Notice HARLEY-DAVIDSON Ultra Classic Electra Glide

Forum HARLEY-DAVIDSON Ultra Classic Electra Glide

Posez vos questions aux autres utilisateurs HARLEY-DAVIDSON Ultra Classic Electra Glide, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/11/2016
à 20:52
Réglage amortisseur arrière
Avatar thumb
CRIFON
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai depuis peu une Electra Glide Ultra Classic de 2012 avec 5700km au compteur.
Lorsque je roule en duo je suis surpris de ressentir les nombreuses imperfections de la route.
Est-ce que cela irait mieux si je gonflais l'amortisseur arrière?
Faut-il vraiment acheter une pompe chez Harley qui coûte plus de 90€?
Merci à vous de m'éclairer sur le sujet.
Crifon

Répondre
Réponse de Avatar1PatPaco, le 09/11/2016 à 09:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, une pompe pour amortisseurs de VTT fait l'affaire, sur une electra je règle autour de 45 48 psi soit presque la charge maxi qui est de 50, que ce soit en solo ou en duo.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tuckic1, le 09/11/2016 à 10:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour pour la pompe tu peux en acheter une pour gonfler les fourches de vtt exemple:
http://punishtube.tallurl.com/
en duo il te faut plus de pression solo 1.4/1.7 duo 1.4/2.4 pleine charge 2.4

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Custend, le 09/11/2016 à 10:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, je gonfle ceux de mon Electra de 2010 entre 25 & 30 psi avec une pompe pour amortisseur de VTT achetée chez Decathlon.
Cdlt
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1soufflerie, le 09/11/2016 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il faut gonfler les amortisseurs à 45/50 PSI avec un passager et environ 30 en solo. Perso je suis toujours à 45 comme ça pas de surprise pour prendre un passager. Pour la pompe on trouve des pompes pour amortisseurs vélo (environ 20/30€) mais le mano monte jusqu'à 150 PSI donc manque de précision car l'aiguille du mano ne décolle pas beaucoup en effet c'est au maxi un 5 ème du cadran. Comme j'aime la précision et n'ayant pas trouvé de pompe avec une indication allant jusqu'à 50 ou 60 PSI, j'ai acheté Harley mais moins que 90€

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1john vasser, le 09/11/2016 à 10:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

73.00 € chez Biker store. tu peux aussi passer à la concession ils te le feront gracieusement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0babar45110, le 09/11/2016 à 11:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour c'est sur il est préférable de vérifier la pression des amortisseurs régulièrement ,tu peux trouver la pompe chez Big jack ou chez Fcpart.com au prix de 75.50€ bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berthymil, le 09/11/2016 à 11:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ,
j'ai une electra glide de 2015 , j'ai acheté une pompe harley mais en demandant un prix sur la pompe, car je suis surpris que cet accessoire indispensable ne soit pas livré avec la moto ..
J'ai des amis qui font avec une pompe achetée chez décathlon , une pompe pour les VTT , cela leur convient ...
En duo il faut mettre plus de 45 psi ( si je me rappelle bien , car je suis très loin de ma moto ) , voir le livre d'entretien , les amortisseurs sont reliés par un petit capillaire , si ils ne tiennent pas la pression, voir les petits capillaires , ou un amortisseur les joints sont à changer ..
Pour ma par je suis comme vous , je suis surpris par l'inconfort de cette moto , surtout pour une moto qui se dit grand tourisme ..
Cordialement Berth

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Guymax, le 09/11/2016 à 13:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Comme tout le monde, une pompe pour amortisseurs de VTT ( décathlon) ça va très bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcr82290, le 09/11/2016 à 15:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour la pompe je l'ai achetée à Décathlon munie d'un manomètre pour lire la pression. J'y mets 3,5 bars et tout baigne.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CaraibesLT, le 09/11/2016 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, si ca peut t'interessé moi j'ai acheté une pompe pour ça pas chère sur Ebay

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CaraibesLT, le 09/11/2016 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je précise, elle est neuve, très bien adaptée pour les harley's amortisseurs et pneus et marche très bien et elle est au prix de 23.95 Dollars soit 20 euros. Règle la pression amortisseur à 28 psi si tu es seul sur la moto ou 30 psi à 2. Ne DEPASSE JAMAIS 35 psi avant ou arrière.
Amicalement
LFFL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zazapilite, le 09/11/2016 à 20:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut Crifon,
En effet, grosse différence si ton amortisseur est gonflé ou pas.
45 à 48 psi est convenable.
Bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
139 avis
Vos opinions sur HARLEY-DAVIDSON
1 débat
En cours...