Notice HONDA CBF 1000 F

Forum HONDA CBF 1000 F

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CBF 1000 F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/06/2017
à 16:43
Ou se trouve la prise diagnostic
Avatar thumb
patrick01310
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
sur une CBF 1000 FA de 2013 pour pouvoir brancher un indicateur de vitesse engagée :
- ou se trouve la prise diagnostic
- avez-vous une photo de cette prise, combien de fils et quelles couleurs SVP
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1roby3171, le 06/06/2017 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
La prise diagnostic se trouve derrière le cache droit (cache en plastique noir non peint entre selle et réservoir). Elle est carrée 1cm env. De couleur rouge, mais parfois recouverte de toile isolante noire. Le plus difficile est de retirer le capuchon qui la protège car il y a un ergot qui la retient et le câble assez court.
Le nombre de fils si je me souviens bien est de 2 ou 3,mais en pricipe la fiche fournie sur l'IRE est déjà cablée et il suffit alors de la brancher à la prise diag. (Gipro DS)
Bonne chance.
Roby3171

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrick01310, le 07/06/2017 à 06:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci pour ces précieuses indications
Bonne journée
patrick01310

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIMILO, le 07/06/2017 à 12:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je confirme la réponse de Roby, la prise diagnostic est bien rouge et est cachée derrière 2 autres prises fixées sur une platine en métal sous le cache droit. Le mieux est de dévisser ce support afin de mieux accéder cette fameuse prise. Attention !!! Elle est bien cachée et les fils sont très courts, donc patience et délicatesse sont recommandées. Pour sortir le bouchon il faut juste soulever la petite languette et il sort tout seul.
Afin de se faciliter l'accès il est préférable de démonter les 2 caches latéraux en plastique noir (fixés par 1 vis BTR à droite et 2 à gauche), après avoir évidemment démonté au préalable la selle.
Personnellement j'ai moi aussi un GiPro DS qui est "plug & play", c’est-à-dire qu'il a une prise déjà montée qu'il ne reste plus qu'à raccorder sur la "fameuse" prise rouge de la moto, et le paramétrage est très simplifié, Je n'ai par conséquence pas retenu le nombre de fils ni leurs couleurs.
Bon montage !!
Cordialement
Dimilo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrick01310, le 07/06/2017 à 16:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Super intéressant
Merci et bonne journee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tdm210, le 09/06/2017 à 14:52
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
( cbf 1000 fa de 2016 ) je confirme les autres réponses,j'ai acheté un GIPRO DS HONDA 1 -chez TECH 2 ROO affichage rouge car la couleur bleue parait que l'on voit moins le jour.
Pour le paramétrer dans le bon sens 1-2-3 ect ,( il peut être dans le bon sens d'origine ) c'est facile avec la notice,moi j'ai du le faire en roulant car je ne peux pas passer de vitesse après la 2 éme quand je suis sur la béquille,sûrement une sécurité.
Avec la prise qui se branche sur la prise diagnostic c'est plus simple que de brancher plusieurs fils,pour l'instant impeccable Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrick01310, le 10/06/2017 à 07:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci pour ces compléments d'information grâce auxquelles j'ai pu trouver la fameuse prise.
J'ai fait qq photos complémentaires qui montrent bien ou chercher, sauf que je ne sais pas comment les mettre sur cette discussion. Es-ce possible ? Qui pourrait m'indiquer la méthode ?
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
146 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...