Notice HONDA CBF 1000 F

Forum HONDA CBF 1000 F

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CBF 1000 F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/05/2017
à 17:36
Indicateur vitesses engagées
Avatar thumb
tdm210
4 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour Pour honda cbf 1000 FA avec abs de 2016 je veux monter un indicateur de vitesse

engagée,le magasin honda est dans le vague car le seul model qui me propose n'est

pas compatible avec l'ABS !!!!!!! Merci

Répondre
Réponse de Avatar1DIMILO, le 19/05/2017 à 19:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai monté un indicateur de rapports engagés sur ma Honda CBF 1000 FA de 2012 et il fonctionne très bien avec l'ABS. C'est un Healtech Gi Pro DS, il est Plug and Play, c'est à dire qu'il se monte très facilement avec la prise déjà montée. la prise sur la moto est du côté droit sous le réservoir et pas très facile d'accès, mais rien d'insurmontable. Par contre il a un petit inconvénient, il affiche le rapport engagé dès le démarrage et en roulant, mais plus dès que l'on maintient la poignée débrayée, mais on s'y fait vite.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roby3171, le 19/05/2017 à 22:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, même chose pour moi, Gipro DS sur CBF 1000 F. avec ABS fonctionne très bien (à priori je vois d'ailleurs pas le rapport entre un IRE et l'ABS.... ??.
Le montage est simple et la configuration facile. Le plus difficile est de retirer le cache sur la prise diagnostic.
Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toto-68, le 20/05/2017 à 10:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Au départ, je me perdais un peu avec les 6 vitesses. J'ai résolu le problème sans indicateur de la façon suivante

Lorsque je "monte" les vitesses j'enclenche la 1, puis la 2, ensuite je les monte deux par deux savoir la 3 et la 4, puis la 5 et la 6.

Pour redescendre en vue d'un arrêt je fais l'inverse 5 et 4 ensembles, 3 et 2 ensembles et éventuellement la 1

Pour aborder un rond point je descends 5 et 4 ensembles, puis la 3 seule ce qui me donne de la souplesse pour aborder le rond point et en sortir avec fluidité.

Pour conclure, il m'arrive quand même de chercher une septième ( mais ça c'est réservé sur la autoroute allemande quand c'est permis)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bédé, le 28/05/2017 à 10:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi j'ai un geartronic zero et marche tres bien (env. 100 euros). Par contre meme pb que Dimilo.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
146 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...