Notice HONDA CB 600 F Hornet

Forum HONDA CB 600 F Hornet

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CB 600 F Hornet, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/06/2015
à 21:17
Tuyau de trop plein?
Avatar thumb
cv20100
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, la moto est tombée et j'ai vu un liquide coulé d'un tuyau côté gauche qui n'était connecté à rien. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1PEGE04, le 09/06/2015 à 07:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Selon ce que tu expliques il doit s'agir du tuyau de trop plein du liquide de refroidissement mais tu peux vérifier le niveau du bocal situe sous la selle
Et éventuellement refaire le niveau par le bouchon du bocal ( et non par le radiateur)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olfrik, le 09/06/2015 à 16:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut. Je ne peux pas répondre mieux que PEGE04. J'ajoute avoir eu le même cas problème lors d'une chute sans gravité avec un peu de perte de liquide. Personnellement je procède comme suit : Renifler voir goûter le liquide en question de manière à l'identifier par comparaison avec ce que la moto contient. Autre méthode, bien surveiller les jauges dans les trajets qui suivent le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Glausy, le 10/06/2015 à 13:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bien le bonjour,

Normalement il y a 3 tuyaux qui vont sous la moto. Comme expliqué par PEGE et Olfrik, il s'agit de "renifleur". Je crois que c'est le terme technique.

Bref, ces 3 tuyaux sont tous reliés à:
- réservoir
- batterie
- liquide quelconque

Ceci afin d'éviter que des liquides "corrosifs" attaquent les différentes pièces en caoutchouc qui ne supportent pas tous les hydrocarbures.

En principe, c'est souvent de l'essence qui coule et la batterie quand il fait extrêmement chaud.

Par contre, je suis nettement moins d'accord au niveau du liquide de refroidissement. En effet, s'agissant d'un circuit sous pression, il est impossible en cas de chute que ce liquide s'écoule naturellement. Il faudrait que la soupape de surpression s'ouvre.


Le meilleur moyen es, comme l'a dit Olfrik, de toucher le liquide et de le sentir. L'essence est caractéristique, le circuit de refroidissement fait plutôt penser à de la vieille eau, voir graisseux si un %tage d'anti-gel. Le liquide batterie est acide donc irritant à l'odorat.

Je crois avoir fait le tour

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...