Notice HONDA CB SEVEN FIFTY

Forum HONDA CB SEVEN FIFTY

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CB SEVEN FIFTY, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/03/2014
à 18:49
Seven fifty en duo
Avatar thumb
juanlucas29
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Agé de plus de 50 ans, d'un bon gabarit (autour du quintal), je cherche une moto pour la balade solo et duo.La seven fifty peut elle répondre à mes attentes?Merci

Répondre
Réponse de Avatar1petimec, le 26/03/2014 à 19:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

OUI je pense que cette moto peut répondre à tes attentes, sa selle est confortable et permet de bien rouler à deux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jmarc66, le 26/03/2014 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

52 ans...beaucoup plus léger..mais bon la seven ne refusera pas ton poids et te sera toujours fidèle et sans surprise..
Pour le duo,c'est une autre affaire,surtout sur routes dégradées...pas très confortables sur long trajet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JoaquimDauce, le 26/03/2014 à 20:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, il faut savoir que la seven fifty est une moto plutôt lourde et ne fait que 73 cv. Pour une ballade seule c est bon mais à deux personnes je pense que ça risque d être un peu dur de la lancer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eclaa59, le 26/03/2014 à 21:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut,

Moto du père tranquille, une petite selle confort et.... en route pour les balades solo ou duo.
Pas chère en assurance ni en entretien et encore moins en consommation (6.5 l/100KM).

PS: Pour ton poids, j'en connais plus d'un qui aime BEAUCOUP la bière et qui roule en seven .....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1faxion, le 26/03/2014 à 22:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
La Seven est une moto très agréable pour cruiser, c'est un vrai vélo très maniable malgré son poids, cela vient de l'angle de sa colonne. Facile à béquiller, son moteur est un bon 4 cylindres robuste et quasi sans entretien, ce n'est pas une foudre de guère mais il a du répondant. C'est une moto confortable, pour faire du duo tu as deux choix perdre un peu de poids ou agir sur les amortisseurs, non je blague, tu pourras sans problème faire des ballades en duo, mais pas des courses.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tonton87, le 26/03/2014 à 23:50
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

No problemo c une machine très solide !verifier l'état des suspensions pour être tranquille !bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Daddybear, le 27/03/2014 à 06:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Pour répondre, je dirais... Oh ça oui.
J'ai un modèle de 97, 219 700 km. Elle roule toujours aussi bien. Pas de vrai problème majeur. Malgré tout, quand bien même si le duo ne la gène pas, il est préférable de rouler seul. Mais vu l'âge que vous avez, vous saurez apprécier cette moto. Et il me faudra écrire un livre pour vous expliquer cette moto.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olivierbiot, le 27/03/2014 à 07:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

pas de pb 100 000 km et ronronne toujours idéal pour balade.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1latohled, le 27/03/2014 à 08:15
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Salut, j'ai 53 ans, 1,85 m pour 100kg. Heureux possesseur d'une SF que j'utilise avec mon amie. Je fais plus de duo que de solo. Super moto si tu ne cherche pas le chrono. Perso la mienne est équipée d'une selle confort, franchement c'est plutot pas mal. Sur route dégradée effectivement ca tape un peu, bon passe de 2,5 à 2,9 kilo pour le pneu arrière et règle tes amorto arrières. Et puis adapte ta conduite à l'état de la route. Pour ma passagère "mon sac de sable" c'est top.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fredu54, le 27/03/2014 à 12:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, moto très agréable pour le solo comme pour le duo. Tu peux régler facilement les amortisseurs arrières en précharge et le tour est joué pour emmener madame en balade. Pardonne tout, encaisse tout, consomme très peu. Bonne route à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1indysteph, le 27/03/2014 à 18:10
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,

c'est une super moto, elle se conduit comme un vélo, son poids ne se ressent pas du tout sur la route et elle reste facilement manipulable à l'arrêt.
Ses reprises sont très satisfaisantes et la position de conduite reposante. J'en ai une avec carénage et c'est un régal, on peut rouler à 130 sans problème, bien à l'abri derrière la bulle. Le passager est très confortable aussi selon ma femme qui adore nos virées en seven. Nous venons d'en racheter une et elle a pris une part active dans le choix. C'est une moto robuste, très économique, bien conçue pour que le pilote ne passe pas son temps en mécanique... Et son bruit de 4 pat' est un enchantement pour mes oreilles.
A tout hasard, j'en ai une verte carénée à vendre... Super état.
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gitmit, le 27/03/2014 à 21:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

très bonne moto idéale pour se faire la main, boite 5 vitesses qui suffit largement elle pardonne vraiment tout (le cul est partit en couille hier sur une route grasse en virage mais bien rattraper et un freinage d'urgence parce qu'un imbécile grille la priorité elle accepte sans problème ELLE PARDONNE VRAIMENT TOUT là ou d'autres bécanes te ferons chuter idem je donne 9€ par mois d'assurance un plein pour 300 km,la réserve testé jusqu’à 42 km (j'ai pas risqué plus loin c'est déjà super cool quand t'est perdu en pleine campagne) moulin solide depuis sept ans vidange huile filtre a huile pneu plaquette liquide de frein en 32000 km pour un totale de 77000 km sur le compteur c'est devenu sentimentale avec moi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BabBabouun, le 05/04/2014 à 16:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Achete.........ca roule ca roule toujours ,pas de probleme
Super économique et je me tapes de temps en temps un 210
SUPER BECANE?????
AU FAIT;;;;;;;;;;; J'ai bientot 60 piges et je roulai deja en 4 pot en 72

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
156 avis
Vos opinions sur HONDA
3 débats
En cours...