectant ma tablette, connectée par cordon USB, affiche désespérément "dossier vide" lorsque je clique dessus ! Même chose après plusieurs reconnections, et redémarrage de la tablette et du PC.
Curieusement, je ne parviens pas non plus à me connecter à elle via l'appli Airdroid. Une explication?
Merci d'avance et bonne journée.

Répondre
Réponse de Avatar1JeanPaulMatrat, le 17/11/2015 à 16:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Il faut peut être redémarrer le PC et la Nexus
Vérifier également que ce pb ne provient pas du port USB essayer un autre port voir un autre PC
Bon courage

JPM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rex17000, le 17/11/2015 à 16:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, peut-être faut il changer de cordon micro USB.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanPaulMatrat, le 17/11/2015 à 18:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pourquoi pas ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1helitas, le 18/11/2015 à 11:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Faux contact sur le cordon?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Miliro, le 22/11/2015 à 07:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour vos réponses, mais rien n'y fait !
Je suis parvenu malgré tout à me connecter, avec Airdroid, mais en mode Lite. Bizarre tout de même !
Bonne journée à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerard.chevalier26, le 11/12/2015 à 17:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Miliro, Bonsoir,
Je viens de résoudre mon difficile problème de MTP. Je voulais brancher mes NEXUS 5, 5X, 7(2013) et 10. Il n'y avait que la 10 qui voulait bien se brancher sur mon ordi et les autres : Niet, niet et niet !!! Pour ne pas alourdir nos correspondances, je procéderai par Essais numérotés et je te demande de répondre à mes questions s'il y en a.

Essai N° 1 :
Question : Dans tes essais, ta Nexus 7, était-elle présente dans ton Explorateur de Windows XP mais elle refusait de s'ouvrir ? Cette Nexus 7 est-elle en Marshmallow ?

Alors, la solution suivante peut marcher. MarshMallow présente un piège : A chaque fois qu'on éteint la tablette elle perd le MTP et se remet en position de charge. Donc quand la rallume pour la brancher sur l'ordi, vérifie si elle est encore en MTP : vraisemblablement elle l'a perdu en s'éteignant.

Fais glisser les doigts du haut en bas sur l'écran pour voir les notifications. Vers le bas, touche la Notification "USB en état de charge" . La notification va s'ouvrir et tu pourras cocher MTP. Ensuite sans éteindre, branche-la sur l'ordi pour tester la connexion de la tablette Nexus 7 (en double-cliquant sur le mot Nexus 7) dans l'Explorateur de Windows XP.

Réponds-moi, pour savoir si ça marche ou si je dois continuer les Essais. Ne te décourage pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Miliro, le 05/01/2016 à 23:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour et merci Gerard Chevalier,

Pardon pour ma réponse tardive, je n'avais pas eu notification de la tienne !
Mon problème s'est résolu tout seul en fait lorsque je me suis aperçu qu'une notification(fort discrète car je ne l'avais pas remarquée auparavant !) indiquant "Recharge par USB, appuyez pour afficher plus d'options"apparaissait lorsque je me connectais en USB, un menu s'affiche en appuyant " Utiliser la connexion USB 1- pour charger
2- transférer des fichiers"
En appuyant sur transférer, tous mes dossiers apparaissent là où auparavant l'appareil était signalé comme vide !
Je n’utilise pas XP mais W 8.1 et Android 6.0.1,qui doit correspondre à Marshmallow.
Merci pour ton intervention
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilbert69, le 10/01/2016 à 10:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'avais le même problème, et j'ai suivi tes conseils pour la connexion sur pc, j'aai ainsi pu accéder à mes fichiers.
Reste quand même ma question sur l'effacement de fichiers avec ASTRO.
Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1417 avis
Vos opinions sur GOOGLE
6 débats
En cours...