Notice HONDA CBF 125

Forum HONDA CBF 125

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CBF 125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/01/2018
à 18:39
Problème de clignotant
Avatar thumb
Lot 2000
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je m'appelle carole
Ma cbf n'a plus de clignotant, j'ai démonté les clignotants, les fusibles rien. Il me reste le relais mais je ne sais pas où il est.
Si vous avez un tuyau.
Merci à tous bisous.

Répondre
Réponse de Avatar1Wolverick, le 08/01/2018 à 19:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, d'abord une question : aucun des quatre clignotants ne fonctionne ? Si au moins un fonctionne, pas besoin de vérifier la centrale clignotante.
Ensuite, si les ampoules sont bonnes, comme pour tout problème électrique, il faut tester le circuit incriminé morceau par morceau avec un testeur électronique pour déterminer l'endroit où se situe la coupure ( sur un fil plus ou un fil moins). Il faut avoir des bases en électricité et récupérer le schéma électrique du véhicule sur internet.
Il faudra certainement démonter le réservoir pour accéder au faisceau ainsi que le "tête de fourche" car comme toutes les motos, beaucoup des branchements se font à cet endroit.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jonathan_tamiya, le 08/01/2018 à 20:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

La centrale clignotante est située dans le carénage gauche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gratouille27, le 08/01/2018 à 22:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Carole,
Si aucun clignotant ne fonctionne (aucune ampoule ne s'allume?), et que tu veux verifier le relais,(ou la centrale clignotante), il est fixé au dos du carenage avant gauche.Pour y accéder plus facilement (au moins la première fois), le mieux sera donc de démonter le carenage avant gauche en le faisant glisser vers l'avant (après avoir retiré toutes les vis bien sur ;-) ) . Le relais est simplement acroché à une patte du carenage par un support en caoutchouc qui se retire facilement. 2 cosses arrivent dessus, l'une avec un fil noir, l'autre avec un fil gris (125 CBF 2009 à 2013). Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1p7m13, le 09/01/2018 à 10:15
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

il est PROBABLE que les 2 fils sont deconnectés de la centrale clignotante. Démonter le carénage n'est pas indispensable. On se penche en dessous du carénage gauche et on DOIT voir un connecteur plastique blanc en forme de L majuscule, connecté à la centrale, elle même retenue sur le carénage par un ergot caoutchouc TRES fragile ... Si le connecteur blanc est séparé de la centrale, il faut l'y connecter : ATTENTION ATTENTION à la fragilité de l'ergot caoutchouc.
Il se peut aussi que la centrale se soit légèrement éloignée du carénage (l'ergot caoutchouc s'est décroché du carénage) (ça m'est arrivé) puis que plus tard, à cause des vibrations et du 'poids' de cette centrale, celle ci se soit alors décrochée du connecteur plastique : la centrale est tombée sur la route et c'est à ce moment-là !!! que ton clignotant n'a plus fonctionné

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1p7m13, le 09/01/2018 à 10:23
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Si (ce qui ne sert QUE à la remise en place plus simple du connecteur sur la centrale ET de de la centrale sur le carénage), tu suis l'idée ici préconisée de virer le carénage : alors il faut être outillée et patiente...
Virer d'abord (petit cruciforme) le petit tableau noire gauche horizontal. Ensuite virer (même tête de vis MAIS vis éloignées) les 2 vis cruci 'en bas' près du tube de fourche gauche.
Ensuite virer près du tableau noir enlevé, il y a une cruci un peu plus grosse à enlever. Attention, il faut utiliser ici une rallonge souple ET solide (dévissage à 90°)
Ensuite il te reste 2 grosses cruci BIEN fixées d'origine sur le carénage en lui-même. Tu l'enlèveras impérativement en effectuant un tirage vers toi (une patte bloque, très proche du réservoir (se glisser sous le carénage pour voir) PUIS le tirage devra être effectué vers l'avant du véhicule. Si tu ne fais pas ces 2 mouvements successifs, tu vas tout casser ou rien enlever ... batentfranck@yahoo.fr, cent seize mille km avec ma cbf et ça roule encore (je bois 1,71l E10/100 km, moyenne calculée sur 116000 km)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1unboncafe, le 10/01/2018 à 13:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
quand il fait froid, mon clignotant gauche fonctionne mal (a l'avant comme a l'arriere).
Je dois activer 2 ou 3 fois le comodo sur la gauche sans appuyer dessus pour le remettre en position centrale. Le demontage du comodo est simple donc on peut verifier ca aussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1abucasa, le 26/06/2018 à 14:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Relais sous la selle coté gauche. Il est fixé sur le cadre avec une petite patte +, caoutchouc.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
174 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...