Notice HONDA CBF 1000 F

Forum HONDA CBF 1000 F

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CBF 1000 F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/01/2016
à 02:22
Stator
Avatar thumb
Lidaclama
7 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je compte acheter une cbf 1000 . J ai plusieurs questions. Y a t'il un problème de stator avec certains millésimes ? A combien de km l'amortisseur arrière doit il être changé? Est ce que le nouveau modèle après 2010 est moins coupe lux que l,ancien? Merci à tous si vous pouvez me renseigner

Répondre
Réponse de Avatar0janvion49, le 09/01/2016 à 12:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , le confirme pour le problème de stator, j'ai un modèle 2006-2007 et je l'ai changé.Et ça pique! 1000€ avec batterie et régulateur chez Honda Nantes!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PSPIESS77, le 09/01/2016 à 12:26
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, pour la CBF 1000 c'est un très bon choix. La mienne est de 2008 et j'ai du changer le stator à 17000 kms heureusement sous garantie pendant 7 ans pour cette pièce car le défaut est connu chez Honda. Pour l'amortisseur AR cela dépend de la personne qui l'a utilisé avant en fonction de son poids. Il ne faut pas que la moto balance par exemple dans les virages.

Très bonnes balades

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lidaclama, le 09/01/2016 à 16:16
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci c est sympa de répondre. J espere pas me tromper. Avant j avais une tdm 900.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PSPIESS77, le 09/01/2016 à 19:32
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Non il ne faut pas avoir peur de cet achat c'est vraiment une super moto. Très coupleuse et excellente routière. Il ne faut pas non plus l'acheter avec un fort kilométrage.

Encore une fois bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oliviermass, le 10/01/2016 à 12:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Oui pour le stator c'est un problème connu.
J'en ai acheté un modèle 2006 il y a 4 ans. Mais je pense que l'ancien proprio avait du être concerné par un rappel chez Honda.
Je l'ai eu à 17000 km. Elle en a 65000 aujourd'hui.
Un vrai régal. Du confort, du couple, et de l allonge en même temps. Budget entretien assez faible. Et en plus, je fais mes vidanges moi même.
Seul petit défaut, c'est quand je roule en ville à 3000 ou 3500 tours, on dirait qu'elle tape légèrement, mais bon sans que ça ne gêne plus que ça.
Pour moi , le modèle 2010 est peut être un peu plus évolué, mais le 2006 est plus beau avec les 2 pots.... mais c'est une histoire de goût.

A acheter sans hésiter, mais pas la mienne, elle n'est pas encore prête d'être en vente :-)
Olivier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Themenace, le 10/01/2016 à 22:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai ma cbf depuis 2 ans(modèle 2012). A ce que j'en sais, pas de problème de stator. De mon côté, je suis certain que les modèles d'après 2009 soient meilleurs (mieux équipés, abs, plus puissants et légers.... Je crois). Pour ce que est de l'amortisseur, j'en changerai l'été prochain pour améliorer le comportement général sans plus (à 22 0000 km, la suspension est encore pas mal).

Bonne chance et bonne route!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Themenace, le 10/01/2016 à 22:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai ma cbf depuis 2 ans(modèle 2012). A ce que j'en sais, pas de problème de stator. De mon côté, je suis certain que les modèles d'après 2009 soient meilleurs (mieux équipés, abs, plus puissants et légers.... Je crois). Pour ce que est de l'amortisseur, j'en changerai l'été prochain pour améliorer le comportement général sans plus (à 22 0000 km, la suspension est encore pas mal).

Bonne chance et bonne route!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
146 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...