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Bonjour amis motards j ai une cbf 1000 et quand je lâché le guidon 3 secondes elle se mets à guidonner méchamment à toutes les vitesses 30 40 ou 15 à l heure ,, dès que je repose les mains sur le guidon ça cesse .. Honda me dit que c est pas grave et qu il ne faut jamais lâcher le guidon .. Je n ai jamais connu ce problème sur mes autres motos ,, mais ça m inquiète j ai peur de guidonner à grande vitesse .. Merci pour vos réponses
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Réponse de Chris1959, le 14/09/2016 à 10:43
Bonjour, j'ai le même problème. Mais une fois les 80 km/heure dépassés, elle ne le fait plus.
Envoyer un merci ?Ne te fais pas de soucis et prend du plaisir. Bonne route
Réponse de davi-renar, le 14/09/2016 à 10:53
Salut Ami motards verifis que tu n'as pas un point dur en tournant le guidon moto sur béquille centrale si c'est le cas il y a danger dans ce cas démonter la fourche pour remplacer les roulements par un professionnel salutation moutarde
Envoyer un merci ?Réponse de levi4743, le 14/09/2016 à 10:58
Pense à vérifier la pression de ton pneu avant, j'ai le mêm phénomène quand le mien est légèrement sous gonflé et proche de sa fin de vie.
Envoyer un merci ?Réponse de franck023, le 14/09/2016 à 11:11
Salut !
Envoyer un merci ?Je te confirme que dans mon entourage j'ai pas mal de possesseurs de CBF1000 (FA ou pas d'ailleurs) et il semble bien que ces motos ont toutes le même souci de guidonage, toutes années confondues d'ailleurs.
Ça pose un réel problème en cas d'assistance sur des courses de vélo notamment puisqu'on lâche souvent les mains pour faire des signes pour faire reculer les spectateurs par exemple.
Coté concess Honda, ceux-ci sont souvent dans le déni ! ;-)
@ plus ... V
Réponse de gerimont, le 14/09/2016 à 11:36
Bonjour, Sur mon CBF1000 j'ai le même problème lorsque je roule avec mon Top Case. Mais quand je le retire, je n'ai plus de problème.
Envoyer un merci ?Par contre à grande vitesse avec ou sans Top Case il n'y a aucun problème.
Réponse de Lukis12, le 14/09/2016 à 11:44
bonjour Michelago,
Envoyer un merci ?Ma bécane guidonne aussi quand je lache les mains, a grande vitesse je n'ai jamais eu de problème
Réponse de FG CBF 1000, le 14/09/2016 à 11:46
Bonjour. J'ai le même phénomène et la première fois j'ai cru finir par terre. Dès que je mets une main sur le guidon tout va bien. Même à 150. Au-delà j'ai naturellement tendance à laisser les 2 mains sur le guidon et à ouvrir les 2 yeux.
Envoyer un merci ?Bref de mon pont de vue, c'est un probleme courant, sans conséquences si on le sait. La seule solution est sans doute d'acheter une autre moto.
Bonne route!
Réponse de FG CBF 1000, le 14/09/2016 à 11:46
Bonjour. J'ai le même phénomène et la première fois j'ai cru finir par terre. Dès que je mets une main sur le guidon tout va bien. Même à 150. Au-delà j'ai naturellement tendance à laisser les 2 mains sur le guidon et à ouvrir les 2 yeux.
Envoyer un merci ?Bref de mon pont de vue, c'est un probleme courant, sans conséquences si on le sait. La seule solution est sans doute d'acheter une autre moto.
Bonne route!
Réponse de Honda 61, le 14/09/2016 à 11:53
Bonjour,
Envoyer un merci ?Si,tu as un tope case cela peut parfois occasionné du guidonnage. Fait un essai sans. La prudence. Bonne route.
Réponse de Gently, le 14/09/2016 à 12:00
Bonjour, je possède ma cbf 1000 fa de 2014 achat neuf. Je n'ai pas ce problème et je pense que la plupart des pocesseurs de ce modèle ne rencontré de problèmes car elle est reconnu pour être très fiable dans les forum et magazins.
Envoyer un merci ?Avez vous rajouté un accessoire au guidon comme par exemple un régulateur car il faut un équilibre parfais à ce niveau du guidon. Je ne sais quoi vous dire de plus. A part que d'y remédier et vous serai satisfait de cette moto. Bonne suite et bonne route
Réponse de kerphan, le 14/09/2016 à 12:03
Bonjour,
Envoyer un merci ?J ai le même phénomène sur mon cbf1000 de 2007. A partir de 70 Km\h plus rien, et J ai jamais guidonné mains sur le guidon. Un solution peut être de descendre de qq millimètres la fourche avant pour augmenter le poids naturel sur l avant.
Cdlt
Réponse de stef55, le 14/09/2016 à 12:13
Bonjour. J'ai le même soucis sur la mienne. A basse vitesse. J'ai essayé plusieurs type de pneus, toujours pareil. Mais je n'ai jamais guidonné à haute vitesse ( euh. ... je veux dire aux limitations de vitesses ). Mon mécano m' à dit que c'était connu sur cette machine. J'ai pris l' habitude de ne plus lâcher le guidon, mais je me régale quand même. ... Bonne route ??
Envoyer un merci ?Réponse de asc83cbf, le 14/09/2016 à 12:21
Slt, la première chose à vérifier est l'équilibrage de tes roues, sans oublier l'arrière.
Envoyer un merci ?Cdt
Guy
Réponse de fer6440, le 14/09/2016 à 13:24
Cela me l'a toujours plus ou moins fait en fonction de l'usure des pneus et du poids sur la moto. Comme toi, au début j'étais un peu "inquiet" mais au bout de 47000km je fais avec sans trop m'en soucier. Ne t'inquiète pas ce n'est pas une anomalie de ta machine et pour les guidonnages, pas de risques, en tout cas je n'en ai jamais eu. Pourtant il m'arrive de rouler...
Envoyer un merci ?Bonne Route
Réponse de alayyn, le 14/09/2016 à 13:50
Bonjour, Sur mon CBF1000 F j'ai le même problème lorsque je roule avec mon Top Case. Mais quand je le retire, je n'ai plus de problème. En durcissant la direction j' ai réussi à presque le supprimer mais la direction étant trop dure je suis revenu au réglage d' origine.
Envoyer un merci ?Réponse de rondup, le 14/09/2016 à 13:51
Moi aussi j'ai eu ce phénomène du à la perte de pression , mais pneu arrière , avec crevaison lente, j'ai aussi un Top Case , mais le phénomène était bien plus important ...Vérifier le point dur est aussi important.
Envoyer un merci ?Réponse de Joël18, le 14/09/2016 à 19:07
Le problème peut avoir plusieurs causes
Envoyer un merci ?La pression ou l'usure du pneu
Un mauvais équilibrage de la roue
Effectivement les roulements de la colonne de direction (point dur)
De toute façon une moto se conduit avec les deux mains et occasionnellement avec une seule pour dire bonjour mais surtout pas "sans".
Regarde les pilotes sur circuit, ils pilotent avec les deux.
Allez salut et bonne route.
Réponse de Joël18, le 14/09/2016 à 19:07
Le problème peut avoir plusieurs causes
Envoyer un merci ?La pression ou l'usure du pneu
Un mauvais équilibrage de la roue
Effectivement les roulements de la colonne de direction (point dur)
De toute façon une moto se conduit avec les deux mains et occasionnellement avec une seule pour dire bonjour mais surtout pas "sans".
Regarde les pilotes sur circuit, ils pilotent avec les deux.
Allez salut et bonne route.
Réponse de onclejack, le 15/09/2016 à 18:19
Probleme connu avec le top case
Envoyer un merci ?Rien a faire cela releve plutot d une "ondulation" que d un vrai guidonnage
Un seul remede au moins une main sur la poignee
Réponse de zika 97209, le 16/09/2016 à 11:39
J'ai aussi le même problème sur ma 1000cbf j'ai fait un essai sans mon top case et plus de problèmes si tu as un top case enlève le et essaie
Envoyer un merci ?Bnne route
Réponse de jlo1956, le 20/09/2016 à 19:35
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai eu le même problème et j'ai fait remplacer les roulements au niveau de la fourche par un professionnel Honda. Plus de guidonnage même avec Top Case.
Réponse de David33560, le 14/01/2018 à 14:53
En 2017 j'ai acheté un CBF 1000 de 2011 avec 7000 km.
Envoyer un merci ?Dès le premier jour j'ai senti du guidonage même à faible allure les pneus étaient d'origine je les ai remplacés par des Michelin pilote 3 et j'ai fait faire un réglage de fourche par rapport à la dureté de la suspension arrière. Depuis plus aucun guidonnage à n'importe quelle allure
Réponse de fer6440, le 14/01/2018 à 18:24
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je confirme après 45000 km, ce phénomène est "normal" mais peut disparaitre en fonction du modèle de pneu avant et du poids sur l'avant. Ne pas hésiter par exemple à mettre du poids dans la sacoche réservoir.