Notice HONDA CBF 1000 F

Forum HONDA CBF 1000 F

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CBF 1000 F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/09/2016
à 08:23
Problème de guidonnage sur ma cbf1000
Avatar thumb
Michelago
23 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour amis motards j ai une cbf 1000 et quand je lâché le guidon 3 secondes elle se mets à guidonner méchamment à toutes les vitesses 30 40 ou 15 à l heure ,, dès que je repose les mains sur le guidon ça cesse .. Honda me dit que c est pas grave et qu il ne faut jamais lâcher le guidon .. Je n ai jamais connu ce problème sur mes autres motos ,, mais ça m inquiète j ai peur de guidonner à grande vitesse .. Merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar0Chris1959, le 14/09/2016 à 10:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai le même problème. Mais une fois les 80 km/heure dépassés, elle ne le fait plus.
Ne te fais pas de soucis et prend du plaisir. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davi-renar, le 14/09/2016 à 10:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut Ami motards verifis que tu n'as pas un point dur en tournant le guidon moto sur béquille centrale si c'est le cas il y a danger dans ce cas démonter la fourche pour remplacer les roulements par un professionnel salutation moutarde

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1levi4743, le 14/09/2016 à 10:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pense à vérifier la pression de ton pneu avant, j'ai le mêm phénomène quand le mien est légèrement sous gonflé et proche de sa fin de vie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franck023, le 14/09/2016 à 11:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut !
Je te confirme que dans mon entourage j'ai pas mal de possesseurs de CBF1000 (FA ou pas d'ailleurs) et il semble bien que ces motos ont toutes le même souci de guidonage, toutes années confondues d'ailleurs.
Ça pose un réel problème en cas d'assistance sur des courses de vélo notamment puisqu'on lâche souvent les mains pour faire des signes pour faire reculer les spectateurs par exemple.
Coté concess Honda, ceux-ci sont souvent dans le déni ! ;-)
@ plus ... V

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gerimont, le 14/09/2016 à 11:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Sur mon CBF1000 j'ai le même problème lorsque je roule avec mon Top Case. Mais quand je le retire, je n'ai plus de problème.
Par contre à grande vitesse avec ou sans Top Case il n'y a aucun problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lukis12, le 14/09/2016 à 11:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour Michelago,
Ma bécane guidonne aussi quand je lache les mains, a grande vitesse je n'ai jamais eu de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FG CBF 1000, le 14/09/2016 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai le même phénomène et la première fois j'ai cru finir par terre. Dès que je mets une main sur le guidon tout va bien. Même à 150. Au-delà j'ai naturellement tendance à laisser les 2 mains sur le guidon et à ouvrir les 2 yeux.

Bref de mon pont de vue, c'est un probleme courant, sans conséquences si on le sait. La seule solution est sans doute d'acheter une autre moto.

Bonne route!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FG CBF 1000, le 14/09/2016 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai le même phénomène et la première fois j'ai cru finir par terre. Dès que je mets une main sur le guidon tout va bien. Même à 150. Au-delà j'ai naturellement tendance à laisser les 2 mains sur le guidon et à ouvrir les 2 yeux.

Bref de mon pont de vue, c'est un probleme courant, sans conséquences si on le sait. La seule solution est sans doute d'acheter une autre moto.

Bonne route!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Honda 61, le 14/09/2016 à 11:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Si,tu as un tope case cela peut parfois occasionné du guidonnage. Fait un essai sans. La prudence. Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gently, le 14/09/2016 à 12:00
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je possède ma cbf 1000 fa de 2014 achat neuf. Je n'ai pas ce problème et je pense que la plupart des pocesseurs de ce modèle ne rencontré de problèmes car elle est reconnu pour être très fiable dans les forum et magazins.
Avez vous rajouté un accessoire au guidon comme par exemple un régulateur car il faut un équilibre parfais à ce niveau du guidon. Je ne sais quoi vous dire de plus. A part que d'y remédier et vous serai satisfait de cette moto. Bonne suite et bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kerphan, le 14/09/2016 à 12:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J ai le même phénomène sur mon cbf1000 de 2007. A partir de 70 Km\h plus rien, et J ai jamais guidonné mains sur le guidon. Un solution peut être de descendre de qq millimètres la fourche avant pour augmenter le poids naturel sur l avant.

Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stef55, le 14/09/2016 à 12:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. J'ai le même soucis sur la mienne. A basse vitesse. J'ai essayé plusieurs type de pneus, toujours pareil. Mais je n'ai jamais guidonné à haute vitesse ( euh. ... je veux dire aux limitations de vitesses ). Mon mécano m' à dit que c'était connu sur cette machine. J'ai pris l' habitude de ne plus lâcher le guidon, mais je me régale quand même. ... Bonne route ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1asc83cbf, le 14/09/2016 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Slt, la première chose à vérifier est l'équilibrage de tes roues, sans oublier l'arrière.
Cdt
Guy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fer6440, le 14/09/2016 à 13:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Cela me l'a toujours plus ou moins fait en fonction de l'usure des pneus et du poids sur la moto. Comme toi, au début j'étais un peu "inquiet" mais au bout de 47000km je fais avec sans trop m'en soucier. Ne t'inquiète pas ce n'est pas une anomalie de ta machine et pour les guidonnages, pas de risques, en tout cas je n'en ai jamais eu. Pourtant il m'arrive de rouler...
Bonne Route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alayyn, le 14/09/2016 à 13:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Sur mon CBF1000 F j'ai le même problème lorsque je roule avec mon Top Case. Mais quand je le retire, je n'ai plus de problème. En durcissant la direction j' ai réussi à presque le supprimer mais la direction étant trop dure je suis revenu au réglage d' origine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rondup, le 14/09/2016 à 13:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Moi aussi j'ai eu ce phénomène du à la perte de pression , mais pneu arrière , avec crevaison lente, j'ai aussi un Top Case , mais le phénomène était bien plus important ...Vérifier le point dur est aussi important.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Joël18, le 14/09/2016 à 19:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le problème peut avoir plusieurs causes
La pression ou l'usure du pneu
Un mauvais équilibrage de la roue
Effectivement les roulements de la colonne de direction (point dur)
De toute façon une moto se conduit avec les deux mains et occasionnellement avec une seule pour dire bonjour mais surtout pas "sans".
Regarde les pilotes sur circuit, ils pilotent avec les deux.
Allez salut et bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Joël18, le 14/09/2016 à 19:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le problème peut avoir plusieurs causes
La pression ou l'usure du pneu
Un mauvais équilibrage de la roue
Effectivement les roulements de la colonne de direction (point dur)
De toute façon une moto se conduit avec les deux mains et occasionnellement avec une seule pour dire bonjour mais surtout pas "sans".
Regarde les pilotes sur circuit, ils pilotent avec les deux.
Allez salut et bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1onclejack, le 15/09/2016 à 18:19
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Probleme connu avec le top case
Rien a faire cela releve plutot d une "ondulation" que d un vrai guidonnage
Un seul remede au moins une main sur la poignee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zika 97209, le 16/09/2016 à 11:39
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

J'ai aussi le même problème sur ma 1000cbf j'ai fait un essai sans mon top case et plus de problèmes si tu as un top case enlève le et essaie
Bnne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlo1956, le 20/09/2016 à 19:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu le même problème et j'ai fait remplacer les roulements au niveau de la fourche par un professionnel Honda. Plus de guidonnage même avec Top Case.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1David33560, le 14/01/2018 à 14:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

En 2017 j'ai acheté un CBF 1000 de 2011 avec 7000 km.
Dès le premier jour j'ai senti du guidonage même à faible allure les pneus étaient d'origine je les ai remplacés par des Michelin pilote 3 et j'ai fait faire un réglage de fourche par rapport à la dureté de la suspension arrière. Depuis plus aucun guidonnage à n'importe quelle allure

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fer6440, le 14/01/2018 à 18:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je confirme après 45000 km, ce phénomène est "normal" mais peut disparaitre en fonction du modèle de pneu avant et du poids sur l'avant. Ne pas hésiter par exemple à mettre du poids dans la sacoche réservoir.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
146 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...