Notice HONDA CBF 1000 F

Forum HONDA CBF 1000 F

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CBF 1000 F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/09/2016
à 17:46
Polarité de la batterie
Avatar thumb
frajer
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ma batterie vient de rendre l'âme. Je me suis rendu compte lors du remplacement que la borne + et - sont inversées entre la moto et la batterie. Après vérification auprès du vendeur de batterie, tout est OK côté batterie. Côté moto, le moins est à la masse (vérification à l’ohmmètre) et le + a une deuxième cosse type + permanent. J'y perds mon latin, je n'ose pas installer la batterie avant vérification, d'où ma question : comment est câblée votre moto ?
CBF 100 FA ABS de 2012 merci

Répondre
Réponse de Avatar0ericlou, le 30/09/2016 à 19:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir, c'est très simple, le plus cosse rouge,le moins et bien c'est l'autre ,met toi derrière la moto côté droit c'est le plus, cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frajer, le 30/09/2016 à 19:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci, mais mon problème c'est que la batterie a le plus à gauche en position assise. Est-ce pareil pour vous ? Si vous me communiquez une adresse perso, je vous fais suivre une photo. Merci pour votre contribution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gently, le 30/09/2016 à 20:59
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Salut. La mienne est de 2014. Je regarde demain aprem et te communiquerai ma situation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ericlou, le 30/09/2016 à 23:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir, ta moto est elle pour l'europe , peut être une version US ils ne font jamais comme les autres, si j'étais toi tu remets la même batterie que tu dois changer, comme ça pas de problèmes , cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MUCH971, le 30/09/2016 à 23:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai un 1000 CBF de 2004, lorsque vous vous mettez sur le côté droit de la moto, et que vous insérez la batterie dans son logement, la cosse plus capuchon rouge est sur l'arrière de la moto l'autre est sur l'avant capuchon noir, de plus vous avez contrôlé la cosse - avec l'ohmètre qui est en contact avec le cadre donc la masse. Si les cosses de la batterie sont inversées il se peut que ce ne soit pas la bonne (hypothèse). Voilà bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Agur Metalo, le 01/10/2016 à 01:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut !
Mes Hommages ....
A priori , c'est presque certain , un " + " est un " Plus " ...
Pour le " - " ; ben c'est l’inverse ; c'est un " Moins " ...
On dit ; en général; que le plus est le " Rouge " ; Non ?
C'est aussi valable en Hifi ou ailleurs du reste !
Alors ; Noir ou Rouge ; batailles pas ; un " Plus " reste un "+ " ..
Y'a tout qui est Marqué ; sur les cosses , et la batterie ....
C'est pas la peine de tourner ; à force de tourner de Droite à Gauche , tu vas finir pas ne plus reconnaitre ta batterie ; ou perdre ta bécane !

Bien amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toto-68, le 01/10/2016 à 08:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

d'une part les fils peuvent facilement s'inverser lors d'un démontage
d'autre part il existe des batteries "génériques" ayant les bornes dans un sens contraire à l'original.

le principal est de bien brancher les bornes. pour ce faire il faut confirmer qu'il existe une continuité entre la borne - des fils et le châssis de la moto (ohmmètre). Une fois cette identification faite, brancher le fil - = négatif = cosse noire avec le négatif de la batterie. le fil + = rouge = positif avec le positif de la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frajer, le 01/10/2016 à 10:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour votre attention ; j'ai enfin fini par trouver : la batterie étant vaguement de section carrée, elle peut se monter dans deux positions sur la moto. Dans un des deux cas, la borne - tombe en face de du fil +. Dans les deux cas, le détrompeur/centreur tombe au bon endroit. J'ai lu dans mes recherches que quelqu'un avait branché sa batterie à l'envers, ça me paraît maintenant possible malgré la très faible longueur des fils.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
146 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...