Notice GOOGLE Nexus 7

Forum GOOGLE Nexus 7

Posez vos questions aux autres utilisateurs GOOGLE Nexus 7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/11/2016
à 12:52
Classer des documents pdf et autres sur tablette nexus 7
Avatar thumb
cliane
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je souhaite créer un dossier "recettes de cuisine" (afin d'y insérer mes recettes en pdf ou word) mais dans quelle application afin de les retrouver rapidement ? merci de votre aide, cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1c123456789, le 12/11/2016 à 14:58
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

en PDF c'est mieux facilement lisible avec Adobe reader ou PDF Viwver
répertoires visibles et gérables avec des gestionnaires de fichier tels que ES Explorateur, ASTRO,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1c123456789, le 12/11/2016 à 14:59
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

les répertoire sont également gérables de son PC en branchant la tablette en USB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laetitiabreizh, le 12/11/2016 à 15:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Perso, j'utilise Google docs. Je prépare mes documents sur mon ordi, et quand je l'entendais le drive, j'ai toutes mes recettes sous la main sur ma tablette ou mon téléphone!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mbfx01, le 12/11/2016 à 18:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Un gestionnaire de fichier
personnellement j'utilise totalcommander
MB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1astroredg, le 12/11/2016 à 18:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il semble avoir deux questions ici ?

L’une est de créer un répertoire. Pour créer un répertoire il te faut une application du genre ‘Solid Explorer’ ou ES Explorer’. La meilleure est ES Explorer mais la plus conviviale est ‘Solid Explorer’ qui te permet de voir deux branches de répertoire en même temps lors tu positionnes ta tablette (ou téléphone) en mode paysage.

Maintenant tu parles également d’une application. Certains utilisent ces applications pour y créer des ‘catégories’ (sous leur ‘catalogue’). Généralement il ne prenne pas en charge les documents Word, mais certains peuvent importer des fichiers ePub et PDF. Ma favorite est ‘USB Reader’. Je l’utilise pour regrouper ce type de fichiers et comme plate-forme pour les lire. Par contre tu peux utiliser ‘WPS Office’ pour visionner les fichiers PDF et le fichiers Word. Tu peux même ‘tagger’ certains fichiers d’une ‘étoile’ soit comme ‘Favori’, ce qui te rendras la tâche plus facile pour les retracer.

Mais comme tu sembles seulement avoir un problème pour retracer tes livres, je suggère que tu créé sous la racine de ton système de fichiers un répertoire ‘Livres’ et ensuite un sous répertoire ‘Recettes’. Tu pourras également organiser n’importe qu
’elle autre catégorie sous ‘Livres’ Je te suggère donc d’utiliser ‘Solid Explorer’.

Pour les ouvrir, je te suggère ‘Adobe Acrobat’ pour les PDF. Pour les fichiers Word, ‘Google Documents’ pourrait faire l’affaire. À toi de voir.

En passant, toutes les applications mentionnées sont gratuites et malgré qu’ils offre des version Pro payantes, tu n’en aura pas besoin, car les versions de base sont très complètes.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1417 avis
Vos opinions sur GOOGLE
6 débats
En cours...