Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
POSEZ VOTRE QUESTION
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0
Bonjour, comment piloter une HD elctra G en montagne? merci
Répondre
Activité de ce groupe d'entraide
- Note moyenne du groupe
- Durée moyenne d’utilisation
- Avis consommateur
- 139 avis
- Vos opinions sur HARLEY-DAVIDSON
- 1 débat
Réponse de Tryphounet, le 27/05/2018 à 14:48
Ben comme partout et avec n'importe quelle moto. Quand ça tourne, tu penches du côté du virage... Pourquoi ?
Envoyer un merci ?Réponse de Xavpelli, le 27/05/2018 à 14:56
Salut, je répondrai simplement en restant dans le couple en montée, vers 2500tr/mn voir 3000. En descente la belle est lourde, les freins peuvent vite chauffer. Pour éviter cela, le frein moteur. Dans touts les cas prendre de l'angle pour rouler en souplesse. Si tu n'es pas en stage 2 minimum tu peux être light en montée sévère. Bonne route.
Envoyer un merci ?Réponse de Guymax, le 27/05/2018 à 16:18
Comme en motocross tu la balances de droite à gauche en gardant le corps pratiquement droit. Ça passe nickel.
Envoyer un merci ?Réponse de Aitortxu, le 27/05/2018 à 18:06
J'habite au pied des Pyrénées
Envoyer un merci ?Souvent dans les lacets et les cols
Que ce soit en montée ou en descente.
Il faut que tu sois dans un rapport inférieur à celui que tu utiliserais sur le plat.
En montée pour avoir de la motricité
En descente pour avoir du frein moteur
Après pour l'angle tu prends l'angle que tu veux elle tient bien si elle est bien chaussée
Réponse de PETO252, le 28/05/2018 à 08:12
BONJOUR SURTOUT MAITRISER LA VITESSE CAR AVEC LE POIDS DE LA MACHINE ON SE LAISSE VITE "EMBARQUER HORS DU VIRAGE"
Envoyer un merci ?Réponse de REMLAD, le 04/06/2018 à 10:15
Bonjour,
Envoyer un merci ?Avec prudence en premier lieu, ensuite compte-tenu de son poids, il est préférable de bien anticiper les virages. Moi j'ai fait les Alpes et je m'en suis bien tiré. Je laissais les autres (avec des sportives) me doubler dans les descentes... Avant tout j'ai ce type de machine pour le confort et pour pouvoir profiter des paysages alors je conduis en conséquence, sinon j'aurai un autre modèle. Il reste néanmoins qu'à la fin de la journée on sent qu'on a fait des km... Bonne route et profite des paysages magnifiques qui vont s'offrir à toi.