Notice HONDA CBF 1000 F

Forum HONDA CBF 1000 F

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CBF 1000 F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/06/2016
à 22:41
Conseil avant achat
Avatar thumb
zika 97209
12 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je voudrais quelques conseils avant l'achat de cette moto, merci

Répondre
Réponse de Avatar1ludo89, le 13/06/2016 à 07:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, va sur youtube tu y trouveras diverses videos dont les tests de pros. Jai fait 22000 kms avec la mienne de 2013. Aucun probleme. Moto très fiable qui est a la fois un roadster ou une routière capable de t'emmener loin sans souffrir avec une bonne protection. Valeur sûre. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pounet14, le 13/06/2016 à 07:48
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

J'en ai eu deux, que du bonheur ! Moto agréable en ville comme sur la route, en duo ou en solo. Moto robuste et rassurante. Achetez sans hésitation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Baladero974, le 13/06/2016 à 10:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Salut Zika, j'ai encore peu d'expérience sur cette moto que j'ai achetée d'occasion il y a environ 8 mois (elle avait 50000Kms). J'ai fait environ 5000Kms avec et je dois dire que c'est avant tout une moto très facile à piloter. Aucun défaut particulier, elle est souple, puissante, maniable même à l'arrêt, moins confortable pour les longs trajets que mon ancienne bécane (une Deauville 650) mais beaucoup plus de pêche et de vivacité. Attention aux radars... on est très vite aux vitesses limites sur route. Pas gourmande si t'allumes pas trop fort (5,5l/100kms), entretien économique (un peu contraignant à cause de sa transmission par chaine mais si tu ne roules pas 15 ou 20000 kms/an, c'est pas un gros problème). C'est un bon choix pour une machine très polyvalente. Je vois que tu es ultramarin comme moi (La Réunion) cette moto est un régal dans les routes sinueuses et les lacets montagneux. Voilà, si tu veux d'autres précisions, n'hésites pas, je me ferais un plaisir de te répondre. Bonne route et reste prudent!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toto-68, le 13/06/2016 à 11:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

excellente routière. impossible à fatiguer même sur des centaines de km. j'ai 86.000 km au compteur en 6 ans. Juste l'alternateur qui a flanché mais pris sous garantie (prolongée car quelques casses. je consomme 5 l au 100 km en y allant cool. Un coup de poignée et je me libère des encombrements. Bonne route à toi mais toujours avec prudence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Photosmax, le 13/06/2016 à 11:43
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je confirme les avis précédents, moto fiable et très agréable en milieu urbain comme sur les grands axes.
Au choix elle se pilote avec souplesse ou plus sportivement.
Bonne autonomie (personnellement je fais le plein tout les 300 km, je circule essentiellement en duo).

Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Themenace, le 13/06/2016 à 17:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai la mienne depuis un an déjà (un modèle 2012). Ici, on ne roule pas l'hiver (Québec) mais j'ai quand même fait environ 12000km. Je l'apprécie de plus en plus. C'est une moto qui a l'air pépère mais qui peut nous amener rapidement hors des limites légales. Une bonne position de conduite invite aux longs trajets même si la selle est un peu dure passés les 250km. Cet été les vacances à deux sur les routes du Québec, de l'Ontario et du Maine avec les bagages et tout. Je n'ai aucune crainte sur la fiabilité de la machine.

Bonne route!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Themenace, le 13/06/2016 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai la mienne depuis un an déjà (un modèle 2012). Ici, on ne roule pas l'hiver (Québec) mais j'ai quand même fait environ 12000km. Je l'apprécie de plus en plus. C'est une moto qui a l'air pépère mais qui peut nous amener rapidement hors des limites légales. Une bonne position de conduite invite aux longs trajets même si la selle est un peu dure passés les 250km. Cet été les vacances à deux sur les routes du Québec, de l'Ontario et du Maine avec les bagages et tout. Je n'ai aucune crainte sur la fiabilité de la machine.

Bonne route!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bebert33, le 13/06/2016 à 18:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour!
35000 kms en 3 ans avec la mienne. Aucun souci de quelque ordre que ce soit. J'ai juste rajouté une bulle un peu plus haute et c'est tout. Ville, route, tous temps, on monte, on démarre et c'est parti. Vraiment un régal à part peut être son poids à l’arrêt ( je fais 1m65). Autrement QUE DU BONHEUR CET ENGIN !
Allez bonne route avec !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AKEO71, le 13/06/2016 à 20:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour;
j'ai acheté une CBF en 2011 j'ai fait 35000 km et j'en suis très content. fiable et polyvalente elle sait tout faire .elle est très facile a piloter
valeur sure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didicorbeil, le 14/06/2016 à 11:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tres bon choix. Bonne moto qui se conduit comme une 125... la mienne consomme de huile... a surveiller. Sinon moto tres belle en rouge. Confort tres bon. Freinage excellent... sinon tout est dis dans les essais... souple. Attention elle pousse fort quand on attaque...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPV73390, le 14/06/2016 à 20:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moto très polyvalente. Possibilité d'attaquer et se faire plaisir en mode solo, ou en duo, ou de rouler sur de longs trajets. La position de conduite est très confortable quand on enchaîne les kms. Elle accepte sans problème les duo +bagages... Maniable, dans les petites routes sinueuses et à l'aise sur les autoroutes...
Le moteur de 1000cm3 se montre souple et accepte les reprises à bas régimes, et passé les 6000/7000 tours... Il a assez de pêche pour vous allonger les bras. Ça fait 3 ans que j'ai la mienne, et je fais 20000 par ans avec. Entretien facile à faire, vidange.... Et pas de soucis niveau fiabilité.... Si je devais changer, dans le même budget, je crois que je reprendrai la même...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chris7374c, le 17/06/2016 à 16:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Acheté une cbf 1000 de 2009, donc le modèle avant le tien. Après 20 ans sur une 900 diversion, j'ai découvert une moto très facile à piloter, sûre(tenue de route, freinage couplé avec ABS) Le moteur est épatant (couple dès 3000t/min, puissance et douceur)
Seules la protection insuffisante pour un grand, la selle dure et l'absence d'un indicateur de rapport engagé sur le vieux modèle sont gênantes.
Moto à choisir sans hésitation. Christian

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
146 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...