Notice HAYWARD tiger shark

Forum HAYWARD tiger shark

Posez vos questions aux autres utilisateurs HAYWARD tiger shark, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/05/2018
à 19:15
Robot ne fonctionne plus
Avatar thumb
gouane
4 réponses
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
a la mise sous tension ,il pompe ,roule 1petit mètre et s'arrête
j'ai 23.7v a la sortie de l'alimentation . j'ai démonté les chenilles pour être sur quelles ne force pas
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1georgio131256, le 23/05/2018 à 21:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, il est de quelle année votre robot?
la turbine du haut est elle propre? Vos filtres sont ils propres et vous les avez changés?
Dans le cas contraire si vous laissez votre robot après nettoyage dans l'eau ou que vous le mettiez après avoir mis du chlore choc vous pourriez avoir de l'eau qui s'infiltre dans le moteur de la turbine donc dans le compartiment électronique
Il faut le démonter sécher et replacer les joints.
Bien assurer l'étanchéité du couvercle ou changer le joint si vous en trouvez ou le donner à un réparateur confirmé!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Difull, le 24/05/2018 à 08:47
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Si la turbine venturi aspire et que les chenilles ne forcent pas il faut contrôler que le moteur d'entraînement des chenilles tourne sans effort(roulements durs ou non) et si tout est OK ce doit être un problème de carte électronique ou une remise à 0 du système.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gouane, le 24/05/2018 à 14:30
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,et merci pour vos réponses
le robot à 4.5ans ,mais je le laissai souvent dans l'eau après utilisation (piscine au sel)
Je vient de trouvé le problème.j'ai démonté le bloque moteur,à première vu ok ,mai j'ai resserré les cosse moteur et alim (légère oxydation) .J'ai aussi démonté l’arrière du moteur aspiration ,poncé le collecteur et les charbon, nettoyé l'oxydation (au désoxydent à contact) du stator et rotor ,test des moteur individuellement,.Test en reconnectent tous ,le cycle se fait correctement.Remontage ,actuellement il tourne sans problème depuis 2.5h

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Difull, le 24/05/2018 à 14:52
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bien mais je pense que vous devriez en profiter pour changer les joints et roulements des 2 moteurs ça pourrait vous économisez de gros frais.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
39 avis
Vos opinions sur HAYWARD
2 débats
En cours...