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Bonjour, je compte acheter une cbf 1000 . J ai plusieurs questions. Y a t'il un problème de stator avec certains millésimes ? A combien de km l'amortisseur arrière doit il être changé? Est ce que le nouveau modèle après 2010 est moins coupe lux que l,ancien? Merci à tous si vous pouvez me renseigner
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Réponse de janvion49, le 09/01/2016 à 12:19
Bonjour , le confirme pour le problème de stator, j'ai un modèle 2006-2007 et je l'ai changé.Et ça pique! 1000€ avec batterie et régulateur chez Honda Nantes!!
Envoyer un merci ?Réponse de PSPIESS77, le 09/01/2016 à 12:26
Bonjour, pour la CBF 1000 c'est un très bon choix. La mienne est de 2008 et j'ai du changer le stator à 17000 kms heureusement sous garantie pendant 7 ans pour cette pièce car le défaut est connu chez Honda. Pour l'amortisseur AR cela dépend de la personne qui l'a utilisé avant en fonction de son poids. Il ne faut pas que la moto balance par exemple dans les virages.
Envoyer un merci ?Très bonnes balades
Réponse de Lidaclama, le 09/01/2016 à 16:16
Merci c est sympa de répondre. J espere pas me tromper. Avant j avais une tdm 900.
Envoyer un merci ?Réponse de PSPIESS77, le 09/01/2016 à 19:32
Non il ne faut pas avoir peur de cet achat c'est vraiment une super moto. Très coupleuse et excellente routière. Il ne faut pas non plus l'acheter avec un fort kilométrage.
Envoyer un merci ?Encore une fois bonne route.
Réponse de oliviermass, le 10/01/2016 à 12:19
Bonjour,
Envoyer un merci ?Oui pour le stator c'est un problème connu.
J'en ai acheté un modèle 2006 il y a 4 ans. Mais je pense que l'ancien proprio avait du être concerné par un rappel chez Honda.
Je l'ai eu à 17000 km. Elle en a 65000 aujourd'hui.
Un vrai régal. Du confort, du couple, et de l allonge en même temps. Budget entretien assez faible. Et en plus, je fais mes vidanges moi même.
Seul petit défaut, c'est quand je roule en ville à 3000 ou 3500 tours, on dirait qu'elle tape légèrement, mais bon sans que ça ne gêne plus que ça.
Pour moi , le modèle 2010 est peut être un peu plus évolué, mais le 2006 est plus beau avec les 2 pots.... mais c'est une histoire de goût.
A acheter sans hésiter, mais pas la mienne, elle n'est pas encore prête d'être en vente :-)
Olivier
Réponse de Themenace, le 10/01/2016 à 22:42
Bonjour, j'ai ma cbf depuis 2 ans(modèle 2012). A ce que j'en sais, pas de problème de stator. De mon côté, je suis certain que les modèles d'après 2009 soient meilleurs (mieux équipés, abs, plus puissants et légers.... Je crois). Pour ce que est de l'amortisseur, j'en changerai l'été prochain pour améliorer le comportement général sans plus (à 22 0000 km, la suspension est encore pas mal).
Envoyer un merci ?Bonne chance et bonne route!
Réponse de Themenace, le 10/01/2016 à 22:42
Bonjour, j'ai ma cbf depuis 2 ans(modèle 2012). A ce que j'en sais, pas de problème de stator. De mon côté, je suis certain que les modèles d'après 2009 soient meilleurs (mieux équipés, abs, plus puissants et légers.... Je crois). Pour ce que est de l'amortisseur, j'en changerai l'été prochain pour améliorer le comportement général sans plus (à 22 0000 km, la suspension est encore pas mal).
Envoyer un merci ?Bonne chance et bonne route!