Notice HARLEY-DAVIDSON Heritage Softail Classic

Forum HARLEY-DAVIDSON Heritage Softail Classic

Posez vos questions aux autres utilisateurs HARLEY-DAVIDSON Heritage Softail Classic, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/01/2016
à 10:46
Notice d'entretien softail héritage
Avatar thumb
Gaulois98
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je cherche à vérifier et à compléter les niveaux d'huiles et assurer l'entretien minimal d'une Softail Classic Heritage de 1997, à commencer par trouver le moyen de contrôler les niveaux. Je suis prêt à écouter tous vos conseils et par la suite à les partager avec de nouveaux membres. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1minou49100, le 22/01/2016 à 14:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je te conseille pour l'entretien simple de ta moto la revue moto technique hors série 12 Il convient pour les softail de 1999(1450 cc) C'est pas cher .30 euros environ sur amazon... et tu pourras faire l'entretien courant .. PS j'ai trouvé l'huile chez DAFY moto !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1creeskingone, le 22/01/2016 à 14:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai un modèle 2004.
J'ai trouvé ça sur http://www.passion-harley.fr/Technic/Mode-Emploi1.htm
LUBRIFICATION DU MOTEUR
L'huile moteur joue un rôle essentiel dans la performance et la durée de service moteur. Toujours utiliser la qualité d'huile voulue correspondant à la température la plus basse prévisible avant la prochaine vidange.
Consulter le Tableau. S'il s'avère nécessaire d'ajouter de l'huile et que l'on ne possède pas d'huile Harley-Davidson à portée de la main, utiliser une huile certifiée pour les moteurs diesel. Les désignations admissibles d'huile pour moteurs diesel comprennent CE, CF, CF-4 et CG-4. Les viscosités préférées pour les huiles moteurs diesel, en ordre décroissant, sont les suivantes: 20W-50. 15W-40 et 1OW-40. A la première occasion, consulter un concessionnaire Harley-Davidson pour remettre de l'huile H- D à 100%.

Il convient d'attendre que le moteur ait trouvé sa température de fonctionnement normal pour vérifier le niveau d'huile. Par temps froid, le moteur mettra plus longtemps à chauffer.

Inspection pré randonnée l'huile devrait se repérer sur la jauge du moteur froid. Ne pas ajouter d'huile au repère maximum sur un moteur froid.

Il est conseillé de rouler pendant un moment afin de s'assurer que l'huile est chaude et a atteint sa pression normale.

Les modèles Touring et Dyna devraient marcher au ralenti sur leur béquille pendant 1 à 2 minutes après avoir atteint leur température de fonctionnement normal.


il y a plus d'infos sur le site.
En espérant que tu trouveras ton bonheur.
Corialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PaQ_67, le 23/01/2016 à 10:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, effectivement il s'agit d un moteur à carter sec donc le moteur doit avoir tourné. Sur les récentes la mesure ce fait moto sur la béquille. Il me semble que sur les anciens modèles la moto doit être droite. Le plus simple est de se renseigner au prêt d'un concession.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
36 avis
Vos opinions sur HARLEY-DAVIDSON
1 débat
En cours...