Notice HONDA CBF 1000 F

Forum HONDA CBF 1000 F

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CBF 1000 F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/08/2017
à 19:51
Vidange fourche
Avatar thumb
Pronet
3 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour je souhaite acquérir une CBF 1000 de 2008 avec 28000 KMS et qui peut me renseigner sur la périodicité de vidange de fourche.Et es ce un embrayage hydraulique et si oui même question quand faut t- il faire la vidange.Et enfin avant de l'acheter dois je être vigilant sur un point en particulier .
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1LuYaMa, le 19/08/2017 à 23:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir,
pour la vidange fourche, je fait la mienne tout les 40.000Km
le niveau dans les tubes de fourche doit être à 129 mm du haut du tube compressé (sans le ressort ni le bouchon). Pour faire simple 2,5L d'huile (10W) par tube.
Pas sorcier à faire soi même, compte deux bonnes heures de boulot.

Pour ce qui est de l'embrayage, l'huile est celle du moteur, donc vidange normal tout les 5.000Km

Ma mémère frôle les 100.000Km, pas de pièges, ni de problèmes particulier.
C'est du solide et du fiable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tourdas, le 20/08/2017 à 22:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

je complète la réponse. il s'agit bien d'un embrayage hydraulique et je remplace le liquide en même temps que celui des freins : tous les 30000 Km.

je confirme que c'est une moto qui vieillit très. La mienne est de 2007 avec presque 80000 Km avec un entretien régulier selon les précos, elle tourne comme une montre suisse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TITI4549, le 22/08/2017 à 09:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur la vidange, je ne peux pas répondre, mais sur les points de vigilance je citerais le stator et le régulateur (qui alimentent la batterie), points faibles de ce modèle par ailleurs excellent
Christian Bérard

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
146 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...